BP 30*30*30 (Eclairage LED Lumirium) : nouvelle version

Démarré par Kookaburra, 17 01 08, 17:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Trop cher pour moi en tout cas.

zev

Citation de: Kookaburra le 16 03 08, 09:09 AM
Oui et non ;)

Ca vaut le déjà le cout de se poser la question, si on prend le temps de calculer ce que va te couter un éclairage équivalent en "Néons" :


et ce revient a cmb un éclairage a led pour un 120litre ?

christelle

les lampes à eco d'énergie c'est bien, mais très polluant... au recyclage et à la fabrication...
pour la maison, petit à petit, je fini mes ampoules à eco d'énergie (je n'ai quasiment plus d'ampoule à filament)
me reste aussi les spots hallogène à changer pour des LED, et dans quelque temps tout sera à LED
...



Kookaburra

Citation de: zev le 16 03 08, 00:32 AM
je dis qu'il faut attendre encore qques année car pour le moment ca reste hors prix....

Oui et non ;)

Ca vaut le déjà le cout de se poser la question, si on prend le temps de calculer ce que va te couter un éclairage équivalent en "Néons" :

Citation de: Kookaburra le 02 02 08, 10:28 AM
Un éclairage de 25-30 W en tubes coute dans les 60 € (voir ici) + 22 € d'ampoules par an (voir ici), soit 200 € au bout de 6 ans (si on commande par VPC, tout d'un coup, et sans oublier les FDP ...).

D'après ce que j'ai cru comprendre, la durée de vie de cette lampe est au moins égale à cette durée, avec les changements d'ampoules en moins à faire ! A ce prix là, ça peut intéresse du monde je pense  :up:

zev

je dis qu'il faut attendre encore qques année car pour le moment ca reste hors prix....

nonopp4

Citationdans qque année tout les bac auront ça, et toute les maisons seront éclairée avec ça.

Pourquoi attendre quelques années ?  :rire: tu as des actions chez EDF et OSRAM ? :rire: :rire: :rire:

jarjar

Le créateur et fabriquant serait plus juste, mais je fesais allusion à une arnaque d'un bricoleu qui sévit sur ebay, rien à voir avec lumirium.

zev

par contre chapeau pour cette rampe à led...
j'avoue que j'ai pas lu tout le topic, j'ai surtout regardé les photos.

c'est Lumirium l'inventeur ?

dans qque année tout les bac auront ça, et toute les maisons seront éclairée avec ça.

jarjar

Citation de: lumirium le 14 03 08, 17:42 PM
Ben si quand meme faut acheter une rampe a led  :-D
Je crois qu'y a un petit artisan qui paye pas de mine et qui vend sur ebay................ :peur:
:jesorsg:

zev

je vais d'abord le concentrer sur mon 120 litres  :-p

lumirium

Citation de: Kookaburra le 14 03 08, 15:12 PM
Rien ne t'empêches de faire un petit bac (20-30 L) spécifique pout avoir des crevettes (et ça peut se faire sans y mettre beaucoup d'argent ;) ).

Ben si quand meme faut acheter une rampe a led  :-D

Kookaburra

Citation de: zev le 14 03 08, 12:30 PM
mais je préfère vérifier pq ca a l'air sympa dans un bac

Rien ne t'empêches de faire un petit bac (20-30 L) spécifique pout avoir des crevettes (et ça peut se faire sans y mettre beaucoup d'argent ;) ).

zev

oui c'est ce que je me disais aussi  :-p mais je préfère vérifier pq ca a l'air sympa dans un bac

Kookaburra

Citation de: zev le 13 03 08, 20:55 PM
est ce que les crevette peuvent aller avec des poissons rouges ? (mon eau est a 24°C)

AMHA, non. Tes PR vont manger les crevettes ...

Teddy77

Très joli bac, super bien agencé vu le volume, bravo :merci:

zev

je ne connaissais pas ce système de led. Ca a l'air de super bien fonctionner.... C'est sûrement l'avenir des éclairage de bac, quand les led seront un peu moins cher.

est ce que les crevette peuvent aller avec des poissons rouges ? (mon eau est a 24°C)

Kookaburra

#89
Vu du bac aujourd'hui, j'ai retaillé il y a peu ... Ca prend forme, le tapis de HC est presque fini, et pas d'algues en vue : c'est cool ;)

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/13/080313071716206861823088.jpg



Et pour "Lumirium", des gros plan sur une partie du "banc" de crevettes :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/13/080313071826206861823091.jpg


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/13/080313071844206861823093.jpg



;-)

Kookaburra

Citation de: lumirium le 13 03 08, 12:22 PM
Non! non! moi je dis que c'est essentiellement grâce à l'éclairage  :-D

Allez, je tranche le débat : 50 - 50  :rire: :rire: :rire:

Citation
Comment se porte les crevettes???

Pour résumer : je pense qu'il y a au moins 50-60 bébés dans le bac en ce moment ...  Va bien falloir en écouler ;-)

jarjar

Citation de: lumirium le 13 03 08, 12:22 PM
Non! non! moi je dis que c'est essentiellement grâce à l'éclairage  :-D
:diable:
Et puis y a quand-même une ch'tite pointe de talent aussi, mais toute ch'tite.
Et beaucoup d'ECA.  :diable:

lumirium

Non! non! moi je dis que c'est essentiellement grâce à l'éclairage  :-D
Comment se porte les crevettes???

jarjar

Citation de: olileon le 26 02 08, 18:53 PM
En effet, ça a l'air bien dense tout ça! Bah c'est grâce à l'Aquasoil ça.... :-D
Et puis un peu d'ECA........................ :sifflets:

filou95

Super interessant ce sujet  :-p

Pas d'actualité pour moi pour le moment vu le cout pour mon bac mais un jour  :roll:

olileon

En effet, ça a l'air bien dense tout ça! Bah c'est grâce à l'Aquasoil ça.... :-D

Kookaburra

Après une bonne coupe ...






C'est la première très grosse taille sur ce bac, avant je n'avais fait que de petites tailles de structuration. On va voir comment les plantes réagissent ... Point positif pour les LEDs : les plantes ne sont pas dégarnies à leur base, malgré que la végétation est bien envahie le bac.

;-)

Manochke

Je pense que l'on peut dire que l'essai est transformé :)

orb


Kookaburra

#79
Citation de: Little le 25 02 08, 19:12 PM
T'as pressé fort sur le flacon j'espère?  :rire: :rire:

Non, je ne suis pas fou (quoi que  :-D) ... J'ai mis 2 gouttes par jour pour le moment (Comment ça le bac ne fait que 20 L ?  :rire:)  :*ll*:

Little

#78
Citation de: Kookaburra le 25 02 08, 19:10 PM
@ Little : je met de l'ECA depuis quelques jours  :sifflets:
Héhé, c'est ce que j'allais demander  :ange:
T'as pressé fort sur le flacon j'espère?  :rire: :rire:

Kookaburra

Faut vraiment que je taille là  :-D





Quelques vues de plus près, les plantes sont toujours en pleine forme (et sans algues ;) ), ça fait plaisir  :bump:













@ Little : je met de l'ECA depuis quelques jours  :sifflets:

;-)

Kookaburra

#76
Une petite vidéo du bac ... En fait, les plantes bullent dés 13H00, et pendant la phase de "plein ensoleillement", elles bullent en continu mais légèrement  (HM, Arcuata, Didiplis de Rotala Indica). Et cela se calme le soir, quand la luminosité diminue (ce que je voyais les autres soirs ...).



J'en ai profité pour essayer de vous montrer les LED en fonctionnement à pleine puissance, là elles sont toutes en marche. Au passage, vous verrez que les "faisceaux" de lumière rouge et/ou bleu ne se voient plus dans le bac maintenant que l'eau est clean ...


:merci:

ElTofi

Citation de: lumirium le 14 02 08, 19:17 PM
Elle est en ligne cette présentation???  j'ai pas vu  :boulet:

Salut,

non, elle est pas en ligne cette présentation. Il s'agit (pour le moment) d'un bête ppt pour mon club. Je le présenterai le 6 mars et ensuite, pourquoi pas, en extraire un article pour le portail.

mais l'éclairage LED, "made in Lumirium" y tient une place intéressante ;-) je te l'enverrai si tu veux.

nonopp4

CitationJ'ai fait des travaux électriques dernièrement, donc j'ai coupé le courant plusieurs fois et donc j'ai ré-initialisé la rampe à chaque fois ... Je ne sais plus, mais je dois être à "mi-lune" je pense

Sans voiloir compliquer la fabrication...une petite pile de sauvegarde serait la bienvenue car en cas de vacances (lors de coupure EDF c'est toujours quand on est pas la!!! )je pense pas que ma "belle mere" n'aurais la patience de reprogrammer la rampe....

Kookaburra

Citation de: lumirium le 14 02 08, 19:12 PM
tu as initialisé  en "pleine lune", "1/2 lune" ou "sans lune"?

Je ne sais plus  :fou:
J'ai fait des travaux électriques dernièrement, donc j'ai coupé le courant plusieurs fois et donc j'ai ré-initialisé la rampe à chaque fois ... Je ne sais plus, mais je dois être à "mi-lune" je pense  :rire: :rire: :rire:

Citation
Oui je pense aussi que pour un petit bac c'est un peu fort en blanc, je réfléchir sur la question

En blanc : oui.
En bleu, c'est parfait  ;-)

lumirium

Citation de: ElTofi le 14 02 08, 07:55 AM
... et puis ça illustrerait magnifiquement ma présentation sur les éclairages  :sifflets:

Elle est en ligne cette présentation???  j'ai pas vu  :boulet:

lumirium

tu as initialisé  en "pleine lune", "1/2 lune" ou "sans lune"?

Oui je pense aussi que pour un petit bac c'est un peu fort en blanc, je réfléchir sur la question  :fou: