Bonjour à tous,
Je voudrais proposer et débattre d'un sujet particulier : la conquête de village(s).
La majeure partie de la progression des alliances du top 20 est due à des conquêtes.
AAA a conquis au total 4 villages depuis le début du serveur. Cela me paraît trop peu si nous voulons conserver notre place sur ce serveur et si nous voulons être réellement intégrés aux M-B.
Je pense que nous devrions tous avoir minimum une à deux cibles et que nous devrions y réserver une partie de nos PC.
Cela passe par la création de chef(s), ce qui est très onéreux sur un village avec résidence ayant déjà fondé un autre village :
Résidence de 10 à 20, Académie à 20, Dépôt à 19, Silo à 16...
Et à peine moins avec un palais.
La conquête d'un village est longue et demande une organisation sans faille.
Pour exemple, ma dernière prise, située à environ 7 cases, demandait 1H24 par trajet au chef, 1H56 pour les catas pour détruire la résidence avant chaque passage du chef...
Entre chaque attaque, l'approbation remonte, aussi faut-il prévoir un à deux passages supplémentaires.. (si on rate une à deux attaques, comme cela m'est arrivé
, la prise peu prendre 6 à 9 heures de plus, et le risque de se le faire prendre par un autre joueur « profiteur »est réel).
Comme certains le faisaient remarquer, nous devrions tous avoir au minimum un chef de prêt pour pouvoir faire des passages coordonnés sur la cible afin de réduire les risques et d'accélérer la procédure. (seul il m'a fallu une dizaine de passages successifs alors que 7 simultanés auraient pu suffire).
Je suis conscient qu'en AA les cibles sont rares et pas forcément intéressantes, et qu'au centre, la concurrence parait rude, mais je suis persuadé que c'est une étape absolument nécessaire pour notre développement.
En plus, c'est fun.
Vos avis ?
Golfix,
PS : si nécessaire, nous pourrions créer un topic spécial