Carence potassium ou famine invertébrés ? (Staurogyne Repens)

Démarré par Ysiatis, 05 04 18, 12:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: maqua le 05 04 18, 16:00 PM
c'est pas juste des vieilles feuilles? il a l'air en forme ce bac... :-)

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, ce bac est en forme. ;)
Il ne faut pas vouloir atteindre trop vite la perfection (ou l'image que nous nous en faisons). Il est déjà très bien. Les Ostracodes ne sont pas un problème.

A+,


Wein

Citation de: Ysiatis le 07 04 18, 10:34 AM
Ok, partons sur l'hypothèse de la vieillesse du plant, bien que mon cerveau ait très envie d'en imputer la cause aux planorbes qui s'acharnent à pondre dessus..... lol

Si c'étaient les planorbes les responsables, ne serait-il pas plus probable qu'ils s'attaquent aux jeunes feuilles, plus tendres et nutritives, plutôt qu'aux vieilles feuilles du bas ???

C'est en tout cas ce que je ferais, moi ! Mais qui suis-je pour présumer des préférences d'un planorbe ?  :rire:

Luc_Philou

Meme trous sur mes stauro.  Sur les feuilles du bas. Ca vas ca viens.  Je ne sais pas pouquoi.  Une petite taille et ca repart ! :roll:

Ysiatis

Hellow et merci a vous 3 !

Ok, partons sur l'hypothèse de la vieillesse du plant, bien que mon cerveau ait très envie d'en imputer la cause aux planorbes qui s'acharnent à pondre dessus..... lol

Je couperai les feuilles abîmées et ratiboiserai/diviserai le buisson un bon coup dans les prochains jours.

:up:




philippe2

Citation de: maqua le 05 04 18, 16:00 PM
c'est pas juste des vieilles feuilles? il a l'air en forme ce bac... :-)
Bonjour,

Même avis.

CooKieS

La stauro est une plante chiante...je m'alignerais sur Maqua, et ajouterais une bonne taille pr dégrossir

maqua

c'est pas juste des vieilles feuilles? il a l'air en forme ce bac... :-)


Ysiatis

#1
Hello toutes et tous !

D'après vous, carence ou escargots qui confondent ma Staurogyne avec le Mac Do ?

Les bords des trous ne me semblent pas jaune, ni marron et la plante continue à s'étendre. Aucun autre problème a signaler ds le bac, d'après moi...

27L, CO2, 10h 1200lumens, en eau depuis 3 ans, Profito (0.7ml), Ferro (0.6ml), Easy Carbo (0.5ml), Potassium (0.5ml 1jour sur 2), Fer (0.5ml), PO4 (0.6), RO reminéralisée, 25°.
RC, Amano, 1 neritina, 1 Betta et.... une pléthore d'invités (dont on voit vaguement un spécimen sur l'une des photos) suite à une récente introduction de Proserpinaca....

A noter aussi, grosse invasion de micro-organismes que j'ai identifié, a tort ou a raison, comme étant des ostracodes.