200L Idée de population

Démarré par nandou, 18 11 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Pour moi les Tanichthys seront plus adaptés, coté température plus basse.

nandou

question complémentaire : entre des danio et des tanichtys, quelqu'un a une recommandation ?

nandou

merci

ce sera donc une 10aine de tanichtys

ce sera déjà très joli !


je me reposerai des questions quand j'aurai mis les 3 PR dans le bassin


Pacu

#5
Salut,

j'avais eu l'idée de mettre un mâle macropode opercularis avec 3 poissons rouges dans 200 litres, en quelques jours il en a tué 2 et j'ai sorti le dernier in extremis (il ne pouvait plus nager, il lui manquait des écailles et des bouts de nageoires partout... mais il s'en est remis)  :xx:

Par contre Tanichthys - poissons rouges ça passait très bien.

Macropode - Tanichthys: si les Tanichthys sont trop petits ils se font manger, même à une taille de  près de 2 cm.

Entre poissons de fond d'eau froide (Corydoras paleatus, Gastromyzon) et poissons rouges: parfois les poissons rouges sont tellement gloutons qu'ils mangent tout avant que les poissons de fond n'aient le temps de se nourrir, même si on met la nourriture à plusieurs endroit du bac. Un truc c'est de cacher la nourriture sous une cachette au sol, où les poissons de fond ont accès mais pas les poissons rouges.

nandou

merci

effectivement, je vais pê plutot conserver le macropode et les tanichtys

sur la base de ce que j'ai pu voir ailleurs, je pense que d'ici 18 mois il n'y a plus de PR !


Lionel.Adam

Les poissons rouges seront enlevé....

L'ancistrus ne va pas trop aimer aimer l'eau froide.

Couple de macropode, petit poissons type tanichtys, danio c'est une bonne base.
Après voir si un poisson du type gastromyzon, botia, khuli...peux trouver sa place.

Cyberfish

Salut !
Pour moi tout ce petit monde est incompatible. Déjà il y a la température. Ensuite, il y a l'agencement du bac et après il ne faut pas oublier que les poissons rouges sont des voraces très polluants.
Je ne m'amuserais pas à ce genre de mix.

nandou

#1
Bonjour, et merci pour votre aide

j'ai un 180 l, dans lequel j'ai mis 3 petits poissons rouges... dès qu'ils sont trop grands, je les mets dans un bassin (au bureau, ou dans un parc à coté de chez moi)

en attendant, je pensais y ajouter :

- une paire d'ancistrus
- qq tanichtys
- pq pas un couple de macropodes

mon eau est l'eau de conduite de Paris

qu'en pensez vous ?