120L, Choix des écailles ! (Cliquez, il y a des images)

Démarré par Chevrozer, 01 10 12, 20:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chevrozer

J'avais oublié qu'il existait une section cichlidés  :jesorsd:

Merci !

Lionel.Adam

Va voir dans le sous forums cichlides americains:
http://forum.aquagora.fr/7/0/
il y a plein de poste sur apistogramma cacatoides.

Chevrozer

#13
Je suis désolé, je vais enfreindre la sacro-sainte loi du non douple-postage..


Bonsoir,

En suivant les conseils d'Adam, j'ai eu l'idée d'acqérir un couple d'Apistogramma Cacatuoïdes. Je pense que c'est géographiquement plus cohérent ? Je me demandais si certaines personnes possédaient des d'Apistogramma sur ce forum ? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette bête. Merci beaucoup !

Chevrozer

Merci Bepi pour l'image, c'est la première fois que je vois un Corydoras sans barbillon.

Cela fait réfléchir.

Lionel.Adam

Tout à fait ça bepi, ça fait mal pour eux, surtout que du coup, ils ne fouillent plus le sol.

Bepi

bonsoir à tous

Voici un beau Cory sans moustache (Pozzelane comme substrat)

Amitiés
Bépi

Chevrozer

Pardon, j'avais oublié qu'il existait plusieurs "faux-néon"  :sifflets:

Je voulais parler des Paracheirodon Simulans.

ElTofi

faux néons ? tu parles des Tanichthys ? ou des néons roses ? ou de quoi d'autre ?


Chevrozer

#7
En effet, après m'être bien renseigné, je me suis rendu compte que certains quartz pouvait être de très bonne qualité ! (polis)
Ce qui n'est absolument pas le cas du mien...

je vais donc abandonner l'idée de maintenir des Corydoras.. c'est vraiment dommage. Cela m'apprendra à croire naïvement le vendeur, qui m'avait affirmé que ce sol était sans danger pour les poissons de fond... Enfin, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant. Je pense que je peux également abandonner les Crevettes à cause de la présence de fer. (je suis maudit...) Je vous remercie pour vos conseils.

Est-ce que vous avez une idée pour les poissons de fond ? Peut-être que je devrais attendre quelques mois et m'orienter vers des Ottocinclus ?


En résumé, pour le moment ma population s'oriente vers :

- 2 Gourami Miel
- 15 Faux-Néons


Et je compte mettre en place un poubellarium à Daphnies  :bump:


(ps: changer de sol risque d'être très compliqué.. Et à moins bien sûr que Truffaut accepte de reprendre mon Quartz rapidement ce dont je doute, ça risque de faire cher... je pense donc que je vais me contenter de faire une croix sur ces supers Corydoras... le sol noir mettra au moins en valeur mes néons)

Lionel.Adam

Il y a du quartz poli qui ne coupe pas...franchement moi je n'hésiterais pas une seconde à virer ce sable, en plus le sable noir, c'est bof bof pour le rendu naturel d'un aqua.
Du sable pour cory, ça peut simplement être du sable de sablage que tu achètes en magasin de bricolage (vérifie quand même qu'il ne soit pas coupant avant de le prendre.

mais je me rappel bien de la tronche des cory de mon frangin qui avait du sable noir, c'est simple, ils n'en avaient plus...c'était moche et ça faisait mal pour eux.

Bezounours

Salut, quand je vois mes Khulis fouiller le sol dans le Manado, je e dit qu'heureusement que j'ai pas prit de Quartz, les arrêtes des pierres n'inspirent pas confiance pour leurs barbillons!


Chevrozer

En effet, ce quartz noir me cause pas mal de soucis..  :-(

Je n'avais pas prévu d'élever des Corydoras lors de l'achat de mon aquarium, je me suis donc contenté de demander au vendeur un "sol non coupant pour les poissons de fond" au cas où, mais ces vendeurs ont une réputation que vous connaissez.

Alors, soit je change de poissons, mais à part un couple d'ancistrus qui pourront à peine se déplacer au fond de mon aquarium, je ne vois pas vraiment..
Soit je change de sol, mais ça me fait peur, et ça risque de coûter cher...


J'ai lu sur internet des avis mitigés, sur certains forums, le quartz coupant est même qualifié de "légende". Bref, autrement dit, je suis perdu, d'autant plus que j'aurais vraiment aimé avoir ces Cory  :cry: Je corrige donc ma simulation informatique de suite. Merci pour votre aide !



Manon des sources

En dehors de toute consideration de pop j'adore ta simulation  :up:  :rire:
Le Corydoras sp n'est pas encore decouvert, mais qui sait  :pint:

Pour la question bin Adam il a tout dit donc...

A++

Lionel.Adam

Ton sable semble être du quartzite noir, souvent trés coupant, avec lui pas question q'avoir des cory qui vont se couper les barbillon.
Si tu choisi les néon, tu va te retrouver avec une eau plutot fraiche, autour de 21-24°...je choisirais plutot les cardinalis.
pour l'espèce en couple, en restant chez les amazonien, faut voir avec les cichlidés nain (laetacara, apistogramma, nannacara...).

Chevrozer

#1
Bonjour !

Après moult péripéties, et avoir été aidé par moult personnes (merci particulièrement à Cyberfish et ElTofi dont la patience reste légendaire) suite à mon mon premier sujet dont je vous déconseille la lecture ; je suis actuellement en train d'attendre le pic de nitrite de mon Rio 125.. et je m'interroge de plus en plus quant à la nature de ma prochaine population.



simulation informatique de ma prochaine population



J'aimerais beaucoup avoir un petit groupe de Corydoras (5-6 au moins)
Mais, est-ce qu'il y a de grandes différences entre un panda (le poisson) un Julii, un Schartzy ou un Aenus ? En dehors de leurs paramètres d'eau ? Je suis également très intéressé par les Néons Innesi, j'aimerais acquérir un banc de 10-12 individus.

Cependant, je suis à la recherche d'un dernier poisson pour compléter ma population. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit calme, qu'il accepte une température de 23°C maximale, et qu'il puisse vivre en couple-harem. Mais je n'ai pas beaucoup de choix... j'ai pensé à un Tetra de Rio, car il ferait un excellent jeu de mot avec le nom de mon aquarium, mais il ne répond à aucun de mes critères...   :-(


Voici les paramètres de mon eau :

- pH 8
- GH 15
- KH 10
- NO2 0

... qui n'ont aucun intérêt puisque je compte les modifier, afin de les adapter aux Neons et Corydoras.

J'aimerais savoir si ma population est cohérente ?
Quel espèce de poisson ajouter ?
Jouer avec l'eau osmosée et la tourbe n'est pas risqué ?

Merci beaucoup pour votre attention !  :bump: