10L by "phanou01"

Démarré par phanou01, 14 07 11, 18:34 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


brust

Citation de: phanou01 le 18 01 14, 10:39 AM
...


...
et promis avant de m'attirer les foudres des aquascaper je vais ouvrir un post dedié dans la rubrique invertebré  :jesorsg: 


  En plus, j'en ai trop mangé a Noel   :ange:    :sifflets:

...............        sympa le brin de mousse, un petite pousse de  Vesicularia ?

:-D

phanou01

#182
 :merci: mais on est loin de la perfection quand meme!
je tiens a preciser que je suis completement novice! j'ai juste quelques notions glanées sur le net avant l'achat de ce reflex

pour le matos c'est un nikon d3100 acheté en kit avec un objectif 18-55
et pour ce cliché,en bon debutant, j'ai tout betement utilisé le mode macro  :timide:  aucune retouche,juste un recadrage
rien d'extraordinaire quoi! mais j'ai envie d'apprendre

je pense que je vais bien m'amuser  :miam:


@swee: merci c'est ce que je pensais aussi! j'ai donc au mois 10 males :cry:  reste la 11eme ou j'ai un doute ...j'essaie de la mettre en tof a ma prochaine seance de shoot

et promis avant de m'attirer les foudres des aquascaper je vais ouvrir un post dedié dans la rubrique invertebré  :jesorsg:  

Cyrielle

Ayé, Phanou va exploser les scores au concours photo  :cry: :cry: :-D

genron

Whaouuuu super la macro !!!!    :love:  :love: :love:

Tu nous donnes des détails sur la prise de vue / objo ?

swee


phanou01

ayé j'ai commencé a faire joujou!!!  :*ll*:

male ou femelle?

phanou01

Citation de: swee le 13 01 14, 10:37 AM
Tu peux faire des photos de près de tes crevettes?

oui c'est ce que je vais faire...
j'ai investi dans un nikon d3100 expres en esperant que ca fera venir les petites twb  :*ll*:
je dois l avoir dans la semaine

swee

Tu peux faire des photos de près de tes crevettes?

Ne désespère pas. Les dernières que j'ai récupérer, elles ont mis presque 1 ans avant de me faire des petits... Des fois, il suffit d'un rien  ;-)

phanou01

oui j'ai bien compris cela mais c'est vraiment le seul moyen?
j'ai aussi essayé de reperer une eventuelle tache ovarienne mais rien  ;-( 
j' ai peut etre bien que des males  :cry: vraiment pas de pot sur 11 crevettes

Icemanhot

On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle

phanou01

je commence a desesperer de voir une repro    :-(

plus je regarde et plus j'ai limpression de n'avoir que des males...
une astuce pour determiner le sexe?

mes crevettes commencent aussi a avoir des "maro ten". il y a un lien entre leur apparition et leur maturité sexuelle?

oui je sais c'est la section aquascaping ici! mais j avais envie de parler des habitants  :-D

asadar

Je me dis qu'il serait peut-être utile d'enlever les pierres qui sont le long de la vitre droite au fond et qui bordent le chemin. Puis remplacer ce bout de sentier de sable par de la végétation mais sans cacher la pierre qui est sous ton aspiration.

Ce n'est que mon avis  :fou:

phanou01

Citation de: asadar le 31 12 13, 16:52 PM
Sinon, il y a juste le bout de chemin au fond à droite qui sert peut-être à rien ou doit être re-travaillé

la je venais juste de rajouter un peu de sable car les crevettes font tout degringoler....normalement il est un peu plus fin quand meme
tu crois que ca serai mieux sans?
quand tu dis "retravaillé" tu as des idées? (sans oublié que dans 10L c'est hard quand meme  :xx:)

asadar

Il est agréable ce bac mais c'est quoi l'os à ronger au fond à gauche ?  :??: :rire: :rire: :rire:

Sinon, il y a juste le bout de chemin au fond à droite qui sert peut-être à rien ou doit être re-travaillé

phanou01

petit bac toujours en vie
il accueille maintenant une dizaine de twbm f1
plus aucune fertile et remineralisation au salty bee shrimpgh+
la je suis en mode attente de grainage

une tite tof apres une bonne taille et un nettoyage sommaire


phanou01

Citation de: Fabien01 le 22 09 13, 14:43 PM
je preferais 100 fois l'ancienne version avec les branches !

