54L amazonien, Comment compléter ma population ?

Démarré par Mulan77, 24 08 13, 16:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mulan77

Merci Adam !   :merci:

J'avais moi aussi trouvé ces informations que j'ai dévoré.

Du coup, si je fais la synthèse de tout ce que j'ai lu, je partirai sur un couple, et non un trio.

Je commence à en chercher. Pour le moment, choux blanc.
Les particuliers sur les petites annonces, Bota***, magasin aquariophile .... rien.

Si je n'en trouve pas, je me redirigerai vers les apistos ...



Lionel.Adam

#6
je connais juste le poisson de nom, mais je ne maitrise pas plus que les bases.
des infos sur ces sujets:
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,806.0.html

Un sujet sur son cousin le maculatus:
http://www.cichlidsforum.fr/-dicrossus-maculatus-vt25929.html


Pour la cohabitation avec des otocinclus, ça ne devrait pas poser de problème si ces derniers acceptent les paramètres de l'eau.

Une petite video:

Mulan77

#5
Bon, Adam, tu as bien fait mouche !

Je suis sous le charme du Dicrossus filamentosus ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

Plein de questions me taraudent :

Sont-ils bien adaptés à mon bac ?
Faut-il que je descende pH, GH ( qui est actuellement à 7 d'ailleurs ! ) et KH ?
( Edit : visiblement, je pourrai fait cohabiter tout le monde avec un pH de 6 et un GH à 4.
Qu'en pensez vous ?
Je pourrai même mettre éventuellement des Otocinclus affinis ? )

Où puis-je en trouver ?
Combien de poissons je peux mettre dans mon bac ?

J'ai lu tout ce que je pouvais sur internet sur eux, mais s'il y a des infos que j'ai loupé, n'hésitez pas !


Mulan77

#4
Bonjour Discusaigon !!

Effectivement, les  Iriatherina werneri sont très sympas. Je vais faire des recherches approfondies sur ces petites bêtes ! Merci beaucoup !!

Bonjour Adam,
je n'ai pas encore vérifié si toutes tes propositions concernent des cichlidés nains, mais mes recherches m'ont amené à les éliminer à cause de leur capacité à manger les crevettes ?
Peut être que les infos sont fausses ?

Je m'en vais de ce pas décortiquer ta liste !

Edit : Bon, je viens de survoler la liste d'Adam, et j'ai un gros coup de coeur pour les dicrossus ... du coup, je creuse de ce côté là pour le moment.

Merci Adam !

Lionel.Adam

Pour compléter une pop amazonienne, dans ce volume, tu peux te permettre quasiment tout les cichlidés nains sud américains a condition de leur fournir les bon paramétres:
apistogramma
nannacara
laetacara
mikrogeophagus
dicrossus
....

discusaigon

Hello, tu peux avoir des choses sympas chez les petits australo-guinnéens comme les Iriatherina werneri par exemple.


Mulan77

#1
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide dans le but de compléter la population de mon aquarium.
J'ai déjà fait des recherches sur divers sites, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Je viens de transvaser mon 54 litres (60x30x30 ) dans mon nouvel aquarium aqualtantis ambiance.

Je vous donne les détails techniques :
dimension du bac : 60x40x55 , 115 litres net
filtration : 1400 litres/h
éclairage : 4 x 24W soit 96W
CO2 industriel
Fertilisation : Méthode PPS pro
pH : 6,5
GH : 10°d
KH : 5 °d

Bac très planté :
Cryptocoryne Wendtii Brown
Staurogyne Repens
Anubia Barteri Nana
Micorsorum Pteropus Sp. Trident
Lilaeopsis Brasiliensis
Hydrocotyle Tripartita
Hygrophila pinnatifida
Potamogeton Gayi
et divers mousses

Population actuelle :
11 Paracheirodons Simulans
Red Cherry


Je pensais prendre un groupe d'Otocinclus lorsque le bac serait plus mûr , mais ce n'est pas encore décidé.

Je cherche des poissons qui ont une vie plus intéressante que le banc de Paracheirodons.

Par exemple, des poissons qui fonctionnent en harem, avec une vie sentimentale, des parades nuptiales, des combats pour les femelles, et pourquoi pas de la repro ?

Mais qui ne touchent pas aux crevettes ...

Si vous avez des idées !!   :merci: