Discus

Démarré par Zoumbila, 09 03 15, 14:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

C est dur à dire ??

Zoumbila

La taille logique ses combien de centimètre au moi niveaux croissance ?

francois81

C'est pour cela que je te dit de les vendre au moins tu récupère un peux d'argent. Et tu pourra acheté un vrai filtre

Zoumbila

Yen n'a pour des sous

francois81

Tu peux dire merci à celui qui te les à vendus.

Zoumbila

 :grr:  comment la ses sur je suis déçus , ses vrais que tu a raison dans se que tu dit , je vais retarder l'achat des discus adulte et attendre de voir comment sa va se passer dans le bac et si par la suite il succombe tous , j'aime pas mes scalaire donc tempi .  Je me sens un peu perdu  :cry:

francois81

A mon humble avis revend tes discus.
Je sais sa fait mal. Fait toi la main sur du scalaire qui te fera bien moins de soucie. Il seront beaucoup plus  tolérant vis à vis des petites erreurs que tu pourras faire comme par exemple leur obliger à vivre avec des guppy et des platys surtout que le platys et vraiment pas fan des eaux tempéré. Il y beaucoup de chose à savoir est à maîtriser avant de te lancer dans le discus .
je pense que dès que tu aura un bac d'au moins 400 litres tu pourra faire tes gammes tranquillement avec le discus et pourquoi pas même t offrir un couplé déjà formé. Tu sais tu seras pas le premier à être déçu regarde sur les forums les bacs à discus et tu comprendra par toi même. Deux discus dans.un bac de 200 litres sa n'existe pas les discus c'est  minimum 5 individus.
J'ai envie de te dire que la plupart des pertes en discus sont lié au stress. Un discus peu stressé rien qu'à te voir passer devant l'aquarium ou à arrêté de manger car tu bouge une plante ou une racine alors pour la reproduction tu peu te lever de bonheur. Accroche toi je te dis pas de renoncer juste de repousser un peu. Rien que  la ponte de scalaire n'est pas si facile à gérer après c'est toi qui voie entre les oeufs pas féconder mal ventiler par les parents les petits aspiré dans le filtre les parents qui ponde sur ta canne d aspiration ou qui ne savent pas s'occuper des petits sa te laisse la temps d observer et d'apprendre.Je te promets que la première fois où j'ai réussi à amener des scalaires à pondre à avoir des petit à la nage libre est ensuite à les nourrir et les faire grossir il y a  des.pontes qui sont passer par là

Zoumbila

 :fessee:   :cool: Jesper pas alors .

francois81

Tu la dans l'oignon

Zoumbila

Ah d'accord , est si il ne se forme aucun couple ?

Lionel.Adam

Non, pas vraiment d'astuce, et puis même si c'était possible, un male et une femelle ne font pas forcément un couple, il faut qu'ils s'acceptent mutuellement.
c'est pour cela qu'on conseille la maintenance en groupe le temps qu'un couple se forme. ;-)

Zoumbila

 :cry: ses difficile de faire bien , avez une astuce pour détecter les mal des femelle ?

ussar81

Citation de: francois81 le 10 03 15, 17:57 PM
Désolé en effet je suis pas très doué en français je vous l'accorde c'est ma tablette.
Quand je te dit d'investir c'est que pour bien démarrer il te faudrai minimum un bac de 400 ou 500 litres avec une grosse filtration. Vise au moins deux filtres externe de 1000 l/h chacun et 2 chauffages de 300 watt sur 29°c  qui est suffisant.

Faire des changements d'eau hebdomadaire pour siphonner la nourriture non mangé ainsi que les déjections de tes gentils poissons. ( c'est pour cela que les eleveurs utilise des cuves nue plus pratique)

Je te conseille de belle grosse racines ainsi que des plantes qui vont  les rassurer d'avantages et éviter tout stress.

J'insiste là dessus c'est un minimum car dans des cuves plus petite le stress de la hiérarchie est trop importante et tes sujet stresser vont développer un tas de maladie et rester tout petit.
il faut minimum 1 m 50 de façade pour que le sujet dominé  est de quoi se faire oublier un peu.

