Pseudacanthicus sp "noir" (repro)

Démarré par ElTofi, 25 03 08, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lucio

Ils ont vraiment une bonne bouille! Encore bravo!

Je croiyais que pour avoir une repro de lori il fallait les maintenir en colonie mixte et non en couple? (à moins que ce ne soit l'exception qui confirme la régle:)

ElTofi

#38
Je vois ça dans la soirée... pas évident, mais ça doit pouvoir se faire...

le flash va chauffer... vivement le reflex  :sifflets:

EDIT :

c'est le mieux que je puisse faire pour le moment... elle est très brièvement sortie pour la nourriture, mais le temps que mon auto-focus se règle, que le flash rougeoie un coup, elle avait déjà donné 2 coups de queue et était de l'autre côté du bac...

il me faut un réflex numérique...

pour comparaison, les Brochis à côté font entre 5 et 7 SL

Hypancistrus_spp

Hello!!
Oui a cause du patron de coloration des adultes...et aussi des petits...peu de points comparativement au jeune L65 qui en ont nettement plus!!!

Certes il y a la différence de taille entre le male et la femelle, attention ce sont des poissons qui atteignent certes rapidement la taille de maturité sexuelle mais la croissance devient plus lente par la suite!!

La possibilité de deux espèces n'est pas non plus a exclure...si tu as des photos de Mme!!

A++
Yann

ElTofi

#36
Citation de: Hypancistrus_spp le 27 03 08, 08:36 AM
Hello!!

Pour moi c'est certain tu peux largement exclure le L65!!!
A++
Yann

à cause du patron de coloration des adutles ? c'est ce que je pense aussi... mais reste tout de même l'argument de la taille adulte... le mâle est un bon gros pépère qui continue son bonhomme de croissance, mais la femelle me semble rester vraiment pas beaucoup plus grande qu'il y a un an...

je table toujours sur L320, mais vraiment sans certitude... Tant que je les avais uniquement en maintenance, un "Pseudacanthicus sp noir" me suffisait... Visiblement, les conditions de maintenance spécifiques au genre leur suffisent... c'est déjà pas mal... mais quand même, j'aimerais bien avoir quelques avis convergeants sur une idée d'identification... Surtout quand il s'agira de les écouler, ces "petites" bêtes  :sifflets:

Kashmir


Lionel.Adam

Ils sont si petit, mais ont déja l'air si méchant.... :diable:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pour moi c'est certain tu peux largement exclure le L65!!!
A++
Yann

Manochke

Tu leur mets déjà des tubes de pontes aux petits? :ooo:
Félicitations :merci:

Bonafishimport

Félicitation pour cette repro pas bannal!
Et pour le gros coup de bol d'avoir justement un couple! à moins que tu les ai choisi...

ElTofi


ElTofi

à découvert... ils aiment pas trop...

ElTofi

2 photos de ce matin... pas évident... c'est petit, et c'est loin au fond du bac...


ElTofi

#26
et 3...
je tenterai de prendre de meilleures photos des adultes et des larves ces prochains soirs... la suite dès demain soir... promis...

Tofi-scotché-devant-ces-petites-virgules-noires-à-taches  :oui:


ElTofi

#24
toujours à des fins d'ID, je vous remets quelques photos du Monsieur, prises il y a quelques mois :

Manon des sources

Salut,

Félicitations!

Des photos, des photos!! :-)

A+

--
Mds






Hypancistrus_spp

Hello Christophe!!

Difficile de donner une identification claire et nette avec tes photos... j'ai essayé de recouper avec la photo de Toni, bon pour ma part je reduis les possibilités à 2: L186... mais jamais vu de sujet juvenil donc difficile de dire s'ils possèdent des points blancs à un jeune stade... mais c'est fort probable.
L320 du Rio Jari comme tu le penses aussi, sauf que c'est moins commun, perso  au niveau morphologique je les trouve quelques peu différents en particuliers corps (tête) et nageoires, mais cela peut venir de la photo... par contre ceux ci possèdent des points en phase juvenile...et semble t il jusqu'à en tout cas la taille de 10cm au minimum... a voir comment les tiens evoluent avec le temps!!
A++
Yann

hypancistrus

vraiment bravo, respect grand chef :merci:

Lucio

chapeau bas l'artiste  :pint:

les prochains c'est lesquel, les L128 ou les panaques? :bump:

deust


ElTofi

j'ai posté sur L-welse pour être sûr de l'ID... car entre le L185, L65, L320, L168 et autres Pseudacanthicus sp "schwartz", j'ai vraiment de la peine... les miens sont vraiment très noirs... la taille semble être un critère déterminant pour l'espèce, le L65 restant plus petit... Mon mâle fait actuellement 20-23 cm, mais pas plus... la femelle est plutôt à 15-17 cm...

j'ai épluché mon WelsAtlas II pour trouver les photos de larves de L65... c'est criant de ressemblance... par contre la photo d'un sub-adulte ne cadre pas du tout...

Ils n'ont jamais eu de taches blanches... je ne sais pas quoi en penser... j'attends des avis plus éclairés que le mien sur L-welse...

@Serge : merci, mais moi, sur ce coup-là, j'ai vraiment rien fait...

serge

encore super bravo

petit HS:
Pour le L320 je n'ai rien trouvé en Allemagne mais  j'ai vu qu'il n'y a qu'une seule personne qui le maintient

Pour Le L114, ca commence à marcher, les petits survivent sans problème. Il y a ton collègue suisse Udo qui en a reproduit des centaines l'été dernier. Et pour d'autres pontes ca a aussi abouti.

Mais je reste naturellement  convaincu que tu a fait le top truc

Hypancistrus_spp

Bravo!!!

Excellente nouvelle Christophe!!!
Cela me fait bien plaisir!!!
A++
Yann

razorback

Well done!   :pint:

Et quelle superbe photo!  :sifflets:

Bon ben va falloir un 8000l pour un bac de pseuda...  :peur:

Lionel.Adam

Féliciation.....vas falloir trouver des acqu"reur pour ces petits monstres maintenant.

Ca aurait été du serratus...je t'en aurais pris...mais là.... :*ll*:



Nandai

comme Dave56  je connait pas mais ton enthousiasme me fait pense que cette repro n'est pas des plus facile donc   :up:

sibelius

hello
moi je dis Monsieur ElTofi
méga big clap clap  :merci:

dave56

Bravo à toi! Je ne connais pas ce poisson donc je vais aller me documenter un peu mais sa repro semble être délicate et rare!

eric6767

 :up: le plus dur est fait  :bump:

reste a les faire grandir (sa devrait pas trop poser de soucis je pense  ;-))

Tchitchou44

Vraiment felicitation.
Je suis super content pour toi.  :merci:  :merci:  :merci:
:up:  :up:  :up:
Je croise les doigt pour que cela ce passe tres bien.
Encore bravo  :up:

ABP

Suberbe  :bump: :bump: :bump:
Un tres grand bravo  :up:
Dit tu nous laisse les L128 hein  :rire:

billy

 :bump: :bump:

Clap Clap
bravo pour cette belle repro !