320lts Amazonien - Demande d'avis

Démarré par RareFantazy, 25 03 08, 13:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RareFantazy

 :up: :up:
Oki, merci pour les conseils!
J'avais introduis 70 néons au début, dans l'aqua communautaire mais c'était l'échec total  :cry: les scalaires ont tout masacré en une seule nuit, le lendemain y avait que 5 neons qui ont survécu, et ils y sont depuis le temps.  :rire:

Cyberfish

Fais nous des photos quand le bac sera peuplé que l'on voit un peu ce que ça donne.
J'ai un ami qui en a plus de 50 dans un 600L et on les voit à peine.
Par contre, moi je vise plus de 100 dans mon futur 1000L. Donc ça m'intéresse un peu tout ça.

Pacu

Salut,

Non, pas de problème pour mettre 100 néons dans 300 litres, surtout en bac spécifique.

RareFantazy

Voilà, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai lancé mon premier bac amazonien (660lts).  :bump:
Maintenant j'ai décidé de lancer un 2éme, plus petit, de 320lts. Cuve fabriquée par moi même, dimensions: 1,50m de longueur, 50cm d'hauteur et 40cm de largueur (profondeur pour certains  :-p ) avec une décantation interne.
Voilà, je voudrais en faire un bac spécifique pour un grand groupe de tétra néons bleus.
L'aquarium est déjà installé et tourne depuis une semaine et demi maintenat. Planté avec 3 énormes Echinodorus que j'ai récupéré de mon ancien bac, et quelques Vallisnerias. 2 tubes T8 pour l'éclairage. T° stabilisée à 22°C.
Rempli entierement avec de l'eau osmosée et puis j'ai changé une 40aine de litres avec de l'eau de conduite.
Je souhaite introduire 100 néons...Est-ce celà trop exagéré?  :fou: