Bouteille CO2

Démarré par fontanpc, 16 10 19, 10:23 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

philippe2

@fishu

Bonne idée aussi, mais je pense que notre ami est très contraint par un CAF minimal.  :sifflets:

fishu

Citation de: fontanpc le 23 10 19, 10:47 AM
Malheureusement pas possible ^^

Sinon fabrication d'un petit caisson en bois, esthétique, de manière à cacher la bouteille et à poser à côté de l'aqua?

philippe2

OK. Donc la solution du remplissage par une "bouteille mère" est envisageable.

Voir ici https://www.alliancepaintball.com/alliance-paintball-le-blog-comment-remplir-ses-bouteilles-c1200x51748 pour le protocole de remplissage.
En revanche, il restera à construire une mini station de remplissage permettant de maintenir la bouteille mère la tête en bas, les bons raccords et les vannes "qui vont bien".

Il y a peut-être aussi des solutions du coté paintball pour des bouteilles moins hautes, à voir.

+++


fontanpc


philippe2

#16
Est ce que tes petites bouteilles ont un raccord fileté ? Un système de valve ?
L'idée étant de pouvoir faire le plein mensuel toi même à partir d'une bouteille plus grosse.

Edit : ton équipement est-il celui -ci ? https://www.aquaplante.fr/kits-co2-pour-aquarium/tropica-aquarium-plants/3329-tropica-system-kit-co2-95gr.html?refSrc=3327&nosto=nosto-page-product1

fontanpc

Malheureusement pas possible ^^

fishu

Citation de: fontanpc le 23 10 19, 10:20 AM
Tout simplement car Madame ne veut rien dehors et que le meuble sur lequel est l'aquarium est le meuble bas fixé dans le mur et qui  fais plus de  4 m de long.

Tu n'as plus qu'à déménager l'aquarium sur un meuble dédié dans ce cas...

fontanpc

Tout simplement car Madame ne veut rien dehors et que le meuble sur lequel est l'aquarium est le meuble bas fixé dans le mur et qui  fais plus de  4 m de long.

philippe2

Pourquoi es tu si "contraint". Photos.

fontanpc

Merci pour vos retour cependant je ne peux changer de meuble et le deporter en dehors donc une solution? je pensais a un extincteur co2 petit format?

fishu

+1, c'est encore le plus simple et cela va t'economiser un paquet d'argent sur le long terme.

À mon sens ces systèmes de CO2 nano ne devraient même plus être en vente...changer de bouteille tous les mois c'est un désastre financier et écologique.

philippe2

Ou déporter le système en dehors du meuble.

ElsassRaph

Changer de meuble...

fontanpc

Merci pour vos reponses. Bon mon souci j ai un meuble qui tolere 25 cm debout donc a part le systeme nano de tropica rien ne rentre vous auriez une idee pour pouvoir mettre un aitre systeme. Sachant que je passe 1 recharge par moi soit 17 euro

Lio


philippe2

#5
Citation de: fontanpc le 16 10 19, 12:05 PM
du coup un non pour toi?
non, car bouteille horizontale, c'est un risque de mettre du CO2 liquide dans le détendeur qui n'est pas fait pour ça.

Benbeno

Je dirais non aussi

fontanpc

du coup un non pour toi?


fontanpc

#1
Bonjour,

J ai une question car j ai actuellement un système co2 Tropica Nano 95gr, c est un gouffre en recharge en fait pour mon 60 L, cependant je pense partir sur une bouteille sodastream mais petit souci elle ne rentre pas debout dans mon meuble donc la question : Puis-je me servir de la bouteille à l'horizontale?

Merci pour vos retour.