240L amazonien

Démarré par Lucio, 13 04 11, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lucio

mon mâle L260 cherchant désespérément des compagnons (compagnes)

Lucio

j'aime bien les citrons

puis je souhaiterais autant que possible rester sur des poissons originaires du tapajos/xingu

comme moenkhausia, il y a les moenkhausia heikoi que j'aime bien mais alors pour en trouver...

Lionel.Adam

le choix des tetra c'est suivant tes gout, les citron, c'est si tu aime bien.

perso j'aime bien les moenkhausia...mais d'autre non....

Lucio

oui je pense que des cichlidés ne serait pas à l'aise, c'est pour cela que je me suis séparer des géophagus steindachneri.

un bon banc de 15-20 tetra citron donnerais bien ?
tu les associrait à quel autres characidés ?

Lionel.Adam

Si tu le souhaites, tu peux compléter ton banc de tetra citron par une bonne dizaine d'individus, voir plus.
Au sol tu as déja pas mal de monde (ce qui élimine la présence de cihlidés), donc je compléterais plutot la population de pleine eau par au moins deux bon banc de characidé.

Lucio

bonjours à tous,
je vous présente mon bac aprés restructuration

c'est un bac de 240L standard
éclairage assuré par une rampe T5 de 3 fois 54w, (2x 6500°k et 1x 4000k)
filtration de quasiment 10 fois le volume par 2 filtres extérieur eheim (950L/h chacun)
une pompe de brassage koralia 2 (2400L/h)
chauffage jagger 150w pour une température de 28°c

les paramétres de l'eau sont les suivants :
pH 6,8, KH 3, GH entre 3 et 6, et nitrate/nitrite à 0

le décors est composé de plusieurs racices et branches (tourbiéres, mopani et chénes ramassées par chez moi)
ainsi que plusieurs bloque de shiste formant un ébouli
un touffe d'heteranthera zosterlifolia apporte une touche de vert

la population est composé de 5 tetra citron (pu tous jeunes, plus de 6ans), 7 brochis splendens (dont un jeune née dans le bac), un baryancistrus golden nuggets L18 qui approche les 8cm et un hypancistrus queen arabesque L260 mâle.

pour le moment j'essaye de trouver d'autres L260 pour former une petite troupe, mais sans succés

voilà, je ferrais suivre des photos prochainement

vous mettriez quoi pour compléter cet pop ?