La vieille forêt

Démarré par Radagast, 07 12 12, 22:58 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Radagast

Le flourite est bien un sol complet non? J'en ai pris 20 kg. Je compte réserver par contre une place pour le bac à sable pour les corydoras. :rire:

tenshu

Ça semble bien pensé, j'ai bien aimé maintenir de la HZ en dehors des racines aériennes, c'est une explosion de verdure. Hésite pas a la tailler franchement court pour que la base des tiges ne se dépouille.

Pour le sol tu ne peux pas investir un peu et y mettre un sol complet ?

Radagast

Je vais essayer de rester une plantation d'origine majoritairement américaine, voir sud-américaine, et ne nécessitant pas un éclairage intensif.

Pour l'instant, j'ai pre sélectionné les plantes suivantes :

pour l'arrière plan :

altheranthera reinckii
camboba  ou myriophyllum matogrossence
Heteranthera zosterifolia

Pour le plan intermédiaire :

Staurogine Repens

Devant :

echinodorus tenellus
hydrocotyle

Autre :

limnobium laevigatum
fissidens fontanus + une autre espècede mousse


Radagast

Bonjour à tous,

Ce fil a pour vocation de vous présenter mon nouveau bac.  Et comme je suis modeste, hop directement dans la session aquascaping. :rire:
Il s'agit d'une cuve de dimension standard 100 * 40 *50, éclairage T5 2 * 39W. Je compléterai probablement par un éclairage d'appoint à led, vu que j'ai une racine plutôt massive qui risque de masquer un peu trop la lumière.
j'ai prévu de diffuser du co2.

Coté sol, j'ai prévu du flourite pour les zones plantées associé à du sable de loire. Et coté racine j'ai pris des racines de mangrove. J'aime bien leur aspect torturé.
Je vous présenterai quelques essais d'agencement. Je suis un peu perplexe sur la façon de gérer la transition sable / flourite, et sur le choix de pierres, enfin on verra.

Je suis en train de monter le meuble, les premières photos ne devraient plus tarder.

Radagast