[Terradelie] 400 L asiatique

Démarré par Terradelie, 01 02 16, 18:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Dans tout les cas même si tu réduit le tuyau de sortie ton debit restera le même.
Sinon perso je pense que eheim reste le meilleur de ce qui se fait filtre pour moi niveaux qualité. Je me trompe peut être a voir d'autre avis...

Terradelie

Merci du conseil. J'ai déjà acheté un chauffage mais j'ai quand même cherché. La seule marque qui en fait apparemment c'est eheim et j'ai trouvé beaucoup de personnes très peu satisfaites de leurs filtres thermo ?

Lionel.Adam

Si tu prends un autre filtre, prend en un avec chauffage intégéré. ;-)

Terradelie

J'ai trouvé mes réponses pour la poppy pipe apparemment c'est compatible.

Me reste à établir si je reprends le même filtre

Terradelie

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse sur l'osmoseur, Adam.

J'avance petit à petit dans le projet.

Vu que je vais devoir ajouter un autre filtre je me disais "au lieu de prendre le même modèle je pourrais peut être en profiter pour prendre un filtre qui ferait un travail différent de celui que j'ai, qui serait meilleur que celui que j'ai pour quelques paramètres", alors auriez-vous un autre modèle à me suggérer ou bien est-ce trop se prendre la tête ?

Par ailleurs vu que je vais avoir une grosse filtration il faut que je trouve des tuyeaux de sortie qui ne dérangent pas les poissons (gouramis et bettas), j'ai passé plusieurs heures hier à regarder les différentes formes de sorties

lily pipes, violet pipes, bubble pipes, spin pipes, poppy pipes, pipes en métal, pipes en verre, pipes en plastique, pipes  12 16 22 mm , ça m'a un peu tourné la tête  :fou:

Je voudrais savoir s'il est possible que j'utilise un réducteur pour le diamètre des tuyeaux de sortie pour prendre le modèle de pipe que je veux ...


voilà je veux celui-là

http://www.adana-usa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_67&products_id=363



Poppy Glass-(Outflow) PP-3/17mm

Mon filtre a des tuyeaux  16/22 c'est compatible avec un machin glass 17 mm ?  :boulet:
Vu le prix je préfère vérifier ....


Lionel.Adam

Pour ton eau osmosé, y'a des osmoseur qui produisent 300L/j...donc voila, c'est rempli en 24h!!

Terradelie

#4
Donc je suis en train de prévoir l'achat de


  • 4 X 9 Litres de ADA aquasoil MALAYA (taille normale)
    1 x 3 Litres de ADA aquasoil MALAYA (powder)

Mes zones de plantation ne devant pas prendre plus de 50 % de l'espace au sol selon mes estimations, cette quantité devrait à vue d'oeil suffire, mais il faut aussi prendre en compte que sur les côtés je souhaite mettre une bonne profondeur de substrat (10 cm), derrière les îlots de gauche et droite.


  • En dessous je dois mettre ADA powder special sand M (qui comprend un support pour les bactéries et des bactéries si j'ai bien compris).

    A cela je pense ajouter Penac P, Penac W, car les deux sont bons pour l'équilibre et l'un deux serait favorable à la pousse de mes echinodorus tenellus.

    A cela je dois ajouter aussi Tourmaline qui serait favorable au réseau racine de certaines gazonnantes.

    Pour l'instant en rupture de stock je dois prendre un additif qui traite le chlore et en même temps complète le potassium.



Avez vous des conseils pour les substrats de filtration ?

Terradelie

#3
Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un site où on compare l'amazonia aquasoil et le malaya aquasoil, le malaya serait mieux pour un style "asiatique" mais en plus il aurait un pouvoir supérieur sur le ph par rapport aux autres ... serait-ce vrai ?

J'appréhende un peu de devoir fabriquer 300 litres d'eau osmosée, à ton avis cela prendrait combien de temps si j'achète un bon osmoseur ? J'imagine qu'une fois que j'aurai réglé mes appréhensions concernant l'osmoseur je vais être plus à l'aise avec l'idée du sol technique.

Pour le hard je ferai un essai dès que j'aurais installé le sable dans l'aquarium, donc il faut d'abord que je règle le point du substrat.


swee

Hello,

Juste pour dire qu'un sol technique n'est pas à changé au bout de deux ans. Sa durée de vie est donné par rapport à sa capacité tampon et sa tenu dans sa forme. Mais un sol sous sable est boueux après 2h... Il n'est pas non plus forcé de faire des changements d'eau. Il suffit de remplir à l'eau osmosée et de bien planter au démarrage.

Pour le filtre, perso je doublerais effectivement.

Pour le hard, je pense que tu va manquer de pierres si tu veux coller à ton dessin. Mais pour mieux critiquer il faudrait voir avec du sable et du volume.

Niveau éclairage, tu es bien.




Terradelie

#1
Bonjour,

Je viens de faire ma présentation dans le forum d'accueil.
Je reprends l'aquariophilie depuis plusieurs années mais je me considère encore comme débutante.

400 L asiatique

Bac : 160*50*50, volume brut 400 L, volume net 320-300 L



Eclairage : 3 rampes led daytime 49 watts - 7000K°, équivalence T5/T8 130 watts, lumens 5880 Lm, TOTAL : 40 lumens par litre.

si c'est trop je n'allumerai pas toutes les rampes en même temps pendant toute la durée d'éclairage (6h au début si j'ai bien compris).


Filtration : JBL Filtre CristalProfi e1501 Aquarium de 160 à 600L  , 1400 L / h

je pense rajouter un filtre, vous me direz si c'est indispensable


Sol (en cours de décision) : sol nutritif (non décidé), recouvert de la plata sand (j'ai pris les deux granulométries disponibles)

je souhaite un substrat qui ne m'impose pas de changer la moitié de l'eau tous les jours au départ, ni un substrat que je doive changer dans deux ans.

CO2 : JBL Kit CO2 ProFlora m603

Osmoseur : pas encore acheté, je pensais l'acheter après la mise en route car je ne suis pas très pressée d'ajouter la population de poissons, et mon PH n'est pas très haut (mais seulement testé au robinet... donc à voir ph 7.4 KH 5).

Twinstar : à l'étude mais j'ai tellement été dégoûtée des algues il y a 10 ans que je ferai n'importe quoi pour éviter les algues (j'ai déjà identifié mes anciennes erreurs, ça devrait aider, mais je ne veux pas gratter des pierres pendant des heures, donc il va falloir prévenir le problème).

Population : gouramis (perlé, chuna, probablement une variété de gourami nain grogneur), bettas sauvages, incubateurs bucaux et nids de bulle (je préciserai plus tard ce point qui à mon avis ne sera pas pertinent avant 4 mois).

Hardscape et plantes :

Trois îlots de okho stones avec plantes épiphytes sur les pierres des mousses. Les îlots sont des "lignes" de pierres de hauteurs décroissantes vers l'arrière du bac.
Celui du "centre" sera plus proche d'un côté et pas exactement au centre pour éviter la symétrie.
Les îlots sur les côtés droits et gauches contiennent "derrière eux", avec les côtés du bac des zones de plantation plus de hauteurs plus élevées mais décroissantes (voir schéma).

Au bord des îlots les plantes gazonnantes et les mousses, suivent les lignes de fuite et assurent progressivement une transition avec les espaces sableux.
A priori plusieurs espèces de plantes gazonnantes formeront un effet naturel : hemianthus callitrichoide, helianthum tenellum, hydrocotyle sibthorpiodes
Je souhaite avec des petits "bouts" de verdure casser le côté trop linéaire des îlots, cela n'est pas visible dans la photo jointe.

Certaines zones seront consacrées à des plantes nécessitant moins d'éclairage car au dessus il y aura des plantes flottantes (laitue d'eau, à priori, ou / et riccia pour le bien être des poissons qui ont des besoins spécifiques). Les plantes flottantes seront contrôlées dans des espaces précis (dispositif en cours de construction inspiré de ... youtube).

Pas de bois, pas de racines



essai îlots okho stones






Je vous laisse critiquer :-) et vous en remercie