Le récifal de aquaflore

Démarré par aquaflore, 26 09 16, 17:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Citation de: aquaflore le 05 11 16, 19:04 PM
votre avis sur mon premier decor recifal  ;-)

Ben... il n'y a pas de décor là, non ?  :rire:

Le but du jeu est de parvenir à construire des cachettes pour les poissons, tout en conservant un maximum de surfaces relativement plates, bien éclairées et bien brassées sur lesquelles tu pourras disposer les coraux photosynthétiques. Je te conseille donc d'essayer d'élaborer une sorte de grotte en redressant quelques grosses pierres massives, et en disposant par dessus une pierre relativement plate. Je ne sais pas si je suis clair...

De toute façon, tes Aquaroche changeront la donne un fois que tu les auras (n'oublie pas de bien les ensemencer avant de les mettre dans le bac en suivant le protocole proposé sur le site d'Aquaroche).

aquaflore

#28
ce n était pas une aiptasia enfaite
au final pas de décor aquarocche du coup je suis allé acheter 7kg de PV chez danimo
elles sont magnifiques (caulerpa, ver de feu, etoile de mer, coraux dur et moux etc bref du lourd  :oui: )
Quelques photos





:ooo:
votre avis sur mon premier decor recifal  ;-)
bien sur des aquaroche basic vont se rajouter pour donner du volume
en tout cas pour l'instant les deux rampes chihiro vont super bien aucune leds qui a péter elle eclaire très bien et la coraline et caulerpa poussent bien

Lionel.Adam

Si tu peux sort les pierres avec les apistasia et crame les (moi je le faisait au fer à souder.
Autant s'y prendre comme il faut tant que le bac est sans coraux.

aquaflore

Salut
petites news
algues en masses le cycle se fait  :-D
decouverte de deux autres ver de feu et aiptasia (ho nooooooooooooooooooooooooooooon)
je mettrais plus tard des lysmata wurdemanni quand le bac sera pret  :colere:
la coraline poussent ainsi que d'autres algues vertes, rose, violettes de différente sortes .

est ce je dois faire des changement d'eau en sachant que je nais pas beaucoup de pierres vivantes car en attente d'un décor aquaroche?  :??:

je dois enlever les algues sur les vitres et le sables ?  :??:

photos  :bump:






Lionel.Adam

C'est la vie qui s'installe.

aquaflore

petite nouvel
toujours en attente du décor aquaroche  :-(  il mon dit dans 1 mois et demi il sera chez vous (c'est hyper long)
a part ca dans mon bac les algues commence a pousser sur le sable l'aquaroche et la pierres vivantes
j'ai decouvert un petiti ver bleu, ophiure, ver de feu et petites crevettes
photos



aquaflore

Merci beaucoup  :*ll*:
Le titre me va  :merci:

Lionel.Adam

C'est fait.
tu peux changer le titre en modifiant celui de ton premier message.

aquaflore


Lionel.Adam

Je crois qu'on va renommer et déplacer ton sujet.
maintenant ce seait plus:
"mon bac récifal"

?

aquaflore

Avec le sable aquaroche et 1 pierre vivante en attendant le décor aquaroche principale qui est commande et arrivera en décembre
C'est long
Mais dans la pv j'y ais déjà vu une sorte de crevette des algues et une ophiure minuscule
Bref
Les deux rampes éclaire super bien jai comparer avec une razor dans un magasin est elle éclaire plus que la razor
]http://[URL=http://www.casimages.com/i/161022044806155600.jpg.html][/url]

aquaflore

quelque photo avec bac en eau
c'est très puissant
impressionant






aquaflore

Oui j'ai un modèle eau douce qui éclairage très bien mon bac

À voir en eau de mer

Lionel.Adam

Chihiros a deja une bonne réputation en eau douce.

aquaflore

Voici le liens http://www.hinterfeld.com/chihiros-a-series-marine-coral-aquarium-seawater-led-lamp-12-39w-light-20-60cm/
Ça m'a coûté 110 euros fdp inclus pour deux rampes en 60cm
Caractéristiques d'une rampe:
39watts
4600lumens
117 leds dont des rouge,vertes,bleu,bleu marin,blanc 9000kelvin

Par encore tester vraiment mais elle envois pas mal plus que les 160w d'après les image que j'ai vu au niveau éclairage
Je recois ma cuve pour l'eau de mer demain
Du coup je vais la mettre en eau est tester un peu l'éclairage
Et je reviens sur le post pour vous faire pars de mes impression   :-D

Lionel.Adam

Tu as le liens de celle ci?
Tu en penses quoi pour le moment?

aquaflore

petit up j'ai reçus les deux rampes leds en 8 jours depuis la chine
quelques photos








teste sur de l'eau douce ca j'attends encore la cuve de chez aquascape boutique et aussi les support inox pour les deux rampes
elle a l'air plutot puissante et lumineuse

aquaflore

#12
si j'en prends trois de chez chihiros en 60cm sa fait un total de 13 000 lumens, 117watts pour 165euros fdp inclus

après il y a d'autre sorte Eclairage
comme celui ci qui fait 165watts comme celui dont parlait Adam
https://fr.aliexpress.com/item/Best-Sale-Free-Shipping-2014-Newest-Dimmable-55-3W-Led-Aquarium-Light-with-Qality-Bridgelux-or/1926561238.html?spm=2114.06010108.3.12.eAYtNY&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_2_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_418_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=fac4782a-ebdf-4be6-8f62-78d032f331e1

Edit: je penses commencer avec deux puis en rajouter après si nécessaire .

Wein

+1 avec Adam, mais à la condition de trouver suffisamment puissant ! Pour ton bac, il te faut au moins 100 W en Led. Avec moins, il n'y a pas de miracles, tu ne pourras faire "pousser" que du corail mou hyper peu exigeant.

Laurent

Lionel.Adam

Au club aquario où je suis, y'a un gars qui aime bien testé toutes les merdouille chinoise à pas chers.
Alors y'a du bon et du moins bon, il tourne trés bien depuis 1 ou 2ans avec une rampe que l'on trouve souvent à 100€ pour 164W sur ebay.
Alors des fois, y'a une led qui pète dessus, mais il la change.

Si tu veux tester des chihiros pas chers, moi je te dis fonce.


aquaflore

#9
Du coup je vais prendre 2 chihiros leds marine pour tester voir si c'est convenable même si je gâche 110 euros je pourrais vous dire de ne pas en acheter mais si elle sont parfaite ce serait vraiment bien pour le prix

merci pour vos conseils
Pour Info j'ai déjà acheté une rampe chihiro pour de l'eau douce et elle est parfaite ma glossotitigra et mon hemianthus poussent à merveille sans co2 ni engrais
Donc à tester pour la version marine

J'ouvrirait un post pour en reparler dans quelque mois le temps de mettre les coraux etc

aquaflore

les ampoule hqi je trouves que c'est cher par rapport au fait qu'il faut les changer souvent  :-(
du coup même si c'est cher je vais prendre des leds  :fou:
merci pour vos conseil

Wein

Les LED, c'est bien, mais c'est hors de prix ! Pour éclairer un 160 litres, tu dois compter au moins 300-400 € (ça, par exemple : https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/rampe-led-aquarium/2200-maxspect-razor-r420r-15000k-180w-120.html?search_query=razor&results=28).

Si tu trouves (beaucoup) moins cher, c'est que l'éclairage n'est pas adapté à un récifal (puissance et/ou longueurs d'ondes). Autrement, tu peux te tourner vers le DIY, mais il faut être équipé et avoir de bonnes compétences techniques. Sans équipement de base, ça ne te reviendra pas moins cher.

Bref, si tu trouves que 2 ampoules HQI 70 W c'est cher, tu peux oublier les LED ;)

Solution alternative: tu te tournes vers les t5. Tu peux trouver des galeries 4 ou 6 tubes pour un prix raisonnable. Mais là, c'est le changement annuel (au moins) des tubes qui commence à devenir cher...

