Présentation de mon bac

Démarré par gyz56, 12 07 07, 09:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Si tu veux poser des question sur ta plantation et tes plantes, je te conseille d'aller dans la section bac planté avec un titre explicite. ;-)

gyz56

 :merci: adam
J'ai une autre question j'ai ma rotala rotundifolia qui va mal( elle à mal vecu un voyage avec la poste). Je vous met une photo:

A votre avis va elle repartir ou pas?
Ps: désolé pour les vitres je les nettoies ce soir.

Lionel.Adam

Oui tu peux avoir une repro dans ton, pas besoin de cone de ponte, au pire, ils feront ça sur l'une des vitres.
mais il faut les préparé, et la dessus j'y connais pas grand chose (changement d'eau de qualité, température, bouffe...)

gyz56

merci pour tes conseils Adam je vais faire le nécessaire au plus vite. Pour la repro du discus (très difficile à ce que j'ai vu) peu elle avoir lieu dans un bac communautaire et si oui faut-il obligatoirement un cône de ponte?Grâce à une rerpo je pourrait peu être identifier mâle et femelle.
Je sais que je demande beaucoup mais c'est comme ça que j'avance.

Lionel.Adam

pour les cory, il serait bien d'en rajouter 3-4 car ils vivent en banc.

pour le rami, j'ai eu de mauvaise expérience car il est très agressif, je ne rajouterais pas de femelle. ;-)

gyz56

voici une vue du coté gauche:


et une vue du coté droit:


si les adeptes des bacs plantés pouvaient me guider dans ma plantation cela m'aiderai grandement.
Merci d'avance

gyz56

Merci pour ta réponse. Pour le rami sa compagne est morte il y à une semaine  :cry: , pour le cory merci de m'avoir corrigé  :boulet: et les néons vont etre remplacé par des cadinalis sous peu. Quand au discus je plaide coupable  :fessee: mais je n'ai pu m'empecher. Je compte prendre un bac plus grand lorsque je ne serai plus en location.

Pour le rami penses-tu que si je remet une femelle un couple pourrait se reformer?

Lionel.Adam

Salut à toi,

voci surtout ce qui me frappe:
-3 discus.....ce sont des poissons qui deviennent assez gros et qui demande des volumes bien plus importnat que 200L (compte plutot le double), ils aiment à évoluer en groupe d'au moins 5-6, avec 3, tu risque de te retrouver avec un qui se fait bastonner si un couple se forme.

-1 ramirezi, en couple, c'est mieux pour eux.

-2 ancistrus aeneus, tu veux corydoras aneus?

-10 néons, si ce sont bien des néon, ils demandent une eau autour de 21-23°, alors que discus et rami préfèrent autour de 28°, tu risque d'avoir une durée de vie plus courte pour eux si tu les maintient trop chaud; mais si ce sont des cardinalis, aucun problème.


pour le reste, je n'ai rien à redire. ;-)

gyz56

#1
Voilà, je présente mon bac:



Mon bac fait 200 litres mis en eau en novembre dernier et réfait 2 fois depuis.
Filtration:
-1 pompe de 300l/h théorique (marque inconnue la pompe a + de 15 ans)
-1 pompe de 700l/h théorique tetratec
Eclairage:
- 2x30W + 2x25W 11h/j
sol:
-Denerle Deponit Mix
-quartz noir
fertilation:
-denerle V30
-injection de co2 artisanal par la crépine de la pompe
paramètre:
-t°: 28
-NO3: 8
-NO2: 0
-GH: 8
-KH: 6
-PH: 6.8
population:
-3 discus
-1 ramirezi
-2 ancistrus corydoras aeneus
-10 néons
-5 néritina
-3 caridina japonica
plantes:
-anubia nana,bateri,congensis (sur la droite)
-valisneria
-heteranthera zosterifolia
-glosso
-rotala rotundifolia (mal en point)
-diverse echinodorus
-nymphea red tiger
-microsorium pteropus

Tous vos conseils et critiques sont les bienvenus!