Ajout éclairage bac fermé...

Démarré par Pupaison, 17 05 20, 16:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pupaison


Pupaison

Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé ceci qui peut être installé sur le renfort central.
Pas très cher, environ 70€...
J'ignore ce que cela vaut et si ce ne sera pas trop du coup avec la rampe existante.
Maintenant, si 28w sont suffisants...tant mieux;-)

Caractéristiques...
2984 lumens
PAR 230 7300 K° IP 67 46 w

Lionel.Adam

ce bac comporte deja un éclairage led si je ne me trompe pas.
28W led c'est deja pas mal....le problème c'est de rajouter un éclairage sans ouvrir le bac...je ne vois pas trop comment faire!

Pupaison

Bonjour tout le monde,

Après une vingtaine d'années hors de l'eau, la maladie aquariophile  est revenue...

Autrefois j'avais le pied marin mais je suis tombé récemment amoureux de photos de bacs plantés type aquascaping.

Après concertation avec mon épouse et les chats, je me suis orienté vers un bac fermé.

Un aquatlantis élégance expert 80 blanc...le seul dont le meuble passe aux yeux de madame pour moins de 300€!

J'ai opté pour un cristalprofi 702 car j'ai horreur des décantes internes. Un système CO2.

Étant totalement néophyte dans l'eau douce et l'aquascaping...je m'en remets à votre allégeance pour un premier conseil crucial.

Quelle est la meilleure option qualité prix pour ajouter de l'éclairage  en conservant celui d'origine(28w) sachant que mon envie est de faire pousser du gazonnant pas trop compliqué...

Il y a un plateau de renfort en verre sur lequel on pourrait poser une rampe...J'aimerais garder les parties couvrantes libres.

Merci d'avance...