2 Veuves

Démarré par Dr.Joker, 06 04 07, 16:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Je pense me concentrer sur des especes qui me plaisent si je peux , suppression des neons et ettofage des nez rouges et des barbus vert. Et pourquoi pas les veuves. A voir

Merci

Benlefou

je dirai qu'il faut donner un des groupes entre néons / nez rouge et étoffer celui qui restera (mini 10), les botias devront être être transmis à quelqu'un qui à un grand bac (sauf striata) ; les corys c'est par groupe de 5 d'une même espèce et je crois que les barbus aiment bien les groupes...
sinon, les oto et les platys me paraissent en bon nombre... encore qu'avec ton bac, ça risque de faire un peu vide, sauf si tu mets un bon groupe de nez rouge ou néon

après tout dépend de ce que tu apelles "sympa" et "espèces intéressantes" : harmonie visuelle, zone géographique de provenance...

par ailleurs, il y a également une question d'acidité de l'eau à se poser pour valider la compatibilité des espèces (mais là je laisse parler les pros...  :ange:)

Dr.Joker

Certes..... eh bien pour commencer, j'ai des neons(10 au depart, je ne sais pas maintenant), des nez rouges(6 au depart, je ne sais pas maintenant), des platys(4 ou 5), 2 botias (oui je sais mais bon hein....)j'ai des cory(2ou 3) et des otocinclus(4) et des barbus(2).

Ca doit etre tout il me semble, j'aimerais arrivé a un ensemble plus sympa que ce que j'ai actuellement en eliminant les especes qui ne sont pas tres interressante pour mon bac...

Merci

gixi

Salut,

Dans 240 litres, un groupe de 10 serait d'un très bel effet et permettrait de répondre aux besoins de ces poissons grégaires.

Toutefois, avant de te conseiller d'ajouter d'autres poissons, il faudrait connaitre les autres occupants du bac ... ;)

Benlefou

c'est effectivement un poisson grégaire...  d'après ce qu'on peut lire, on recommande un groupe important (au moins 10)...

Dr.Joker

Bonjour,

J'ia un bac de 240 l avec des algues et des poissons, jusque la j'avais deux veuves noire dans le bac, mais je me rends compte qu'il s'agit d'une espece gregaire Donc il faudrait des copains et des copines, mais jusqu'a combien je dois aller (au minimum) et est ce que je peux en rajouter des petites maintenant (les autres on 2 ans) ???

Merci
(j'ai d'autres poissons qui ne sont pas en groupe, mais je travaille au fur et a mesure...)