Nouveau bac, 250L !

Démarré par Lunaris, 15 04 16, 15:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lunaris

En fait c'est une sur-verse, cela ne capte que l'eau qui est en surface avec les différents débris. Couplé à un bon brassage c'est "sencé" être éfficace. Mes trois trous, j'en ai un principal pour la descente, un de secours pour si le premier se bouche ou pour tout simplement augmenter le débit de filtration si j'ai besoin et le troisième est celui de la remontée.

fredisa

J'ai pas compris l'histoire des 3 trous, mais s'il ont une utilité différente pour chacun, mon plan marche pas. j'me disais qu'tu pouvais virer le verre pour mettre un tube PVC en horizontale jusqu'à un angle de l'aqua, pour enfin remonter.

Lunaris

Ok nous sommes d'accord alors, cela me paraissais "toc" de mettre ce genre de chose.

swee

C'est un peu anti nomique avec le côté aquascaping je trouve.

Lunaris

Oui je m'exprime mal c'est ce que j'ai en tête, une dernière question pour ce qui est du fond, que pensez vous de ceci http://www.achat-aquarium.fr/poster-relief/3792-decor-juwel-stone-granite-60x55cm.html ? en "vraie" cela risque de faire toc non ? surtout par rapport à un fond uni.

swee

Enfin, il ne faut pas penser à cacher la colonne avec de la pierre, il faut prévoir un paysage qui intègre du hardscape qui cache la colonne. Sinon ça fera juste , "j'ai mis un truc pour cacher la colonne".

Lunaris

#13
Pour la rampe led par sécurité je vais ajouter de la puissance en ajoutant des leds blanches. Après cacher la colonne avec de la pierre oui pourquoi pas mais j'ai prévus de mettre devant un aqua bonsaï, du coup il me faudrait de la pierre plate pour la cacher et j'ai énormément de mal à en trouver .... après ya les sites internet mais bon les frais de ports montent vite. La caillasse de ma région n'est pas super adapté.

Ce genre de pierre irait bien je pense,
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-015
Je la trouve très belle mais bon acheter de la pierre sur le net ça fait vite lourd.

swee

Hello,

Perso, je miserait sur du hardscape et de la plante pour masquer la colone plutôt qu'un morceau de plastic.

Sinon pour la puissance, ça dépend des plantes que tu veux mettre. Si tu veux de la gazonnante ou ne pas être limité entre 40 et 80 tu es bien. Bien sûr plus tu vas sur 80 moins tu as de limites. Pour la température entre 4000 et 10000. Ma préférence va pour le 6500.

Lunaris

Ok la suite par mp ^^

damien01

Tu veux partir sur quoi comme matière du coup?
Je suis dans l'Ain et menuisier sur matières plastiques, MP pour la suite si tu préfères  ;-)

Lunaris

Effectivement après réflexion cela me fait un peu peur, je cherche plus un gris anthracite bien foncé. Mais le problème est le même c'est super dur à trouver, il ne reste plus que l'achat sur le net mais ça coûte un bras .......

Lionel.Adam

Je pense qu'il n'y a pas trop de problème à le mettre à l'interieure si tu fait ça bien (avec une colle genre tec7).
Par contre, choisi bien la couleur de fonds, bleu, même foncé, c'est rarement utilisé en bac planté/aquascaping.

Lunaris

#7
Mais apparemment la plaque de pvc se met plus souvent à l'extérieur de l'aqua non ? là pour moi tout serait à l'intérieur. D'ailleurs j'y pense le plexi bleue foncé ça s'achète ? je n'en trouve nul part (sur lyon)

Lionel.Adam

Difficle à dire mais quoique tu fasses, je dirais qu'il faudra aussi le faire sur le reste de la facade arrière.
plaque de PVC c'est ce qui me semble le mieux.

Lunaris

D'ailleurs j'y pense, vous me conseillerait quoi pour cacher cette colonne ?? J'avoue que c'est pas facile, je vais essayer de mettre une plaque de pvc bleue comme dis plus haut mais j'ai du mal à imaginer comment faire une "montagne" qui ai l'air naturelle tout en recouvrant le tout .... Je suis preneur de tout conseils !

Lunaris

Merci à vous deux ^^
Pour ma colonne, je comptais la camoufler avec une plaque de pvc de la même couleur que celle du fond, ça fera un décroché du coup mais je pense effectivement faire une sorte de mont central mais rien n'est décidé encore, je planche encore sur le coté technique là ^^, j'en suis à la plomberie.

Ysiatis


Beau boulot dis donc ! J'aime bcp l'habillage !!!
Je rejoins Adam pour la colonne centrale qui va être un facteur "emmerdant" mais avec un peu d'imagination, tu réussiras surement à l'intégrer ds le scape ! (un bon gros moutain scape par exemple ?)
Si tu peux gérer ta rampe via un pc, ça devrait te permettre, via un programme tiers, de mesurer son intensité réelle, non ? Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage, désolée...
Bonne continuation !  :up:

Lionel.Adam

Jolie début sur ce bac bien penser pour de l'eau de mer.
Pour de leau douce et surtout pour un bac "aquascaping" il va falloir que tu trouve une solution pour camoufler cette colonne centrale en verre.

Lunaris

#1
Bonjour,
 Je vais vous présenter ici mon Bac de 250l net.
 C'est mon premier aquarium, cela fait deux ans que je bosse dessus, avec des périodes creuses par fautes de moyens, d'où la lenteur du projet :)
C'est un bac à la base que j'ai c##çut pour faire du récifal, en corail dur. Je me suis rendu compte que je ne pourrais pas l'entretenir convenablement vu la complexité et la rigueur imposée par certains coraux.
J'ai découvert l'aquascaping et certaine créations m'ont vraiment énormément plus. J'ai donc décidé de modifier ma décante pour la passer en eau douce, je suis également en train de modifier ma rampe LED pour adapter le spectre lumineux qui ne doit plus être le même.
 
 Pour ce qui est du meuble, de son habillage, des deux cuves et de la rampe LED tout est fait soit sur mesure pour les cuves soit construit par moi.
 Maintenant les photos !

 Voici ma cuve elle fait 110*50*60, le meuble est acier et l'habillage en plaque de PVC qui se retirent car aimantées.


 Ici nous pouvons le voir avec une face de retirée


 La décante y prendra place, je l'ai collé moi même et j'ai des petits doutes sur le débit de ma filtration mais je verrais ça en live..... la partie de droite et pour un éventuel refuge et celle du fond sera ma reserve d'eau osmosé, un osmolateur fera le complément automatiquement. En bleue les mousses, en orange la céramique et en noir la pompe de remontée.


 Ici se fera ma surverse pour la descente, J'ai un trou pour un système durso, un pour une sécurité si mon bac se rempli trop et le petit pour la remontée


 Mon tableau électrique (je suis électricien d'où la profusion de disjoncteur que je récupère, ils me serviront d'interrupteur pour les différents circuits)

 
 Ici c'est ma rampe led, elle m'a demandée beaucoup de boulot, elle est prévue à la base pour du récifal donc j'ai pas mal de bleu mais je compte enlevé des leds bleus pour rajouter du blanc et du rouge. Le principal problème pour moi est que j'ai du mal à estimer l'intensité nécessaire pour un bac planté, la largeur du spectre et la puissance je connais, nombres de forums en parlent mais je ne sais pas trop combien de lumens fournissent mes leds surtout que je peux y brancher un pc pour gérer leurs puissances. J'ai également un éclairage de nuit bleuté mais je me méfie de sa puissance pour ne pas favoriser les algues, je pense cacher certaines leds pour en diminuer la puissance.


 La voici allumée


 En rapport aux questions que j'ai ce post est très court mais je vous les poserait au fur et à mesure  :up:
 Pour toutes vos questions ou remarques surtout n'hésitait pas je vais essayer d'y répondre au plus vite ! J'ai hâte d'avoir vos avis. Si quelque chose semble vous manquer comme info j'y répondrais !