alimentation otocinclus cocama

Démarré par trichogaster, 06 03 10, 19:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichogaster

merci pour les renseignements,mon eau actuellement est a 25 voir 26 mais je ferais attention cette été,kit a baisser l'eau a 24 avant les grande chaleur pour compenser les montée de temperature:j'ai un bac ouvert et ventilé donc je ne monte pas tres haut mais bon.
c'set vrai que les cocamas adore brouter les algues verte courte sur les vitre du fond alors je leur laisse.
ce sont de tres chouette poissons ,j'ai mis du temps a les avoir mais je ne le regrette pas,de plus ils sont tres actifs.

Roland

Bonjour,

J'ai rencontré la même situation que toi avec O. cocama: les premiers mois ils se nourrissaient de concombre puis au fil des jours ils se sont contentés des algues du bac. Ce sont des poissons alguivores donc dès que leur nourriture favorite est présente en suffisante ils délaissent les nourritures de substitutions.
Fait très attention à la chaleur de ton bac, les O. cocama ont horreur de l'eau trop chaude, les miens sont morts suite à une montée de température avoisinant les 30°.

Voilà mon expérience sur ce poisson.

Roland

trichogaster

bonjour a tous,voila cela fait un mois voir un peu plus que je possede 4 otocinclus cocama et d'autres arnoldi ou affinis(je ne sais jamais)au debut je leur donnais  de la courgette ou concombre a manger ,d'ailleur ils aiment tous ça.
je faisais ainsi parce que j'avais refait mon bac et il n'y avait pas d'algues verte dans le bac mais a ce jour sur la vitre du fond ,les plantes (enfin un peu partout)j'ai des algues verte,pas de quoi etre envahit(pas pour l'instant )mais de quoi faire manger mes otocinclus(et ils s'en donnent a coeur joie)pensez vous qu'il soit toujour utile de mettre de la courgette ou concombre ou je les laissent brouter les algues?
merci d'avance