Tu vas droit à l'échec pour le moment tes sujets sont encore jeune il n'y a pas trop de tensions mais sa va venir. Je suis désolé pour toi mais c'est un coup à te dégoûter du discus quand tu devras faire face au problème.

Pour de la maintenance avec des guppy et des platys. C'est  non il sont trop rapides et vont les stresser.


Je suis de votre avis, François81.

Zoumbila

Ah bien  :ange: Jesper que sa sera pris comme sa .

sk68000

Aucune  provocation au contraire, c'est de l'humour et du second degré, histoire  de détendre l'atmosphère  :merci:

Zoumbila

Oui Adam mes discus son A 30 degrés voir un peu plus , je compte pas grader tous mes discus mes juste ceux en couple si il yen n'a , sinon je rêvent tous je je prend un couple ?  :fessee: ?

Zoumbila

Sk68000 provoque pas non plus , on net la pour mes poisson pas pour se prendre la tête entre nous .

Zoumbila

Oui , mai je fait beaucoup d'effort aussi,  merci de le prendre pars la suite .

sk68000

Il  y a  un minimum on est d'accord :rire:. "" aprè c vré ke parfoi on à due mal a compprandre mè bon lecenciel c que les poisson ce paurte bien""  :-D

Wein

Citation de: sk68000 le 10 03 15, 22:11 PM
C'est  la gue-guerre ici  :fessee: :fessee:

Non, ce n'est pas la guerre.

Citation de: sk68000 le 10 03 15, 22:11 PM
parlons poissons et arrêtons avec l'orthographe, même si c'est vrai  que parfois ça pique les yeux :-D

Non, on ne va pas arrêter avec l'orthographe. Ce forum est doté d'un règlement qu'il faut respecter. Ce règlement exige de formuler ses interventions de façon compréhensible. Ce n'est pas le cas ici.

Il y a des gens compétents et expérimentés sur ce forum qui seraient en mesure d'aider Zoumbila (et, surtout, ses pauvres poissons). Mais ils n'interviennent pas dans cette discussion car ils n'ont pas envie de devoir décrypter chaque ligne. La moindre des choses quand on demande de l'aide ou des conseils, c'est de respecter les personnes à qui on le demande. Ce respect commence par le fait de faire un minimum d'efforts dans la rédaction de ses questions.

Zoumbila, si je lis un autre message du niveau de celui-là, je ferme ce poste:

Citation de: Zoumbila le 10 03 15, 19:17 PM
J'ai pris des photo mes sa veu pas mes m'être :(

C'est incompréhensible ! Inacceptable !

Dernier avertissement  :grr:

Lionel.Adam

les dicsus, ça se maintient bien à 30]C, cette tempêrature rends incompatible la cohabitation avec la majeur partie des autres poissons et plantes du commerce aquariopilie.
je pense que si vraiment tu veux faire de la repro, tu dois revoir les bases de la maintenance de ce poisson.
Si tu veux juste faire un aquarium avec des discus, ce sera surement plus facile pour toi.

sk68000

C'est  la gue-guerre ici  :fessee: :fessee:
parlons poissons et arrêtons avec l'orthographe, même si c'est vrai  que parfois ça pique les yeux :-D

Zoumbila

J'ai pris des photo mes sa veu pas mes m'être :(

francois81

Tu peu pas faire comme sa ? Le discus est un poisson grégaire il faut compter au moins 5 ou 6 individus kan on mets un couple en bac de reproduction c'est temporaire.
C'est moi ou tu es têtu ?

Ta la possibilité de posté une photos de tes aquariums.