;-(

A oui?
moi mon coeur balance vraiment pour cette version...
apres c est mon petit bac pour m'eclater alors une fois que j aurais atteint ce que je veux... RESET
et dans le prochain hard je mixerai rocks & wood   ;-)


par contre j ai voulu passer une commande sur fq et:
-blyxa japonica epuisé,
-riccardia epuisé,
-fissidens epuisé  :-/

y a personne pour me depanner sur ce coup? :ange:

Fabien01

je preferais 100 fois l'ancienne version avec les branches !

;-(

phanou01

Citation de: swee le 21 09 13, 11:10 AM
Salut, je trouve que tes projets de mousses  collent très bien, je suis moins sur pour la parvula. Mais j'y verrai bien des bucephalandra. Une tite aspiration de  l'aquasoil qui coule à gauche serait plus harmonieuse aussi  ;-)

salut swee!
merci pour ton avis constructif
la parvula j avai en tete d en metre sur la zone aquasoil que tu me conseille de siphoner  :-/
mais en regardant la tof je me dit que ca pourrait etre pas mal de rien avoir ici ... je garde l idee


hein quoi des bucephalandra??? c est quoi ces betes  la?   :fou:

swee

Salut, je trouve que tes projets de mousses  collent très bien, je suis moins sur pour la parvula. Mais j'y verrai bien des bucephalandra. Une tite aspiration de  l'aquasoil qui coule à gauche serait plus harmonieuse aussi  ;-)

Tophe37

Il est sympas ton bacs avec les crecre dedans sa va donnez

phanou01

des news de ce petit bac laissé quelque peu à l'abandon mais toujours en eau...(comme d'hab photo a la volée avec un compact en mode auto  :roll2:)







entretien au strict minimum et changement d'eau plus consequent ont enfin eu raison de mes pinceaux  :bump: mais de mes crevetes aussi  ;-(
l arriere plant me convient enfin reste a travailler l avant plan:
je vous expose mon projet: virer la riccia sur la droite pour la remplacer par de la fissidens et introduire de la riccardia sur la faille au pied de la main stone
peut etre aussi un peu de parvula
le soucis c est que je voudrais pas en commander un pot pour une si petite surface...alors je fais appel a votre aide si vous avez ca de dispo contactez moi en mp  :ange: :merci:

je reintroduirais sans doute des crecre plus tard
merci pour vos retours

Cyrielle

coucou Phanou ^^
J'ai usé et abusé du kmno4 sur mon 10L pendant quelques années avec des crecre sans souci !
J'avais fait mes calculs pour avoir des solutions dans des bouteilles de 50cl (ça se garde pas 10 ans, je stockais ça dans un petit frigo de bar et j'avais que 2 bacs a l'époque) ça marchait sans problème :oui:

brust

Citation de: swee le 08 04 13, 22:19 PM
Alors franchement, j'ai pas la réponse pour la hc. J'ai peut être une piste, mais rien de sur, c'est juste une hypothèse par rapport à un truc que je viens d'apprendre. J'ai appris par des personnes extrêmement calés en pousse de plantes, botanique, voir chimie, que le easy carbo, fonctionne en supprimant la fine pellicule d'algue, invisible à l'œil nu qui se trouve sur les plantes. On se doutait que le carbone liquide c'était plus pipeau promo etc. Mais ce que je ne savais pas non plus, c'est qu'à long terme, en utilisation quotidienne, cela pouvait affecter les plantes, surtout les plus sensibles... Je le répète, je ne suis pas sur de moi, mais c'est peut être à creuser.

