225X50X? et je compte sur vous pour m'aider à définir tout le reste... :)

Démarré par Aurel, 28 12 10, 18:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurel

Merci de l'info, et une erreur d'évitée une !  :timide:
Oui je prévoyais un système de décante placé sous le bac.
Ce que j'aimerai c'est un entretien minimale, une efficacité maximale et silence d'or...

Donc deux filtre eheim et basta ?

Le modèle avec chauffage intégré vous en pensez quoi ?
Argh, je viens de lire qu'en fait c'est bof...reste plus qu'à voir du coté du chauffage ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre.

Que pensez vous de percer mon bac ?
ça permettrait d'épurer le haut de l'aquarium non ?

Je suis content de pouvoir me contenter des LED. :up:

Véronique

hello
je ne conseille pas un filtre sec-humide, c'est affreusement bruyant...surtout dans un salon
Ca produit un "sluuuurp"très énervant à chaque prise d'air.

ou alors tu prévois une décantation sous l'aquarium=? comme on utilise en eau de mer? attention aussi au bruit d'écoulement d'eau

Aurel

Hello,

Merci Véronique pour tes réponses et surtout ta FAQ qui m'a redonné le moral hier soir.  :oui:

Ok je vais donc partir sur 70cm.
ça fera 787.5litres, mon appart devrait encaisser :) car le bac sera accolé à 3 murs porteurs.
Cela cela t'il rédhibitoire pour le nettoyage ?
Tout y est dans ta FAQ :ooo:, j'ai donc décidé de filtrer le tout avec une filtration semi humide, des conseils ?
Le truc  aussi c'est qu'il me faudrait rendre le truc le plus silencieux possible, car dans mon salon il y a un home cinema donc si vous avez des conseils pour m'assurer un truc le plus silencieux possible je suis preneur.

Merci d'avance.

Véronique

hello
joli projet!

pour la hauteur , généralement 60 à 70 cm... au dessus ça devient problématique d'intervenir au niveau du sol... sans se mouiller la moitié du corps  :rire:

les produits Eheim sont parmi les plus silencieux, fiables et durables, chez moi, certains filtres tournent depuis 20 ans!! sans interruption avec un graissage annuel et rien d'autre
Il faut mieux investir un peu plsu au départ avec du bon matériel fiable plutôt que racheter un filtre après 1 an...parceque le truc coréen bon marché  fait un bruit infernal ou s'est fendu ( j'ai testé aussi   :ange: )

avec le volume que tu vises il faudra 2 filtres et 2 chauffages.
pour l'éclairage, il n'y aura pas ou peu de plantes, tu peux donc faire des économies et installer des tubes fluos,,,  ou des LEDS si ça te plait.

mon bac a presque ces dimensions, je le détaille ici : ca peut te donner des idées pour le matériel

http://www.ivanov.ch/new.bac/1etape.html

Aurel

Bonjour à tous,

Je suis tout débutant dans l'aquariophilie et suis tombé amoureux des poissons cichlidés la première fois que j'ai pu en voir sur le net.  :shock:
Je suis en appartement, au 5 ème étage d'un immeuble du début des années 80.

J'aurai la place d'installer un aquarium de 225cm sur 50cm de profondeur et de je ne sais pas encore combien de haut (un conseil pour la hauteur max sachant que je mesure 181cm ?)

Je suis assez bon bricoleur et pense le faire en polyfond afin de m'assurer un encastrement parfait dans un renfoncement présent dans mon salon entre deux fenêtres et aussi gagner en poids.
Le renfoncement mesure 225 cm sur 50cm.

J'ai bien évidemment grande hâte de pouvoir admirer tout cela depuis mon canape par contre pour le débutant-ignare que je suis, la route semble encore bien longue sachant que niveau matos et compagnie ....tout reste à faire.  :|

J'aurai donc besoin, si vous en avez le temps, que vous me conseillez afin que je mette mon argent et mon temps là où il est nécessaire de le mettre et pas dans des trucs que je devrais racheter dans quelques mois car pas adaptés, trop bruyant etc.

Je parcours actuellement plusieurs forums mais tout reste très vague :pale:

-Construction polyfond ok ?
-Quelle hauteur max selon vous ? 60 cm ? 70 ? (plus c'est mieux hein  :) )

-Quelle pompe sachant que j'aimerai un truc très très silencieux? Enheim nécessaire ?
-Intérêt de prendre une pompe qui soit chauffante au passage ?
-Quel chauffage sinon ? Faut il le doubler en cas de pépin ?
-Eclairage led ok ?

Un ami aquariophile va passer très prochainement mesurer mon eau, il n'est pas trop pour les cichilidés car il déplore les changements d'eau important du fait de l'absence de plantes.
Il m'a parlé de 200 litres par semaine pour le néophite que je suis, j'avoue que ça fait un peu froid dans le dos ....

Y aurait-il la possibilité d'automatiser tout cela de manière silencieuse et assez discrète ?  :scratch:

Je suis prêt à bricoler tout ce qu'il faudra pour me faciliter la vie par après.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de joyeux fêtes.

Salutations. Aurélien