Le récifal, c'est de toute façon un gouffre à fric ! ...

aquaflore

J'ai aussi récupérer une centaine de panneau de leds mais je ne connais rien dessus et il faut l'alimentation
Est ce que vous connaissais quelqu'un qui s'y connaît en leds ?
sachant que ça va sur un lampadaires ça doit envoyer du lourds.









aquaflore

#5
C'est vrai qu ils sont énormes.
Je comptais peut être mettre des leds  celle ci  
http://www.hinterfeld.com/chihiros-a-series-marine-coral-aquarium-seawater-led-lamp-12-39w-light-20-60cm/

En prendre deuX est ce suffisant chaque rampe fait 4600lumens donc un total de 9 200 lumens
Parce que les ampoule hqi c'est pas donné

Que des coraux mous (zoanthus qui sont asser exigeant je crois)

Wein

#4
Hello,

Je confirme, tes HQI 70 W sont tout à fait utilisables pour un récifal : c'est ce que tout le monde avait avant les LED. Cependant, on utilisait généralement du 150 W au moins, car il y a un plus grand choix d'ampoules.

Les ampoules en 14'000°K que tu as choisies sont très bien. Ton bac faisant 160 litres bruts, il te faudra mettre les 2 HQI de 70 W, du moins si tu vises des coraux exigeants. Et c'est là que le HQI devient un peu embêtant : les deux spots vont prendre beaucoup de place au-dessus de ton bac. De plus, tu verras, le HQI chauffe beaucoup. En effet, le ratio énergie consommée / lumière produite est un peu moins bon avec les HQI qu'avec les t5 ou les LED de qualité (qui sont eux à égalité). Du coup, un partie non négligeable des 140 W que tu vas consommer vont être transformés en chaleur... Mais si tu ne vis pas dans un coin où il fait trop chaud durant l'été, tu peux t'en sortir en ventilant bien la surface de l'eau les jours où la température ambiante est élevée.

Dernière chose, il faut effectivement éviter le plus possible d'allumer / éteindre tes HQI, car cela endommage l'ampoule. Il est normal que l'ampoule mette un peu de temps à atteindre son rayonnement maximal. Ce qui est un avantage en aquariophilie : ça permet de réveiller les poissons en douceur ;) D'ailleurs, le mieux est de décaler d'une demie heure la plage d'éclairage de tes deux spots, comme ça l'un s'éteint 30 minutes avant l'autre le soir, ce qui évite de plonger l'aquarium dans le noir d'un coup (l'extinction est instantanée).

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet ;)

Laurent

EDIT: j'oubliais, il faut changer l'ampoule après 10 mois au maximum, car le spectre émis dérive rapidement. Du coup, après 10 mois en moyenne, la lumière émise commence à ne plus du tout avoir les caractéristiques requises pour ton vivant !

aquaflore


mick38

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour tes spots, ils sont protégés contre l'humidité ( IP65).
Et le culot RX7s correspond aux ampoules HQI classique .
Pour ce qui est de jouer avec l'interrupteur Jour/nuit, il vaut mieux éviter!
Ce sont des lampes a décharge, du coup ils leurs faut un temps de démarrage et chauffe ( ce qui te fait un allumage progressif très sympa). Par contre l'extinction est brutale.

aquaflore

#1
bonjour
mon père travaillant dans une usine de fabrication de luminaire .
pendant mon stage j'ai récupéré beaucoup de choses dont deux spot HQI (enfin je croit) d'une valeur de 500 euros chacun qui partais a la poubelle.
j'aimerais savoir si c'est utilisable en eau de mer si je mets ces ampoule a l'intérieur  http://www.recifathome.com/ampoules-tubes/913-aquavie-14000k-70w-rx7s-lumivie.html

c'est un bac récifal de 80 40 50

voici les caractéristique des spots HQI
70watts RX7s

est ce normal que quand je le laisses allumer puis que je l'éteins et que le rallume d'un coup il ne s'allume pas et il faut alors attendre pour pouvoir le rallumer ?
voici des images

sur l'image on voit qu'il sont énormes