Zoumbila

Ps : heu ses pas moi que sa gêne personnellement les erreurs de frappes t'inquiète pas

Zoumbila

désolé sa a beugé . ( des couple )

Zoumbila

Ah possible que le bulleur finalement stresse oui ba on va dire que la je vai passer en filtration extérieur des que je peu ,oui j'avais un peu la crainte de pas m'être une trop grosse pompe cause de courant , pour le bac ou j'ai tout une variété de poisson sa gêne pas trop pour le moment il son peti les dicus , a l'avenir je garderez que 2 couple tous au plus je sais pas trop comment faire la pour qu'il se forme des cou

francois81

J'oubliais  le bulleur peu aussi  Stressé ton poisson.
Pour ta filtration utilise une canne de rejets qui brassera pas trop il n'aime pas trop le courant.

francois81

Désolé en effet je suis pas très doué en français je vous l'accorde c'est ma tablette.
Quand je te dit d'investir c'est que pour bien démarrer il te faudrai minimum un bac de 400 ou 500 litres avec une grosse filtration. Vise au moins deux filtres externe de 1000 l/h chacun et 2 chauffages de 300 watt sur 29°c  qui est suffisant.

Faire des changements d'eau hebdomadaire pour siphonner la nourriture non mangé ainsi que les déjections de tes gentils poissons. ( c'est pour cela que les eleveurs utilise des cuves nue plus pratique)

Je te conseille de belle grosse racines ainsi que des plantes qui vont  les rassurer d'avantages et éviter tout stress.

J'insiste là dessus c'est un minimum car dans des cuves plus petite le stress de la hiérarchie est trop importante et tes sujet stresser vont développer un tas de maladie et rester tout petit.
il faut minimum 1 m 50 de façade pour que le sujet dominé  est de quoi se faire oublier un peu.

Tu vas droit à l'échec pour le moment tes sujets sont encore jeune il n'y a pas trop de tensions mais sa va venir. Je suis désolé pour toi mais c'est un coup à te dégoûter du discus quand tu devras faire face au problème.

Pour de la maintenance avec des guppy et des platys. C'est  non il sont trop rapides et vont les stresser.

Ps: j'ai  fai un efforts d écriture j'espère que sa ce voie



Zoumbila

Ba. Investir heu juste normalement pour qu'il grandisse et se reproduise un peu car j'ai un dogue allemand qui arrive fin du moi donc niveau tune ses juste , sinon oui il mange bien dans les 2 bac juste un souci avec mon plus gros qui la depuis hier que j'ai changer l'eau il et noire , est j'ai mi un bulleur au minimum .

Lionel.Adam

Bien maintenir des discus ça coute trés chers...y'a rien de rentable à elever du discus et c'est pas non plus trés interessant à faire.

Il faut une eau trés chaude
du changement d'eau à gogo
un eau hyper pure/douce
de la bonne nourriture en quantité et distribué régulièrement

Pour l'orthographe on est consciens qu'avec les smartphone, tablette...c'est de pire en pire, plus de ponctuation, des mots remplacer par d'autre....relis toi tu verras.
rien d'agressif on est bien d'accord, juste faire un peu attention. ;-)

francois81

Franchement t'es près à investir un peu d'argent ou pas ??

francois81

Le guppy et platy son pas compatible avec le discus tu m'étonne qu'il grossisse pas voyons il mange bien sinon

Zoumbila

Je ferai attention pars la suite si sa gêne certain , je pense pas Nom plus être incorrecte en vers les personne du forum , car je respect tous le monde ici je suis désagréable avec personne nom plus ,ses pas se que je recherche , je me suis inscris ici pour avoir des conseille et en donner aussi si je peu aider Bien sûre , après j'ai 23 ans je suis pas un Molière noms plus :) merci pour tous vos conseille et ceux a venir     Cordialement : Arnaud

Zoumbila

Oui désolé je pense m'être mal exprimé peu être j'ai 2 bac alors un de 200 l avec 5 discus de 10-12 cm dont un qui fait 15-16 , et  un de 260 l type Osaka  avec 2 peti discus on du mal a grossir en taille il fond a penne 10 et il son avzc des gupy molly exct  ensuite les système de filtration et d'une pompe jbl extérieur 200-300 l et dans le 200 l une pompe intérieur 200 l Max