platy avec parasite ?

Démarré par miss, 03 04 07, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miss

decidement, j'arrive pas à prendre de photos.

Le truc n'a pas evolué, je me demande si c'est pas un kyste car le poisson est normal, et aucun de mes autres pensionaires n'a ça.
Je pense le remtre en liberté car il devien fou sans ses compains !!!

miss

ma temperature est de 27 degrés.

les autre poissons vont bien, mais ils ont tous recement subit un tres gros stress : un déménagement (moi j'ai changé d'appart donc les poissons ont suivi)

je vais essayer la photo demain mais sans garantie.


Edy 78

Salut, sans photos il va etre un peu complique de pouvoir t aider. Pour l instant ne le remet pas avec les autres attend un peu. Il mange c ets deja un bon debut. Quelles est la temperature de ton eau? Controle les autres poissond de ton aqua en ragerdant siça n apparait pas sur eux. Par contre essaye de nous envoyer une photo on ciblera le probleme plus facilement.  A++++

miss

bonjour,
mon platy a quelques ecailles plus claires et décolées. Ce n'est pas de l'hydrophisie, ça n'y ressemble pas.

On dirait plutot qu'il y a quelque chose en dessous qui les souleve.
J'ai regardé de plus pres, on ne voit que les écailles, ce qui se trouve en dessous ne dépasse pas du tout.

Le poisson est tres vif mange normalement, il est normal quoi, sauf ces quelques écailles qui se soulevent.

Que faire ?
Puis-je le remetre avec les autres ? Il est le seul à avoir ça.
Est-ce que ça peut être un kyste ? un parasite qui se serait glissé sous les écailles ?

Il m'est impossible de faire une photo