renseignement avant de débuté en eau de mer

Démarré par cabbage, 13 02 11, 12:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

hello
je te suggère cette lecture avant de débuter
http://microrecif.ovh.org/
  simple, concis, bien expliqué et complet...

cabbage

merci de ta réponse  ,   oui  récifal  maintenir  coraux    durs et mous  si possible     avec poisson    , par contre   je voudrais  si possible  évité  la décante   

y a autre chose qui me fait un peux peur  c'est l'évaporation de l'eau    qui doit être      énorme     , et la période    été   en plus  je suis dans le sud    de la france 

Niclette

Tout dépend ce que tu veux faire en eau de mer : récifal (c'est à dire maintenance de coraux), bacs de poissons et algues, bac de poisson uniquement ...
Pour le premier cas, il faut oublier presque tout le matériel que tu utilisais pour se tourner vers du matériel spécifique ( en résumé, une bonne quantité de pierres vivantes, éclairage puissant, brassage conséquent et écumeur).
Pour les 2 autres, on peut faire tourner les bacs comme en eau douce ou comme un récifal.

cabbage

bonjour a tous ,

je fait de l eau douce depuis 2008 j'ai 3 bac 600 l , 240 l , 80l
j'aimerais transformé le 240 l en eau de mer  , je dispose de 2 filtres ext eheim 2075+2180 , 2 petite rampe hqi

pour le matos vous pensez que c'est un bon début ? je crois qui me faudra un écumeur ?