400L spé Jap's stoppé..besoin d'aide pour la future pop' Asiatique!

Démarré par Junne, 05 08 14, 11:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Junne

Merci de ta réponse, oui mon bac eau froide a suscité souvent l'étonnement  :up:

J'avais déjà consulté ce site en faisant mes premières recherches.. le "big" banc d'une seule espèce peut être sympa c'est vrai, à voir si je craque plus sur les barbus ou les rasboras..

C'est surtout pour les colisas/gouramis en fait que j'ai des doutes.. les chunas sont très pacifiques, j'ai 2 mâles (erreur de la part du vendeur) qui cohabitent bien, quelques parades mais jamais rien de bien méchant, j'espère en les mettant dans le 400L pouvoir ajouter 2 femelles..

J'ai un faible pour les fasciata, que je trouve plus jolis que les leeri.. Le bac sera bien planté mais je ne veux pas pour autant forcer la cohabitation.. donc combien de fasciata pourront y vivre?

J'attends aussi une aide pour les autres espèces citées, qui me sont inconnues (jamais maintenues)

Véronique

#5
hello
ton bac à poissons rouges est étonnant, bravo
 Pour la population asiatique , je privilégierais des grands bancs et peu d espèces  

quelques suggestions ici :  http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html

au lieu de mettre 3 groupes de 15 barbus, je mettrait directement 40 ou 50 poissons de la meme espèce, tu verras que  les interactions et leur comportement  sont bien plus intéressants.

Junne

Chouette, ça me fait une réponse concernant la filtration, donc déjà je n'ai plus à me soucier de ça  :-D

Oui la déco était sympa, je me suis un peu amusée car j'avais la chance d'avoir des japs assez sages et nourris presque exclusivement au vert, donc pas trop chiants avec les plantes.
Avec l'arrivée de la nouvelle pop, je compte le reprendre à 0, avec si possible des plantes d'Asie, pour dire de rester dans le "100% biotope" ..

Bon on entre dans le vif du sujet maintenant, avec la population que je prévoie:

Que dites vous de:

-Colisas fasciata (couple? trio? plus?)
-Colisas chuna (j'en ai 5 actuellement dans un 100L, qui vont laisser place à d'autres poissons pour le biotope amazonien prévu dans cet autre bac)
-Colisas lalia (couple? trop agressifs pour être mélangés aux chunas et fasciata?)
-Barbus cerise (15?)
-Rasboras espei (15 aussi?)
-Khulis ? (10?) si oui, lesquels?
-Epalzeos siamensis? (3?)
-Caridinas multidentata (15?)
-Atyopsis moluccensis (8?)
-Silures de verre (kryptopterus minor ou bicirrhis?) (7?)
-Pseudosphromenus dayi (couple? trio?)
-Trichopsis (pumila? vittata?) (6,7?)

Merci à ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre  :*ll*:

phanou01


voultou

Oui, largement.

Je sais que ce n'est pas la question mais la recherche esthétique du bac est intéressante. Un gros avantage de changer de population fait que tu vas avoir plus de choix pour tes compositions, alors bon amusement !

Junne

Hi!

Nouvelle inscrite, je viens déjà poser mes questions  :-D

Comme je l'expliquais rapidement dans ma présentation, j'ai récemment stoppé mon 400L eau froide.. Il abritait 7 gros japonais. Si j'ai abandonné avec ce type de poiscaille, c'est à cause de la maintenance exigeante, les variétés trop fragiles et les pertes multiples..

Bref, désormais le 400L est vide, il a fallit être vendu avec le départ des jap's, mais j'ai craqué en découvrant le biotope asiatique et ses occupants.. J'ai 4 autres bacs qui abritent des tropicaux, que je présenterais plus tard, mais c'est la première fois que je me lance dans un gros volume avec ce type de poissons: je ne souhaite donc pas faire d'erreurs  :up:

Mes questions concernent la filtration, la plantation et le vivant.. je vous laisse d'abord une photo du 400L, quand il était encore habité de mes 7 monstres..



EDIT: Personne ne réagit à mon post .. Je commence donc par une première question, qui concerne la filtration:

Pour mes japonais, j'avais 2 filtres externes de 2000L/h et 1400L/h. Le bac fait environ 320-330 L réel, avec une population de poissons asiatiques calmes, la 1400L/h seule suffira?