30/34 litres et besoini de vos lumieres!!!!SVP

Démarré par esiol, 16 04 08, 13:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Salut !
Tu es d'où exactement ? Sur Strasbourg il y a pas mal de piste de bon mag et dans le 57 aussi. Maintenant tu as aussi l'Allemagne (coté tarifs et coté matos et poissons ça peut le faire).

esiol

a strasbourg meme jai rien vu d'interressant et niveau equipement matériel rien a voir...tu commande bcp par vpc as tu des noms de sitede vpc? sil te plait?
"vu les quantités" tu as beaucoup de bacs?
merci pour les infos!!!

christelle

re

si tes red cherry sont assez grosses, pas de soucis avec les danio, ils ne toucheront à mon avis pas aux adultes, surtout si tu as beaucoup de plantes ...
mais je te dis, si tu as la possibilité de mettre les danio en poubelle dehors c'est encore mieux pour eux surtout
tu verras quand tu vas les rentrer en bac, ils auront un comportement similaire aux sauvage dès que quelque chose va tomber dans le bac...
ça dure pas longtemps mais c'est géniale à observer ...


pour les boutiques sur Champa, laisse tombé, il ne reste plus que Bricomarché, et c'est pas terrible ... rien d'extraordinaire...
par contre si tu vas aussi loin, que Strabourg tu devrais trouver je pense...
mais bon, vu ton bac, tu n'es pas pressée ...

en bestiole, je me fournis sur Lyon je ne suis pas loin, principalement fishdiscount (il vend aussi par correspondance)
parfois animalis quand ils ont des trucs rare et que la qualité semble semble être au rendez-vous ...
quoique je n'achète plus grand chose en ce moment... je me fournis aussi en crevette chez Akwaruy  :rire:
parfois on commande sur le net...
pour ce qui est de la nourriture, tout par VPC vu la quantité, ce serait une ruine de me fournir en mag ...




esiol

merci pour vos reponses et votre aide rapides

pour le 30litres je ne pense pas le garder en eau une fois le 100 litres en place...cest un veille aqua assez encombrant et hexagonal mais qui toute fois dépanne bien...le communautaire n'était pas du tout mon idée de départ mais boune fois les conneries faites fo bien les assumer d'ou ma situation! j'ai trouvé une super occase sur ebay: un 100 litres en bon état pour 12.50 euros!!!

mon idée de départ ct spé crevettes et spé betta...jem'en éloigne en cequi concerne le betta :boulet:

pour mes spé crevettes je pense plutot a des bacs cubiques ou des 20 litres sa dépendra...dans un premier têmps le 100 litres on vera apres

pour mes red cherry au pire (elles sont deja commandées pour debut juin) elles squatteront dans le 20 litres que je reaménagerais pour elles!!!
jai fait besac dole lons pontarlier dijon et tout  ce quil y avait entre et enfin strasbourg en animalerie!!!jai parfois eu de bons conseils?Il m'en reste 1/2  a voir....jai pas fait champa, y a t il des boutiques interessantes? Ou te fournis tu?

christelle

#7
un petit coucou d'une Champagnolaise...

tout à fait ok avec Squirrel:

les Danios vont patienter 6 mois pour le 100 litres...
au pire cet été tu les mets en poubelle dehors dans une poubelle de 80 litres ou un réservoir de plus de 100 litres...
faudra par contre attendre le mois de juin parce que là haut ça caille  :roll:
tu montes ton bac en septembre et hop directe dans le 100 litres ...

stopes tout produit chimique qui ne servent à rien si tu laisses décanter ton eau ...
tu vas avoir des bébés red cherry sous peu mais qui finiront dans la bouche de Danios...

perso, je trouve que 34 litres communautaire c'est un peu juste pour les japonicas mais bon, tu les passera aussi dans le 100 litres
surtout que ça peut vivre pas loin de 10 ans ... hé vi, costauds ces petites bêtes ...

les red cherry te feront des petits sans problème, mais qui se feront grignoter très rapidement par les danios...
donc patientes peut-être pour en ajouter...
à moins que tu ne puisses isoler les femelles grainées, et laisser les jeunes avoir 3 mois pour les remettre dans le bac ...
mais c'est une organisation...

pour le betta, il cohabitera très bien avec les japonica, trouvera les Danios trop speed pour lui
ne touchera pas aux red cherry de plus de 2 cm ... mais trouvera les jeunes  très à son gout  :miam:

pour les jardineries, je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien dans ton coin ...
à part sur Besac et encore je ne sais pas trop , faudrait voir avec niclette qui est de Dole...
il y a eu une bourse à besançon ya pas longtemps et il y a un club (celui de Niclette je crois) toujours à besac...
les red cherry tu risques de les toucher un peu chère en animalerie...

bref pas d'autres poissons tant que tu as les Danios.

tu penses garder le 30 litres en eau quand tu aura monté le 100 litres ?




Squirrel

ok,

pour tes changements d'eau et les "produits chimiques" c'est impec
tu sais les animaleries on peut très bien s'en passer et acheter le matos sur le net. Pour les poissons il y a les bourses, les clubs et les membres des forum

esiol

euh
j'ai appliqué ce que j'ia pu lirepour mes bacs et donc:
pour les changement d'eau c'est effectivement hebdo mm si les parametres de mon eau sont bons.
l'animalerie sa va etre dur j'ai fait ttes celles qui sont autour de chez moi à plus de 150km :(
dans mes aqua il ni a plus de produits chimiques excepté l'engrais liquide pour ceux sans substrat.

Squirrel

ok,
conseil numéro1: ne va plus dans cette animalerie
Conseil n°2: arrête tous els produits chimiques dans le bac....sauf l'engrais liquide
Conseil N°3: fait des changements d'eau plus réguliers (hebdomadaires)

En attendant la mise en route de ton bac de 100 litres, perso je n'ajouterais pas de poissons, par contre tu peux rajouter des crevettes ;)

esiol

1m bon ok

pour l'instant cest pas vraiment possible, j'aieffectivement un 100 litres que j'ai trouvé d'occase mais je nepeux le lancer dans un avenir proche(il etait prevu dans 6 mois)
les danios c'est une longue histoire

   j'ai vu ya quelques années un combattant a botanic dans un aqua carré très planté avec couvercle filtre et éclairage et un  poisson dedans qui respirait la vie, j'ai adoré mais entre le cheval, la chatte et le reste je me suis di à l'époque que je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement  Du coup kan mon copain m'a dit cette fois tu as le temps veux tu t'y mettre.....j'ai  craqué....il n'avait plus cet aqua.....on a procédé par ordre choix du poisson je voulais des crevettes on m'a conseillé 3 danios et une plante la cabomba caroliniana.....du V30 dennerle une fois pas mois avec le changement d'eau des galet pour le sol du Api stress coat et du stress zym  pour l'eau et l'aqua et hop le soir direct tt le monde dans l'eau....alimentation  du tetra bettamin pour tout le monde et une épuisette !!!!!!
bien sûre on s'est rapidement rendu compte que sa n'allait pas, plus moyen de les rapporter et encore moins de les donner....donc je suis allée farfouiller au grenier et j'ai retrouvé monvieux  30/34 litres,  c'est une situation provisoire pour ses habitants qui sont destinés au 100 litres, mais je n'ai ni le temps ni les finances acttuellement pour le metre en route....depuis et apres avoir farfouillé un peu partout nous avons choisi d'en rajouter 5 pour qu'ils se sentent mieux( et malgré tt celà ils se portent plutot bien)

des lors j'aimerai savoir quelles sont les options qui s'offrent a moi( si possible)

Squirrel

Salut et bienvenue parmi nous.

Concernant ton bac, la danio est un très grand nageur et il n'a pas vraiment sa place dans un tel volume il serait mieux dans un bac avec une facade minimum d'1 mètre....concernant un bac de 30 litres, je le dédierai personellement aux crevettes + quelques escargots....ou alors Betta mais là....sans crevettes

esiol

bonjour a tous et a toutes

j'ai a l'heure actuelle un 30/34 litres NET qui a bien sûre fait on cycle de l'azote( 4 semaines)
qui est planté (4 plantes pour l'instant)
-anubias nana
-un type "gazon" dont j'ai oublié le nom
-cladophora
-anubias bartheri (il me semble)

l'aqua est composé d'un substrat,  de quartz blanc, d'une pompe somme toute assez efficace,  d'une grosse racine ainsi que de 3 petits pots de terre servant de cachettes.
les parametres sont :
T° 23°C; ph 7.5

ma population actuelle: des caridina japonica ainsi que 8 danios....et j'ai en projet de rajouter des red cherry....devrais je rajouter d'autres  habitants? est ce trop?
merci de m'avoir lu et pourvo éventuelles conseils.