[Amérique du sud] repro latacara dorsigera

Démarré par bieltan, 18 04 09, 19:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Tu peux les nourrir avec des nouplies d'artémia, des micro vers....bref tout un tas de bouffe pour alevins.
une petite recherche sur le site et le portail te donnera plein d'exemple.

Si ils se reproduisent quand le bac est "crad", alors garde le crade tant que tu veux garder des jeunes....fais juste le mini (changement d'eau).

bieltan

#1
hello,

mon couple de laetacara a pondu une fois de plus (ca doit etre la 5eme)...sauf que cette fois j'ai un joli nuage d'alevins de qqus mm amoureusement et ferocement defendu par les 2 parents...

c'est super me direz vous, sauf que c'est un bac d'ensemble, qu'il est tres sale (d'ailleurs c'est souvent a ce moment la qu'ils pondent), que je part en vacances lundi et que j'avais prevu de faire le menage demain...

deja, qu'est ce qu'ils mangent ? (la vesicule est resorbee deja...)

ensuite, comment est ce que je pourrai nettoyer l'aqua sans trop stresser les parents et les alevins ?

en tout cas, c'est super a observer ! deja pour la ponte, d'habitude ils creusaient le sable pour pondre et c'est les corydoras qui faisaient une bonne bouffe pdt la nuit. la ils ont ete moins cons, ils ont pondus sur un eboulis de cailloux. et maintenant ils se trimballent dans l'aqua avec la marmaille, a terroriser tous les poissons qui s'approchent, meme bcp plus gros (mes altums, jeunes il est vrai, mais quand mm, ne leur font pas peur). des qu'un alevin s'eloigne de trop, un des parents le choppe et le recrache avec les autres, c'est terrible a regarder !