[Adam] Mon bac 1000L en Malawi

Démarré par Lionel.Adam, 08 08 14, 09:56 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Ca avance lentement, j'ai beaucoup de boulot dans la maison....



A coté du bac principale, il y a maintenant un bac de 75X65X65 qui va me servir de décantation externe:



Avec la surverse sans perçage, ça donnerais plus ou moins cela, je partirais sur du PVC de 60 pour assurer un bon débit et je recouvrirais le vilain gris avec de la colle tec7 noir:

En dessous le compartiment électrique, bouffe....

J'ai bosser un peu le décor pour que ce soit plus "beaux", limite tentive de maxiwagumi bien rocheux, pas sure que ce soit le top pour les poipoi, à voir à l'usage:



Tof_67

Perso ca me parait aussi plus hasardeux que le perçage mais why not si ca marche

mais sinon
Joli petit bac; y'a moyen de faire un truc vachement sympa! :bump:

Wein

Ouais, ben c'est du test qui peut coûter plusieurs centaines de litres d'eau sur le sol... A ta place, je n'hésiterais pas: je percerais le bac ! D'autant que tu vas le passer un eau de mer FO d'ici moins de deux ans, autant que ce soit fait ;-)

Lionel.Adam

Citation de: Wein le 08 08 14, 16:28 PM

Aïe, tu fais confiance à ce genre de système ? J'aurais vraiment peur que ça se désamorce un jour ou l'autre...

C'est pour ça que je teste....

Wein

Citation de: Adam le 08 08 14, 09:56 AM
J'ai donc démonter la bec et je part sur un bac Malawi avec du Mbunas.

Tu en as donc marre des biotopes et des poissons intéressants ???  :-p

Sérieusement, je te souhaite un beau bac plein de couleurs et de repros !

Citation de: Adam le 08 08 14, 10:48 AM
Là c'est passage en Malawi avec mise en place d'une décantation externe avec une surverse de ce type car j'ai pas envie de percée le bac:

Aïe, tu fais confiance à ce genre de système ? J'aurais vraiment peur que ça se désamorce un jour ou l'autre...

Lionel.Adam

Le plexi est pas aussi rigide, solide que du verre, pour quelque grain de sable, il va se déformer, se rayé, je ne crains rien de ce coté là...mais heureusement que je l'avais!!!

Là c'est passage en Malawi avec mise en place d'une décantation externe avec une surverse de ce type car j'ai pas envie de percée le bac:


Après c'est un retour sur le Malawi, mais comme tout bac, c'est du temporaire, le temps que je passe à autre chose (FO, réophile....)

ElTofi

quel bol !

j'hésite toujours à utiliser du plexi en protection de fond sur un bac "recyclé", c'est compliqué d'avoir une vitre de fond entièrement nette et exempte de grains de sable...

mais dans le cas présent, tu as drôlement bien fait...

retour à tes premières amours, il me semble, non ? ou c'est une première pour toi ?

Lionel.Adam

#1
Bonjour,

A la suite de ça:
http://forum.aquagora.fr/6/amerique-du-sud-250cm-de-rve!!

J'ai donc démonter la bec et je part sur un bac Malawi avec du Mbunas.
J'ai enlevé le sable et mis des plaque de plexi entre le verre et le sable afin de protéger la vitre du fonds contre les gros cailloux, j'ai bien fait car en mettant la grosse pierre, j'ai eu comme un accident, la pierre est un peu tombé cassant le plexi....ARGH  :colere:
J'ai mis en eau, pas de fuite.... :bump:


Pour le moment ça donne ça: