10L Iwagumi pour couple de red cherry

Démarré par Marlou, 06 05 13, 21:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Il est aussi automatiquement repris sur le portfolio de aquascaping fr  :pint:

Marlou

Merci , c'est un honneur pour moi de figurer dans cette galerie de jolie photo d'aquascape!

tenshu

#39
Hop je me permet d'afficher celle ci en grand :)


Marlou

Des pierres venant d'une plage de la chaume en vendée qui ont séjournés très longtemps dans un bassin.

1000n

Et dis moi c'est quoi comme pierre que tu as?

Marlou

merci bien, sa donne du courage. L'entretien des plante dans un si petit volume est un casse tête permanent

1000n

Ton bac est très joli, tout comme tes sakura, d'ailleurs elles ressortent super bien sur le sable blanc que tu trouve moche lol! La tripartita est bizn jolie aussi!

Marlou

#34
j'en profite d'avoir fait de "belle" photo pour vous les partager








mon sable blanc est vraiment moche mais bon..

Marlou

Oui, j'ai enlever deux pierre (gauche et droite) de la face avant

apres je doit pouvoir bouger la moyene de droite qui à presque été engloutie par la végétation comme tu dit et la déplacer un peut vers la droite
j'attend encore un pti peu avant de faire la première taille. Sa me ferait tellement mal au Coeur de coupée alors que c'est ci délicat à faire pousser.

mais pour les pierre je vais essayer. Merci pour ton avis

discusaigon

Sympa,

par contre j'aurai bien vu les pierres légèrement plus écartées entre elles pour créer quelques ilots de pierre distincts au milieu de la verdure.

J'ai l'impression que quelques pierres ont été enlevées ou bien ont disparues sous la végétation par rapport au début ...?

Peut être tenter de tailler les plantes pour les faire réapparaitre ? ou bien de les reposer sur les plantes?

Marlou

Après une semaine intense en CO2 et une attaque d'algue filamenteuse, je vous montre son évolution. Je suis encore en fin d'éradication mais il en reste un peu au sol
en tout cas les plantes ont vraiment bien poussées. j'ai supprimer le CO2, enlever un éclairage et fait un changement d'eau plus régulier (j'avais bien doser en engrais)
sa disparait petit à petit

le matos n'est pas enlever et aucun effort n'a été fait sur la photo sorry.

un petit comparatif de la premier semaine à aujourd'hui


de face:


de profil:


Marlou

on va laisser les plante s'étoffer un peu :)

brust

 ;-) :roll: zen. Oui ! Mais je trouve le rocher ...  Euh.  :roll: un peu trop rocher du zoo de vincennes.  :sifflets:  ...  C'est a dire pas assez habille a sa base.

Marlou

J'ai commencer avec du CO2 artisanale, en attendant ma commande d'un pti kit Ista pour les nano qui devrait arriver demain normalement :)

ludo

 :love:  c'est super zen comme ca, j'adore.       :up:     Est ce que tu as commencé à injecter un peu de co2 ou ce n'est pas prévu ?

Marlou

#26
Une nouvelle photo



Les plantes semblent aller un peu mieux, j'ai rajouter quelque pousse de glosso, je veux que le tout finissent par être engloutie par les plantes.
j'ai aussi enlevé deux pierre pour que le paysage soit plus claire comme tu me la conseiller ludo et c'est vrais que sa renforce l'îlot centrale

Marlou

Une algue marron est arriver sur les feuille de l'hydrocotyle je l'ai supprime petit à petit, changement d'eau 10% tout les 3 jour et la jme suis prit un pti kit co2 pour nano histoire de les rebouster

c'est comme une algue marron qui se pose sur les feuille et fait des tout petit filaments pas très long et les nouvelle feuille ne sont pas touchés

ludo

#24
Salut,
Le nano comme à prendre une belle allure mais les plantes on dirait quelles souffrent un peu, non ? :roll2:

Marlou

j'ai essayer de poster ma photo, je l'ai redimensionnée à la bonne taille, elle fait moins de 3 mo et pourtant il me dit qu'elle ne passe pas, alors qu'elle est bien en .JPG

genron

Comme quoi la promo passe pas  ;-(

http://forum.aquagora.fr/8/t18069/0/


Promis j'arrête de faire dévier ton topic  :ange:



Marlou


genron

La dernière photo avec les 2 RC serait superbe pour le concours photo   :ange:

et merci pour le schéma    :merci: :merci: :merci:

Marlou

QUelques photos :







et en prime pour @genron  un schémas très simpliste d'un mur végétal, j'ai pas tout expliquer dessus , mais juste le principe de base


brust

Citation de: genron le 13 05 13, 18:13 PM
Tu aurais pas des photos/explications à donner pour le "mur végétal" j'adore ce type de réalisation mais je n'ose pas encore me lancer. C'est quoi comme support ?  Comme plantes ? tu humidifies comment ?

   :rire: :rire: :rire:    C'est pour décorer le mur du fond de ton jardin  :rire: :rire: :rire:                                    :jesorsd:   


       :-D    :bisou:          :pint: :pint: :pint:

Marlou

Oui si tu veux, mais dans un autre sujet alors, dans la section dédiée je pense que c'est mieux, j'ai déjà bien envahie le sujet de mon 10L avec mes photos

genron

Tu aurais pas des photos/explications à donner pour le "mur végétal" j'adore ce type de réalisation mais je n'ose pas encore me lancer. C'est quoi comme support ?  Comme plantes ? tu humidifies comment ?

Marlou


discusaigon

Merci pour les photos, tout est très beau.

genron

J'adore la partie émergée. C'est vraiment magnifique  :love:

Marlou

Une Nouvelle photo pour mon 10L



et voici quelques photos de mes réalisations, il en manque pas mal mais je n'ai pas tout chercher.

60L










10 L





10 L paludarium







90L brute






petit mur végétale



Marlou

#11
Pour le filtre , c'est un cascade aqua nova nf-300 trouver sur aquaplante , premier prix en attendant de trouver mieu c'est le seul qui ne faisait pas enormement de remous

Pour le placement des pierres , j'avous n'avoir suivi aucune rêgle, le premier placement est resté intact à par les toute petites pierre qui on bouger sur le devant

Pour la couche de sable, je pense la même chose , j'ai peur d'en avoir un peu trop mis meme si l'avant est plus épais que l'arriere  

Les granules sont du sable à plus gros diamètre, le sable étant très fin il permet aussi d'assurer une aeration au niveau des racines pour une meilleur pénetration de celle ci. il ajoute aussi une bonne étanchéité du sol nutritif enfin c'est comme cela que je vois les choses

Des que le neveu fait la sieste , j'essayerais de retrouver quelques photos

Icemanhot

qu es ce s'est tes granulés ? special  aqua ?

ludo

 :up: Très très sympa je trouve cette petite composition. Je me demande si les deux pierres de l'avant plan (droite et gauche) ne sont pas de trop et ce que ca donnerait si tu les rapprochait un peu plus du centre  :??:
Sinon, est ce que l'épaisseur du sable n'est pas un peu trop imporante pour les petites racines des HC notamment ?
En tout cas bonne chance pour la suite  :pint:

discusaigon

Salut, ça démarre bien, as tu des photos de tes réalisations passées de palu et mur végétaux ?
Quel modèle de filtre utilises tu exactement ? pas de risque pour les jeunes RC ni pour le dégazage de CO2?

Marlou

Ce nano est passer d'aquarium classic à aquarium avec une partie émergé devenu ensuite paludarium a faible niveau d'eau pour finir en iwagumi

ayant commencer l'aquariophilie très jeune, je n'avais pas forcement le budget nécessaire pour réaliser de belle création, je me débrouillais avec les moyens du bord
j'ai crée énormément de paludarium de toute sortent et des murs végétaux.

au fil du temps j'ai acquis quelques compétence
et j'ai surtout appris de mes erreurs