[Tanganyika] Neolamprologus buescheri

Démarré par neo57, 17 03 07, 14:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stupefilip

Je confirme, du jour au lendemain mon 2ème mâle (marlieri) s'est retrouvé à la verticale contre ma décante et ne pouvait pas bouger de plus de 10cm. Et c'était dans un 1m50.


Estelle

Oui tu devrais pouvoir avoir un couple. Par contre, vu le volume je pense qu'il vaut mieux les laisser seuls, et prépare toi à être réactif et à enlever les dominés très rapidement. Avec les Julidos ça peut aller très vite...

neo57

Aujourd'hui le président de mon club m'en a vendu 6. Je pense pouvoir sortir un couple non ?? Ils sont dans un bac de 100*60*30. oups encore merci pour les infos Estelle

Estelle

C'est à peu près le même comportement pour tous les Julidochromis: ce sont des pétricoles, ils aiment les failles et les interstices entre les roches où ils peuvent se planquer. Il faut partir d'un groupe et laisser un couple se former, chez les Julidos un mâle et une femelle ne font pas forcément un couple... Ensuite, il vaut mieux enlever les excédentaires qui risquent d'être harcelés par le couple dominant.

Les Julidochromis sont des espèces "passe-partout" qui peuvent cohabiter avec beaucoup d'espèces du Tanganyika.


neo57

#4
Ok merci beaucoup !!!!
Mais maintenant j'aimerai des renseignements sur julidocromis regani "kipilli" :ange: si sa serai possible merci d'avance !!!
J'ai acquérie 6 jeunes neolamprologus buescheri "kamakonde".

Estelle

#3
J'ai fait deux petits edits pour corriger le nom, Neolamprologus buescheri, nommé ainsi en hommage à son découvreur, Heinz Büscher  :clinoeil:

Tu trouveras pas mal d'infos sur lui sur ce lien:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles/index_neolamp_buescheri.htm

Si tu t'en procures, fais juste attention à connaître la provenance de tes spécimens, car il y a beaucoup de variétés géographiques chez cette espèce (il ne faut pas les mélanger)
A mon avis, il faut un bac d'1m20 de facade minimum pour une bonne maintenance, des pierres, et quelques colocataires costauds.

Benoit

#2
Salut, Neolamprologus buescheri est un Neolamprologus qui reste très en contact avec la roche, un dédale doit lui être proposé pour qu'il se sente "comme chez lui", il est très virulent avec tous les autres occupants et a un périmètre dont personne ne peut s'approcher.
Il ne faut donc pas le mettre dans un bac trop petit, ni avec des colocataires trop fragiles.

Pour la maintenance de Neolamprologus multifascaitus, réfère toi aux articles suivants :

-Neolamprologus multifasciatus (http://www.destin-tanganyika.com/Articles/index_n_multifascia.htm).
-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" & Neolamprologus multifasciatus. (http://www.destin-tanganyika.com/Articles/index_bac_conchyli.htm)

A++

neo57

#1
Je cherche des informations sur ce poisson et surtout sur sa reproduction. Je cherche par la même occasion des info sur la reproduction de Neolamprologus multifasciatus merci d'avance :roll: