Cichlidé 200l

Démarré par Aqua_passion, 24 03 18, 19:24 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Moi je cjoisirais d'attendre la bourse de nancy, tu y trouveras du bon poisson et c'est une grosse bourse.

Ton mag qui ne sait pas ce qu'il reçoit...ça m'inspire pas confiance, les poissons doivent pas être terribles...

Aqua_passion

J en est marre..

Normalement aujourd'hui le mec de l Animalerie devais m appeler pour me proposer des meeki mais rien donc j'ai envoyer un petit mail à l Animalerie comme sa pour savoir ce qu'il en devenez

La réponses: Bonjour,

On ne vous a pas recontacté car dans la dernière commande reçue, il n'y avait que des petits poissons, donc pas comme vous le souhaitez. On ne peut pas savoir à l'avance les poissons qui seront disponibles. On reçoit des listings et on choisit ceux que l'on veut. Donc s'il dans les listes il y a ceux que vous désirez, vous serez recontacter par Jean Christophe


Du coup je sais pas quoi faire soit j attend deux semaine de plus au arrivage en prenant le risque de ne toujours pas avoir des poissons

Ou

Dans leur magasins j avais vu qu'il avais 4-5 meeki à vendre mais assez petit dans les 4-5 cm je pense, sinon j achete tout le groupe

Ou

J attend la bourse aquariophile de nagncy ce dimanche mais sans savoir s'il propose des meeki

Aqua_passion

Euh compliquer a prendre en photo trop petit, tu ne connais pas y a pas mal de photo sur internet

razorback

Des hydres? Tu aurais un lien avec une photo?

Aqua_passion

Y a quelque jour j'ai observer sur les pierres quelque hydre verte après quelque recherche il me semble bien qu elle soit totalement innofensife pour les poissons ?

Aqua_passion

D accord merci pour la réponses, je suis tellement impatient j espère que le vendeur va réussir à m'en trouver soit un couple sinon je suis prendrais un groupe depuis le temps que l aqua est en eau il est malheureusement peupler que quelque jour

Lionel.Adam

Les thori mangent de tout.
10% par semaine,c'est okay en changement d'eau.

Aqua_passion

Nan pour le pictus j'en parlais juste comme sa parceque j'en est vu a l Animalerie

razorback

J'avoue être perdu dans tes posts, je n esais plus ce que tu maintiens dans quel bac avec quels paramètres à la fin...
Si tu parles de Pimelodus Pictus, c'est un prédateur donc tu peux le maintenir (de préférence en banc... Tu as un 1000L?) si tu as un assez grand bac mais si tu as des néons (au pif), leur banc va se réduire petit à petit  :diable:

Aqua_passion

J'ai trouver je pense prendre des jbl novo stick qui mon l'air d être un peu plus adapter pour leur gabarit par contre j'ai toujour utiliser des pailletés alors un des bâtonnet comme sa je vois pas du tout la quantité à leur donner

Aqua_passion

Une question pour de la nourriture sèche, quel nourriture vous me conseillez actuellement pour tout les bac je suis sur du jbl gala mais sa convient pour les meeki, j'ai peur que ce soit trop petit par rapport à leur taille

Et pour les changement d eau je pensais partir sur du 10% semaine c'est suffisant ?

Aqua_passion

Quand je suis passer a l'animalerie pour els meeki, je suis tomber sur une espèce que je connais pas un vrai petit coup de cœur des pimelodus picturale il sont magnifique avec leur couleur et noir et j adore il font vraiment poisson chat avec leur grand barbillons.
Je lis pas mal sur ses poissons mais je regarde mais je crois pas pouvoir en maintenir dans mes bac

Aqua_passion

D accord j essayerais, j'ai bien lu pour un groupe sa sera le mieux mais il me faudrait un autre bac en cas de soucis ce que je n'ai pas
Mais merci à vous, je vous tiendrais au courant au pire même si je sais pas trop quoi faire non plus

Lionel.Adam

Je suis moi même assez fouilli dans ma tête!!!  :-p

bon écoute, 3 page pour tourner en ronds, je pense qu'on a à peu près tout dit.
Relis les réponses donné, les réponses à tes questions y sont déja, y'a un moment faut que tu te jette à l'eau ou tu va te transformer en troll.... :xx:

Wein

Aqua_passion, pourrais-tu faire un effort dans la rédaction de tes postes ? C'est franchement incompréhensible, la plupart du temps... Je ne sais pas comment fait Adam pour te comprendre  :??:

Aqua_passion

Sa sert à rien d avoir commander du coup ? Parceque même si il arrive à m avoir un mâle et une femelle ses pas dis que sa marchera entre eux, vaut mieux que j'y retourne et je prend les 4-5 meeki qu'il vende

Aqua_passion

Du coup sa sert a rien d'en avoir commander avec le vendeurs, j'aurais du prendre le groupe qu'il vendais

Et tu pense que je mette un groupe dbs mon bac mais j'ai pas d autre bac de disponible si il y a un problème

Lionel.Adam

A moins de clairement les voir ensemble et se reproduire dans le bac de vente, aucun vendeur ne peut te garantir un couple de thori.
c'est pour cela qu'on en prends un petit groupe et que lorsqu'un couple se forme, on mets les autres en ventes ou dans d'autre bac.
cela se fait pour énormément de cichlidés.

Aqua_passion

Le chef du secteur aquario, à pris en compte ma commande et mon numéro et reçois un arrivage dans 2 semaine pour les meeki il peut en avoir moins de dix centimètre il me dira si il sont sexable ou sinon il a des monstres comme il a dis des spécimens adulte, sa sera sûrement plus cher sa pourrait être pas mal

Aqua_passion

Il en propose à la vente, je fais quoi j'en prend un groupe ou j essaye de demander un mâle et femelle mais sans garantie

Aqua_passion

Je passe voir en Animalerie la si il peuvent commander un couple et si y a pas je sais pas quoi faire et tu pense que je peut mettre un groupe dans mon 200l Adam ?

Lionel.Adam

Oui avec les thori mieux vaut partir sur un groupe de jeune pour être sure q'avoir un couple, ils ne sont pas aussi facile à mettre en couple que les cryptoheros ou les heterotilapia.

Aqua_passion

Nan j'ai pas de bac de près pour isoler des individus tout les bac sont pris
Ah mes arrêter, pas cool de m influencer avec vos altispinosa :rire:

tramb01

Évidemment, ça serait plus simple avec les altispinosas...

tramb01

La règle, si tu maintiens des poissons potentiellement territoriaux et agressifs (surtout si tu choisis d'en maintenir plus que ce que peut supporter le bac qui leur est destiné) c'est d'avoir un bac prêt pour isoler un individu ou un groupe dès que nécessaire.
Donc, cette idée de maintenir un groupe jusqu'a pouvoir en sortir un couple identifié est une bonne idée si et seulement si tu as un bac supplémentaire pour accueillir une partie de ce groupe dès que nécessaire.

Aqua_passion

Je veut bien tes lumières Adam si tu train après la, quelqu'un avec je discute qui possede de gros bac et de beau xoxjlid de dedans ma conseiller pour les meeki de parti sur un groupe de 4_5 histoire d avoir un couple et ensuite vendre les autres tu en pense quoi ?

Aqua_passion

Si vous voulais je mettrais des photos des poissons qu'en il arriveront si mon téléphone veut bien prendre des photos potable

Aqua_passion

Normalement je passe ma commande pour un mâle et une femelle thorichthys meeki ce soir ou demain

Aqua_passion

Je m était poser la même question, la nourriture et dans un sac à part fais exprès pour conserver le froid et éviter de le disperser dans le colis
Mais sinon pour la nourriture congeler quel serais adapter des artemia, du cœur de bœuf ? Je m'y perd un peu

tramb01

Citation de: Aqua_passion le 08 04 18, 20:36 PM
Je compte prendre de la nourriture congeler dans ma commande mais j'y connais rien et y a plein de choix là jetait parti sur des blister de larve de moustique rouge et blister cœur de bœuf à la base pour discus

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de demander à mettre dans un même colis des poissons qu'il faut réchauffer et du congelé qu'il faut tenir au froid. Ou alors tu fais une commande de Croustibats chez Findus.

Aqua_passion

Je compte prendre de la nourriture congeler dans ma commande mais j'y connais rien et y a plein de choix là jetait parti sur des blister de larve de moustique rouge et blister cœur de bœuf à la base pour discus

Aqua_passion

C'est bon, réponse de oxyfish il sont sexable c'est nickel sa et simple question sûrement un peu con pour les thorichthys un couple ou on peut partir sur un trio 1 mâle 2 femelles ?

Aqua_passion

J attend une réponses de aquachange pour savoir si les thorichthys sont sexable mais avec le week-end j'aurais pas ma réponse avant demain je pense

Aqua_passion

Je pense commander sur oxyfish, tempis pour la bourse aquariophile j'irais quand même mais pour quelque plante

Aqua_passion

Al l horreur je viens de re regarder la vidéo des altispinosa que tu m'a mis Adam je sais pas quel espèce choisir j'ai l impression que ses impossible