650l Amazonien 180x60x60

Démarré par L2Lys, 09 06 16, 23:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquaflore

MAGNIFIQUE  :bump:

test rampes chihiros sont tellement longues qu'elles se tordent 
en tout cas j'en possède une sur un 60 litres ça envoie pas mal pour 30euros*

bravo pour ton bac il est superbe

L2Lys

Merci bien messieurs!

Effectivement, je prefere rester à l'echelle 1/1, les mini paysage c'est pas vraiment mon truc...je préfère essayer de reproduire un petit morceau de rivière (comme je la vois dans mon imaginaire certe...lol  :jesorsd: )

Wein

J'aime rarement ce qui se fait en "aquascaping", mais là je trouve le résultat très sympa. Pas d'horrible petit chemin (les poissons n'ont pas de pattes, non ?), ni de "montages" ou d'"arbres"... Du coup, ça donne un aspect assez naturel à ton ensemble. Joli :)


L2Lys

Bonjour!

Voici les modifications! 

La pina est en court de traitement lol...je vais la maintenir basse devant les racine,
À la place j'ai mis il ya 1 semaine de la zosterifolia qui je vais bientôt pouvoir repiquer,

Et sur le cote gauche, ce sera sûrement se l'hygrophilia inclinata...mais j'aime aussi la waliichi....jvais devoir lui trouver une petite place quelque part lol...
Cet aprem je taille la pogostemon,me remettais une photo.

Et oui, les roches sont tjrs pas bien fignoler devant...il faut que je m'en occupe surtout que j'ai peu être ce qu'il faut lol.

Bonne journée! 



Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


malande

Très joli bac / meuble, épurés, comme je les aimes

Bravo

L2Lys

Aaahhhhh cool ca marche denouveau par la lol!

Oui je suis d'accord,l'eleocharis doit encore pousser !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


fredisa

Trèèèèès joli ce bac  :love:

Lionel.Adam

Toujours trés jolie.
je trouve cependant que la délimitation entre la zone jungle-rocheuse et le sable est beaucoup trop "nette".

L2Lys

Bonsoir!

Mise à jour du bac à 7 semaines.
On a aussi ajouter les deux amoncellement de pierre, et je pense qu'avec la patine des pierre d'ici quelques semaine on ne verra plus de différence.
Bonne journée





Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Cham11

bah t'as l'éléocharis sp mini... sinon HC, glossostigma...

L2Lys

Pourquoi pas effectivement...mais g un peu de mal à imaginer un sol compacte comme ça qui masquer ait totalement une partie du sol.

Il existe pas une plante du même type que l'heleocharis mais qui reste très très court? J'imagine que ça dépend de l'éclairage aussi...

Et la parvula je la taille comment? Je coupe comme du gazon lol?

Merci en tout cas c sympa

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


voultou

Marsilea hirsuta par exemple ?

L2Lys





Petite mise à jour du bac qui va sur ses 4 semaines.

Je suis pas convaincu à 100 % de l'heleocharis parvula qui est devant, elle me cache bcp les pierres...vous connaissez une plante qui pourrait mieu rendre?
Le côté gauche tarde à venir, j'ai planter une ludwigia palustris en 12grow, je suis curieuse du résultat! Si ça ne prend pas,je pense tout simplement remetre de L'eustralis.

Bonne journée


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Lionel.Adam

Jolie bac, mais il n'y a que deux scalaire, en groupe de 5/6, c'est bien mieux pour calmer les ardeurs du dominant.

L2Lys

Bonjour,

Voici le bac à j+14

Les algues ont disparue grâce à ma troupe de nettoyage,









Désolé pour la photo....mon petit APN n'arive pas a gerer les contraste correctement, c'est vraiment compliqué de prendre une photo d'ensemble qui soit représentative... ;-(

Et voici les quelques habitants

Apistogramma veijita




Nanacara Anomala






corydoras adolfoi





Donc en population j'ai mis
un couple de veijita et un couple d'anomala,
20 japonica
5 otocinclus ( je vais surement en ajouter 5 de plus)
3 epalzeo
40 cardinalis
8 corydoras adolfoi
4 platy

Et concernant les scalaires, j'ai du les séparer, il n'arrêtent pas de se battre, et l'un des deux y a laisser des ecailles ( et de bon morceau de nageoires aussi)...je les avaient séparer avec du grillage dans le 240, et la dans le 650 ca a été 10 min puis rebelotte...je vais surement les ramener au magasin.Je ne suis pas sure d'en remettre pour le moment.

Ne soyez pas trop surpris de voir les poissons dejà au bout de 15 jour, l'un des deux filtre à tourner 3 semaine dans le 240, ca a bien aider.En moins de 10 jours le pic était passé. ;-)

Je fertilise avec du profito et du ferro, à raison de 25 ml de chaque par semaine pour le moment.
Mais je trouve que ça colore l'eau en jaune... :-/

bonne soirée à vous!

L2Lys

Merci :-)

Je pensais à rotala, ou bacopa,ou....tu as des idées? 

voultou

Oui, un massif, c'est une bonne idée  :oui:

L2Lys



Une petite photo a j+7 donc.
J'ai pu enlever quelque pierres qui lestaient les racines...mais il reste 2 récalcitrantes...patience lol.

J'ai fait quelque photo avec un apareil,  mais  pas moyen de retrouver mon pc...je verrais demain! En attendant c'est fzit avec mon téléphone dsl...

Le côté gauche du bac ne me convainc pas totalement.Je ne sais pas trop comment le gérer, en mettant un massif peut être? 
J'espère avoir vos conseils.

Pour le test co2 je vais en commander un sur internet, ceux que j'ai trouvé en boutique ne me plaisait pas.

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


voultou

Ah... je croyais que ton bac était déjà cyclé...

Pour le CO2, le mieux au début est d'avoir un drop checkeur pour ajuster la bonne dose.

Pour la lumière, 6h, c'est parfait à mon avis :-)

L2Lys

Merci Damien, je demandais un autre avis, "au nez" lol,vu que j'ai pas de test.
Je verrais demain pour en trouver.
Merci pour les crevette en tout cas!

damien01

J'avais répondu au dessus pour le co2 déjà. Les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites.

L2Lys

Les crevettes risque rien à ce les nitrites...???
Bah les ancitrus sont la donc je vais pas les mètre à la poubelle lol.ils sont pas trop grand...Jpense qu'il vont déjà me débarrasser des moisissure qu'il y a sur les racine.

Je suis entre 0,6 et 0,8 pour les nitrites.

Je suis à 6h d'éclairage.
Bon je vais ré augmenter le co2 lol.
Tu me conseille combien de bulles minute?

Merci en tout cas !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


voultou

Il vaut mieux éviter les ancistrus dans un bac paysagé  :roll:

Surtout ne pas diminuer le CO2, c'est le contraire de ce qu'il faut faire.
Quelle durée d'éclairage ?

Par contre des crevettes en pagaille et des escargots, ça peut aider  :-)

L2Lys

Bonsoir à tous!
A même pas une semaine de la mise en eau, les ennuis commencent...







Des conseils pour que ça n'envahisse pas tout le bac?

Je suis presque tentée de mètre une maire d'ancitrus que j'ai dans l'autre bac, mais je suis en plein pic de nitrite...

G baisser le co2, et je vais laisser les rampes au niveau 1 je pense...
Vous en dite quoi?

Merci d'avance... 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


damien01

Vu le volume tu peux augmenter le CO2 je pense mais le mieux serait d'avoir un test, pour la fertilisation tu devrais attendre un peu.

L2Lys

Merci pour les commentaires! 

J'ai mis le charbon hier soir,l'eau commence déjà à s'éclaircir!  Cool!

J'ai tester mon eau, on a aujourd'hui
kh à 7 ( 10 à la mise en eau)
Gh 10 (14 à la mise en eau)
Nitrite à 0.4 (0.1 à la mise en eau)
Ph entre 6.5 et 7.
C les test en goutte jbl.

J'ai programmer 6h d'éclairage avec les rampe réglée sur le niveau 4.

Et g une bulle de co2 toute les 4 seconde.

J'ai démarrer la fertilisation avec du profito 50ml et ferro 50 ml aussi ( pour une semaine).

Voilà, vous en pensez quoi? Trop de lumière vous pensez?  Pas assez de co2?

Bonne soiree

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


ElTofi

très chouette bac... vraiment bien réalisé ! :up:

voultou

Charbon actif, changements d'eau, permanganate de potassium : ce sont les trois moyens de lutter contre le jaunissement de l'eau.

Fais juste attention car il y a une marque de charbon actif (Actikool) qui contient du cuivre et qui est donc toxique pour les crevettes.

L2Lys

C'est surtout parce que je n'ai pas eu le choix en fin de compte, mais effectivement je pense aussi que c pas plus mal comme ça, pour les deux raison que tu as citer.

Mon eau commence à devenir bien bien jaune à cause des racines, que je n'ai ni pu tremper ni faire bouillir a cause de leurs taille.

J'ai du charbon actif,je le met dans le filtre ou ça risque de perturber le développement des bactérie? J'ai surtout peur que ça teinte le sable en fait.


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


damien01

Pour tes rampes leds c'est pour l'esthétique que tu a mis des supports de ce type afin de les rendre "invisibles" ou pour avoir le minimum de perte vu la hauteur d'eau? (je rassemble le matériel pour un bac avec la meme hauteur d'eau que toi et j'ai le choix avec deux types de supports d'ou ma question).

Lionel.Adam

C'est un superbe résultat!! :up:

L2Lys

Bonjour bonjour!
Ah bin non, je ne rêvais  pas, il est toujours dans mon salon!!!!
 :-D

L'eau n'est pas encore totalement claire,mais on tient le bon bout!






Bien sûr il faut s'imaginer ça sans les grosse pierre sur les racines qui sont la juste pour les lester.

Aucune plante ne flotte, tout à bien tenu.Les filtres roronnent gentillement et rien ne fuit... (encore heureux hein mdr...)

Il manque juste le stiker blanc au dessus, qui viendra cacher les raidisseurs, et rendra les rampes invisible par la même occasion.



Il aura fallu 10 heures pour mettre tout ça en place, sur deux jours.Dont 3 heures pour enlever la laine de roche des 90 plantes...
On ne voit pas sur les photos, mais une quinzaine d'higrophilia sont aux pied des racines, et 5 eustarelis au pies de la canne de refoulement de droite.
Bien sûr il y aura encore des finition au niveau des pierres, le petit tas devant dans lz sable blanc va disparaître, on va fignoler tout ça dans les jours à venir.

Je n'ai finalement pas pris l'eau du 240l, mais l'un des deux filtre à tourner dedans pendant 3 semaines, j'espère que le bac va se cycler plus rapidement du coup.

Voilà, allez y de votre petit commentaire, g hâte d'avoir vos retour! Et si vous voyez des choses à modifier, améliorer,  dites moi!

Bon dimanche!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Cham11

ça c'est du beau travail!

damien01

Hâte de voir la suite.