Premier achat de poissons

Démarré par mimie, 18 03 07, 20:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tieutieu

Citation de: PEPEJUL le 19 03 07, 17:56 PM
euh à condition d'en avoir un couple... :clinoeil:

euh vi ça parait evident  :rire: :sifflets:

PEPEJUL

tu as mille fois raison je suis allé trop vite...j'ai corrigé merci !  :ooo:

coolmind

#11
PEPEJUL, les nitrites c'est NO2, les NO3- c'est du nitrates.  :clinoeil:

Pour résumer les taux de chaque :
- Nitrites (NO2) : 0 (Zéro)
- Nitrates (NO3) : <30 mg/L ( :roll:)

PEPEJUL

#10
c'est marqué en dessous de l'aquarium....  :fou:


non je rigole...

les mesures importantes pour ton eau sont la dureté (quantité de minéraux dissous dans l'eau), le pH (acide ou alcallin) et la température (ça ça devrait aller pour la trouver non ? :rire:)

Si une eau est dure (très minéralisée), elle est en général calcaire et alcalline (pH > 7). C'est le cas de la grande majorité des eaux du robinet en France. Elle conviendra pour des poissons comme les black-mollies qui aiment cette eau là.

Si l'eau est douce (peu minéralisée), elle est souvent acide et convient parfaitement aux petits tétras, corydoras et néons d'Amazonie par exemple...

Pour mesurer ces paramètres tu dois acheter des test en animalerie... tu verras c'est pas si compliqué que ça.

Enfin avant d'introduire des poissons, tu dois toujours vérifier le taux de nitrites (NO2-) qui doit être à ZERO, c'est très important...

Voilà, c'est très très très résumé !  :roll:

mimie


Connais-tu tes paramètres d'eau ?

Excuses moi pour la réponse tardive mais non je ne les connais pas. Comment puis-je les avoir?
merci
:sr:

midas

Citation de: bizigou le 18 03 07, 22:42 PM
Evite le labéo c'est un conseil. Il devient une vraie terreur....et tes autres poissons risquent d'y passer ou d'être traumatisés.

Bonjour,

Entièrement d'accord en ce qui concerne le comportement du Labéo Bicolore.
Il y a environ un mois un ami m'en a offert un et depuis c'est l'enfer dans le bac.
C'est vrai que c'est un joli poisson qui cherche sa nouriture toute la journée en chassant sans cesse les poissons qui s'approchent trop près de lui, notamment les Crossocheilus Siamensis.

J'ai essayé à plusieurs reprises de sortir ce Labéo de mon aquarium mais pour l'instant il echappe toujours à mes coups d'épuisette...

elobulle


Hello !

+1 avec ce qui a été dit, pas de pléco (qui n'est pas un nettoyeur et pollue beaucoup), pas de labéo et surtout pas de botia macracantha (le loche clown) qui atteint 40 cm et vit en groupe.

ne mets pas trop de poissons d'un coup, et termine par les gourami qui sont plus territoriaux. Il est possible que cela coince avec les guppy, du moins, ils mangeront les bébés...

Connais-tu tes paramètres d'eau ?

PEPEJUL

Citation de: tieutieu le 19 03 07, 13:44 PM
+1 pour l'ancistrus..
Mais bon avec l'ancistrus tu auras plus facilement de la repro aussi, donc c plus sympa  :lol:

euh à condition d'en avoir un couple... :clinoeil:

tieutieu

+1 pour l'ancistrus.. car pour le pleco, ça fait un peu juste, même si bon.. dans un 300L ce serait mieux que dans 90% des bacs ou les plecos se trouvent..

Mais bon avec l'ancistrus tu auras plus facilement de la repro aussi, donc c plus sympa  :lol:


bizigou

Evite le labéo c'est un conseil. Il devient une vraie terreur....et tes autres poissons risquent d'y passer ou d'être traumatisés.

mimie

Merci pour ta réponse, mais actuellement je n'ai aucune photo.
Je vais les acheter demain alors avant de faire une bétise, je préfère demander  :ange:
A bientot

roudier

Je pense qu'il faudrait revoir un peu ta population  :clinoeil:
- Les plecos, la taille varie selon les especes mais ils sont tous un peu gros pour ton bac (50cm adulte) Prends plutôt 2 ancistrus  :sr:
- Le labéo, je te le conseille pas: il est beau mais très chiant avec les autres poissons.
- Le poisson d'eau douce qui ressemble au poisson clown, tu peux mettre une photo? Si c'est un botia macracanthus, il devient gros et il est grégaire.

Sinon pour les gouramis et les guppys c'est bon normalement  :sr:

mimie

Bonsoir à tous, :sr:
j'ai actuellement un bac de 300 litres. Il y a 4 semaines, j'ai fait mon implantation aucun soucis..
je viens de faire mon test pour les nitrites c'est ok.
cependant, demain je souhaite acquérir des poissons, je pensais à ceux-ci:
2plécos (laveur de vitres et laveur de fond)
des gouramis
des guppys males et femelles
un labéo
et un poisson pour eau douce qui ressemble au poisson clown
est-ce une bonne solution? et combien peut-on en mettre? :??:
merci pour les réponses a bientot :clinoeil: