100L tout en longueur Des idees pour mon bac???

Démarré par Saoryn, 24 07 07, 19:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saoryn

Citation de: ardberg le 26 07 07, 19:34 PM
bah, voilá ce que je propose :


http://www.salmlernetz.de/index.php/gasteropelecinae/carnegiella

A CONDITION  d´ adoucir ton eau et de baisser ton ph  (peut etre la cause de deces de tes poissons ).

Ce poissons reste en surface , en groupe , original et tranquile ,il est probable qu´il ne rencontre pas tes crevettes .

Merci pour ta suggestion, Ardberg. C'est effectivement ce type d'idées que je souhaites développer.
Pourquoi pas changer les parametres de l'eau, s'il le faut (encore que ce ne soit pas le plus simple dans mon cas).

Malheureusement, dans le cas présent, le CAF ne joue pas en la faveur de ce poisson... tant pis :)
Mais je suis preneur d'autres idées.

Le betta imbellis par exemple, me semble etre une bonne idée (mais je ferais bien de conserver ma souche de crevettes dans un autre aquarium au cas ou ...), car ils doivent avoir l'habitude de nager dans des eaux 'etroites'.
Est ce que je dois réflechir comme pour un betta splendens, c'est à dire avec une hauteur d'eau faible ou beaucoup d'endroits pour se reposer?

ardberg

bah, voilá ce que je propose :


http://www.salmlernetz.de/index.php/gasteropelecinae/carnegiella

A CONDITION  d´ adoucir ton eau et de baisser ton ph  (peut etre la cause de deces de tes poissons ).

Ce poissons reste en surface , en groupe , original et tranquile ,il est probable qu´il ne rencontre pas tes crevettes .

Camu

#6
Salut,
des apisto avec seulement 15 cm de largeur (même si 145 cm de long) j'ais un gros doute que ça marche.
Pour la plupart des cichlidés nains on recommande une surface au sol la plus grande possible.
Pour les autres je peux rien dire.

Saoryn

En fait j'avais en tete les poissons suivants:
- badis badis
- betta imbelli
- apisto
mais j'ai peur que les trois s'attaquent aux crevettes.

Sinon, des corydoras hastatus ... introuvables ceux la, et meme si ce sont apperement de bons nageurs, j'ai peur que ca fasse trop de monde au fond.

Enfin peux etre des killies, mais la j'y connais rien du tout ;)

goumi

Non, pas là, non ... 

Dr.Joker


Saoryn

Personne ne se lance?  :cry:

Saoryn

#1
Bonjour a tous,

Mon aquarium (environ 100L) est de dimention un peu singuliere : 145*15*60 ... 15 etant la largeur  :fou:

Cela fait 1 an et demi qu il est en route et la population varie en fonction des arrives et des departs:
- 9 Hasemania nana. Quelques pontes, mais jamais eu de repro. Ils sont la depuis le debut, et j ai l impression que l age de la retraite approche.
- 2 platys ballon femelle. Le male s'est fait mange par les crevettes il y a quelques mois. Je n'ai vu qu'un seul alevin, mais au bout de quelques mois il nous a aussi quitte.
- 4 corydoras paleatus. 2 disparus depuis le depart.
- une 15ene de gros escargots Ampullaires. Un nombre de variable de petits ;)
- une centaine de red cherry qui ont envahi l aquarium  :sifflets:

Les parametres de l eau sont:
pH basique 8-8.5 et tres dur
pas de nitrites ni de nitrate.

Quelques plantes par ci par la.

Je souhaiterais vos conseils pour repeupler cet aquarium en:
- conservant les parametres de l eau
- ayant en tete la largeur de l aqua
- conserver les red cherry (et ne pas manger les petits)
- surement conserver les corys (car ils embetent personnes ;))
- les autres occupants pouvant etre demenager au besoin.

Je souhaiterais des poissons interressants a observer (pour moi) et joli (pour madame)

Des idees?  :merci: