utricularia graminifolia

Démarré par tomb, 13 04 07, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler

Elle me plait bien à moi aussi. Je la tenterai bien dans mon bac, même si elle s'avère un peu (beaucoup) onéreuse...

orb

Je sais pas pour vous, mais à chaque fois que cette plante se plaît dans un bac, on dirait, de par sa forme, qu'elle pousse à vu d'oeil, qu'elle "progresse"...elle a un côté animal qui m'a séduit direct.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à la maintenir. :xx:

run

ça doit étre sympa le riccia entre les dents :-D
en fait,c'est un avant plan de ce type qui me plairai :love:
avec des grosses piérres bretonne ;-)

MiniCooler

Citation de: run le 31 07 07, 18:50 PM
pic nic douille.... :rire:
moi,ça me donne envie de faire un iwaguni,avec  de  l'UG sur tout le premier plan :-D

Oh sans blague  :ooo:
Et pour fêter cela, tu ferais pas une salade de riccia par hasard ?  :-D :rire: :-p

Sof56

J'ai pas dis le contraire mais les zoés restent un peu trop gros pour la graminifolia

corbius

#28
Citation de: Sof56 le 31 07 07, 14:07 PM
Non Corbius ses outres ne peuvent capter que des petits micro-organismes dont elle tire l'azote... Dans la natures il s'agit principalement de petits insectes morts


http://paludarium.superforum.fr/Les-plantes-carnivores-f12/pour-simuler-du-gazon-p2872.htm
http://www.tropica.com/article.asp?type=aquaristic&id=748 source interessante quand même  :rire: à croire que Tropica dit des bêtises hein ??? :rire:
...Gros-plan des outres de Utricularia graminifolia, que celle-ci utilise pour attraper de petits crustacés et ciliés. Les animaux contiennent de l'azote et du phosphore que la plante peut intégrer dans ses nouveaux tissus lorsque les animaux sont décomposés par les enzymes à l'intérieur des outres. Photo : Oliver Knott :fou: :fou:
c'est pas des petis crustacés les zoés???? :sifflets:

run

pic nic douille.... :rire:
moi,ça me donne envie de faire un iwaguni,avec  de  l'UG sur tout le premier plan :-D

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 31 07 07, 18:27 PM
Ca me donne envie de l'esssayer cette petite plantouille...
Quand t'en auras trop, pense à moi Run  :sifflets: ;-)

Je me serais servi avant (je suis plus près, c'est facile  :-D)

;-)

Mellonman

Citation de: run le 31 07 07, 17:23 PM
n'empéche qu'il est sympa le petit iwaguni ;-)
Ca me donne envie de l'esssayer cette petite plantouille...

Quand t'en auras trop, pense à moi Run  :sifflets: ;-)

run

n'empéche qu'il est sympa le petit iwaguni ;-)



Kookaburra

Citation de: run le 31 07 07, 17:07 PM
http://www.akva.sk/phpBB2/showpage.php?pic_id=10800 :rire:

Bon, ok, ca va, il y en a 3 alors  :sifflets:


Faut arrêter de me pourrir la vie Run, maintenant  :tusors:  :-D :-D :-D




Sof56

#17
Non Corbius ses outres ne peuvent capter que des petits micro-organismes dont elle tire l'azote... Dans la natures il s'agit principalement de petits insectes morts

corbius

Citation de: Kookaburra le 25 06 07, 18:14 PM
J'ai encore jamais vu (à part le bac de Oliver Knott) de bac où cette plante était en grande forme ....
Est-elle vraiment adapté aux BPs  :??: :-/

ici :)

mais filipe oliveira l'utilise avec de l'akadama et j'ai vu cela c'est impressionnant mais je trouve plus les photos  :cry:
a+
attention cette plante est carnivore et peut selon les cas s'attaquer aux zoés  :-(

run

bah,chez moi,ça a l'air d'étre partis ;-)
a l'achat

aujourd'hui ;-)
faite pas attention a ce qu'il y a autour,c'est encore un de mes délires :fou:

Sof56

Kookabura a raison c'est une plante qui faut habituer petit à petit à la lumière, la diviser en petite touffes  et lui fournir un engrais riche en azote si le bac et pas ou peu peuplé..

Je l'ai maintenu et disons qu'il faut 2 à 3 mois pour qu'elle puisse recouvrir un sol


@+

Tofton

Aux bacs plantés avec des poissons de fond... j'ai comme un doute... :fessee:

Kookaburra

Citation de: orb le 25 06 07, 14:18 PM
J'ai essayé cette plante, mais cela fut un échec cuisant !!

J'ai encore jamais vu (à part le bac de Oliver Knott) de bac où cette plante était en grande forme ....
Est-elle vraiment adapté aux BPs  :??: :-/

Tofton

Ce sont les ancistrus qui tapent dedans quand je tarde à leur donner à manger, chaque matin je retrouve une petite quantité de plante flottant à la surface, mais les "feuilles" poussent, les "touffes" font 1cm de plus en hauteur que quand je les ai achetées.

orb

Salut !

J'ai essayé cette plante, mais cela fut un échec cuisant !!
Primo, pleine lumière, car pas d'autre moyen avec mon bac en route.
Deuxio, les hemigrammus bleheri ont l'air de l'apprécier... :-(

En une semaine, plus rien du tout !!!

Tofton

Je déterre le topic parce que j'ai acheté trois godets d'utricularia.

Je les ai mis dans mon bac directement en pleine lumière depuis deux semaines, ça pousse lentement, je les ai plantées directement avec les pots, et cet aprem j'ai tenté de diviser une motte... chou blanc total, impossible de diviser la motte!

Si je les laisse dans les pots est ce que les stolons finiront pas réussir à en sortir?

raz

je remonte un peu ce topic pour avoir des nouvelles de cette plante. J'ai un bac que je dois refaire et je voudrais la mettre. Avez-vous egalement des retours dans un bac avec des Loris ?

Dragosani

Je decouvre les recommendations de Tropica, effectivement c'est bizarre car chez moi elle pouse bien  :fou:
même si je pense qu'il n'ont pas tort car meme si elle se developpe bien en surface, au niveau de l'enracinement c'est moins ça, je pense que la phase "obscure" doit etre pour permettre le developpement dans le sol (dans la mesure du raisonnable car je ne pense pas qu'elle developpe un systeme racinaire important.
Je vais peut etre faire un test en separant une touffe en 2 pour en placer une un peu plus  l'ombre, même si dans mon bac cela ne va pas être evident.

On va ptet mener l'experience à 2 avec Albin

Affaire à suivre

Kookaburra

Sorry, mais je n'en sais pas plus que ça, je n'ai jamais maintenu cette plante ... On va attendre l'avis de ceux qui en ont dans leur bac  ;-)

albin

j'ai lu ça chez tropica ce matin oui, donc tu veux dire que si je la met sous les feuilles de ma nymphaea, elle se plairai?

pourtant depuis que je l'ai enlever du fond pour la mettre juste sous le neon dans ma decante, elle pousse bien mieux, j'ai plein de pousse vert clair!

alors je ne comprends pas trop!

et chez dragosani, elle ont max 20 cm d'eau au dessus avec un eclairage plutot fort et elle pousse a fond!

:??: :??:

Kookaburra

Citation de: albin le 20 04 07, 07:59 AM
le pote en question avec qui il dragosani a acheté l'utricularia, c'est moi, et en effet elle pousse super bien chez lui, parce que chez moi pas top, surement un manque de lumiere , du coup si t'as un elairage au sol trop faible, oublie!

L'utricularia graminifolia est une plante qui aime plutôt l'ombre il me semble, ou du moins il faut l'habituer doucement à la lumière intense ...  ;-)

http://www.tropica.com/article.asp?type=aquaristic&id=748

Citation
Au début, il est recommandé de ne pas exposer la plante en pleine lumière. Vous pouvez augmenter progressivement la luminosité lorsque la plante a pris pied après six à huit semaines. À ce moment, les petites touffes forment déjà un tapis continu à l'image d'un gazon.

albin

le pote en question avec qui il dragosani a acheté l'utricularia, c'est moi, et en effet elle pousse super bien chez lui, parce que chez moi pas top, surement un manque de lumiere , du coup si t'as un elairage au sol trop faible, oublie!


en plus c'est super cher comme plante, alors vaut mieux pas se "planter" :-D

Dragosani

#2
Hello, il y a peu j'ai fait l'acquisition de cette plante (un peu au hasard je l'avoue) pour la mettre ds mon 54L et bien je peux te dire que si elle se plait bien elle devrait vite faire quelques chose de joli.
Pour voir un peu ce que cela donne et connaitre les parametres de mon bac tu peux aller voir ce post, c'est elle qui est au premier plan
http://forum.aquagora.fr/36/mon-petit-54l-pour-tateurndina/msg13838/?topicseen

L'erreur que j'ai fait c'est de ne pas assez séparer les touffe d'où les gros paquet, de plus cette plante a ete achetée en commun avec un pote (ben oui on teste ^^) et comme il n'y en a déjà pas beaucoup dans la barquette cela explique la quantité reduie dans mon bac.

Cependant malgrès tout ca elle se developpe bien et prolifere par de petits stolons, qui je l'espere au final feront un petit gazon (enfin on va patienter).
Mais on doit encore pouvoir faire mieux avec une bonne fertilisation mais perso bac jeune donc j'ai arreté (cause filamenteuses vertes).

En bref je n'est pas encore de gros retour avec cette plante mais pour le moment elle pousse bien et j'aime beaucoup son aspect.

Maintenant je cede la parole a nos artistes  :-D

tomb

voila j'ai la possibilite d'acheter cette plant mais je ne sai pas grand chose de celle ci . alors pour ceux qui connaissent merci de donner des conseils et avis et pourquoi pas des photos de vos realisations avec cette plante .
merc