Problèmes avec des Planaires : ex: Identification d'un Alien ;)

Démarré par christophe, 31 12 09, 17:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe

Le Fluvermal avec les crevettes ça va pas le faire à mon avis :(
Quel danger représente vraiment ces planaires ? Ca attaque les alevins et quoi d'autres ?

Cyberfish

Pour moi aussi ce sont des planaires. Et si l'élévation de température n'en vient pas à bout, je te conseille tout simplement du Fluvermal à aller chercher en pharmacie.

Véronique

hello
quelques photos ici :     http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla




Il s'agit de petits vers plats, de la classe des Turbellariés, généralement nécrophages, de couleur blanc-beiges, jaunâtres ou marron clair, qui mesurent de2 à 10 mm et se déplacent en rampant .Les planaires se déplacent lentement sur les feuilles et les pierres. Ils glissent sur le décor, comme des limaces, contrairement aux sangsues qui avancent par à coups, comme des chenilles. Ils sont introduit en même temps que les plantes et que les décors prélevés dans la nature et mal lavés.

Les planaires peuvent tuer les alevins et détruire les oeufs, mais ne s'en prennent pas à des poissons adultes. Ils s'adaptent à divers type d'eau et prolifèrent très rapidement s'ils trouvent assez à manger. Les Planaires se reproduisent par reproduction sexuée et sont hermaphrodites.
De nombreux poissons les mangent volontiers comme les Gourami, les Combattants, les Pelvicachromis pulcher, les Epalzeo siamensis , Une élévation de la température à 32 degrés pendant 2- 3 jours les tue aussi radicalement.. Les planaires ne vivent qu'en eaux très propres, généralement froides .


christophe

Yes Drik,

c'est exactement ça ! Très rapide en plus

Bon je viens de vérifier avec le terme planaire sur les photos que je trouve sur le net : C CA !
Argh ça vient d'où cette mer** ? grrrrr

geoffrey16

je dirais planaire aussi  :grr:

bonne année :pint:

drik1

il est comment plat avec la tete triangulaire?
car si c'est ca jen ais vus un avant hier dans mon 25L a crecre environ 1 cm de long on va dire 1 a 1.5 mm de large et pas tres epais.
il etais sur la vitre le temps que j'aille prendre un tuyau pour le siphoner disparu :colere:

Piccolo

Ben moi je dirais que ça peut ressembler à un planaire, faudrait ajuster ton focus pour pouvoir être sûr...

Sinon Alien 3 c'est possible aussi, tu as vu des poissons avec le thorax perforé dans ton aqua ?     

ceed

Salut

Moi je dirai "Alien 3"  :-D  ;-)

christophe

#1
Bonjour,

je viens de faire un peu de jardinnage dans le bac et après avoir remis un peu ( 40 litres :p) d'eau, etc j'ai ce genre de "vers blanc" qui se balade sur mes vitres  :vomi:

C'est quoi cette chose ? Y a danger ?

Merci d'avance


édité pour modifier le titre
Véro