  Je serais presque a dire que je confirme .
 
  La HM aussi est sensible a l'easy carbo  :-/    En fait, j'ai l'impression que toutes les plantes vertes claires soient tout de suite plus fragile  :xx:

  :pint:

Icemanhot

j'ai  une solution de 5gr/L  pour 80L je mettais 2ml a 3ml

donc pour un 10l je dirais 1-1.5 ml , sa rique pas vraiment avec les crevettes , j'avais un elevage ( vendu faute de place http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=217) et jamais eu de morts du a ça, même quand l'aqua etait violet

phanou01

pour les plus grosses pierres pas de soucis!
pour le reste c'est vraiment trop instable... :xx:

pour le kmno4 j'en utilise regulierement sur le 600l mais je suis pas convaincu de son effet sur les pinceaux... ET puis je flippe un peu dans un si petit volume  :peur:

vous faite comment? une solution de 1g/l ? puis injection de combien de ml ?
et h2o2 ca pourrai le faire aussi non?

j'ai enfin des juv de sakura ,  je voudrai pas tout flinguer

orchid

+1 avec Swee mais avec un pinceau  pour pas remuer mais juste caresser   :cool:


swee

Ou alors à la brosse à dent et au permanganate + changement d'eau. Avec un bac de cette taille ce devrait pas être trop long ;-)

phanou01

#156
Citation de: Chevaquine le 09 04 13, 09:19 AM
J'aime bien ce bac!   :roll:
oui un petit air de famille avec "caldera" :ange:
mais pas le meme volcan!  :-p
Citation de: Chevaquine le 09 04 13, 09:19 AM
Les algues pinceaux adorent les roches volcaniques, j'ai le même problème dans un de mes bacs et je cherche toujours la solution...
Attention, si tu utilises du carbo directement dessus et qu'il y a de la HC à proximité, ça peut aussi la cramer, expérience vécue!!!
merci du retour  :merci:
contre les pinceaux ya les crosso mais dans 10L  :xx:

Piko

Superbe ! Dans un 10L !

Chevaquine

J'aime bien ce bac!   :roll:
Les algues pinceaux adorent les roches volcaniques, j'ai le même problème dans un de mes bacs et je cherche toujours la solution...
Attention, si tu utilises du carbo directement dessus et qu'il y a de la HC à proximité, ça peut aussi la cramer, expérience vécue!!!

phanou01

alors j'ai rien a perdre a arreter quelque temps tant qu il ya du vert dans le tapis ya de l espoir!
je vais reserver le carbo uniquement pour traiter les pinceaux...
mais d'un autre coté j'ai quand meme trouvé que ca avais bien fait decoller les autres plantes...(willow moss surtout) :roll2:

swee

#152
Alors franchement, j'ai pas la réponse pour la hc. J'ai peut être une piste, mais rien de sur, c'est juste une hypothèse par rapport à un truc que je viens d'apprendre. J'ai appris par des personnes extrêmement calés en pousse de plantes, botanique, voir chimie, que le easy carbo, fonctionne en supprimant la fine pellicule d'algue, invisible à l'œil nu qui se trouve sur les plantes. On se doutait que le carbone liquide c'était plus pipeau promo etc. Mais ce que je ne savais pas non plus, c'est qu'à long terme, en utilisation quotidienne, cela pouvait affecter les plantes, surtout les plus sensibles... Je le répète, je ne suis pas sur de moi, mais c'est peut être à creuser.

strato1

J'aime beaucoup la v2 mais c'est vrai que ta HC a bien morflé!

Et ces pierres ... :love:

phanou01

Citation de: Icarex le 08 04 13, 18:31 PM
Il est sympas comme tout ce petit bac...

Je rajouterais juste une plante a gauche derriere la micro

Nicolas

:pint:
la micro c'etait dans la V1 qui a été demontée