Le WEAA 2010 est fini - Préparons le WEAA 2011

Démarré par Cyberfish, 26 05 10, 10:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxobelix

M'sieur, c'est pas de ma faute, j'ai les mains dans le cambouis !

:*ll*:

Cyberfish

Bon il est 21h20 et personne sur le chat.
Ca n'intéresse personne ou vous l'avez zappé avec le changement du forum ?
Galère galère !

Cyberfish

Une nouvelle soirée de discussion est prévue sur le chat le 25 janvier à 21h pour compléter un peu nos préparatifs pour le WEAA 2011.
Comme d'habitude tout le monde est le bienvenu. Alors à vos agenda !

Calino

Moi je peux appeler, mais de là à dire que je suis sur place, y'a large !
Si les pariso-parisiens façon bingo et consort peuvent pas s'en charger, je peux passer les coups de fils idoines

Cyberfish

Alors qui s'occupe de ces préréservations ? Tatar ? Bingo ? Quelqu'un d'autre qui serait plus ou moins sur place ?

Aquar-elle

Moi aussi je m'en souviens de l'alarme ... :rire: :rire: :rire:

Je pense que cet hébergement est idéal ( hébergement - repas - salle de conf . ) et qu'il serait judicieux de se dêpécher d'organiser des ( pré-) réservations pour ne pas se retrouver ensuite à devoir trouver autre chose qui sera ( forcément) moins bien.

Annick

Wein

Citation de: Tatar le 01 11 10, 17:40 PM
en dehors de l'alarme incendie de la première nuit, c'était un très bon endroit.

Oui, m'en souviens encore de l'alarme  :rire: :rire:

Mais c'est vrai que c'était un bon endroit !

Laurent

Tatar

ah bah tu vois, j'était persuadé que c'était le même :-D Mais en effet, lep lus gros bac d'air france ne fait "que" 4500 litres  :roll:

Vu qu'ils sont sur le même site, on pourrait peut-être voir les 2 remarques !

Ce qui est bête c'est qu'un de mes voisin en faisais parti mais ça fait maintenant quelques années qu'il est à la retraite; Il ne doit plus avoir de contact  :-/

Côté hébergement, cela ne me concerne pas puisque je suis juste à côté mais je me rappel qu'en dehors de l'alarme incendie de la première nuit, c'était un très bon endroit.
Je pense que l'on peut opter pour celui là sans problème.

Côté visite, vous pouvez aussi rajouter "la ferme tropicale". Ce n'est pas aquario mais terrario; Mais de plus en plus de membre font les 2 et que c'est vraiement un magasin qui vaut le coup d'oeil (d'ailleur je crois qu'on ne l'a jamais visité sur les différents WEFA/WEAA que l'on a fait a Paris)

Cyberfish

Merci pour ces infos. Mais peut être qu'il y a justement quelqu'un de chez eux parmi nos membres.
Sinon, pour l'hébergement, coté résa vous en pensez quoi ?

Aquamazonie

#109
Citation de: Calino le 27 10 10, 09:41 AM
CE air france, je note  :merci:

Et me revoilààààà. alors les infos que j'ai sur eux:

Section aquariophile C.E Aéroports de Paris
Orly Sud 103
94396 Orly Aéroport Cédex
France


Créée en 1974 , la section aquariophile du Comité d'Entreprise d'Aéroports de Paris vous accueille au batiment 630 de la Zone Sud, sur l'aéroport d'Orly,avec ses dix aquariums tropicaux de 2000 à 23000 litres pour un total de 46000 litres .

Eau douce (characidé,cichlidés,piranhas,etc...)et eau de mer (requins,raies,murènes,invertébrés,etc...)sont présentés sous la responsabilité d'une vingtaine de bénévoles .

Renseignements :

- sur place tous les mardis de 16h à 18h30

- par téléphone au :

06.70.83.70.40 P MIGNAT
06.16.11.66.45 J.C FRIOT
01.49.75.54.89 C BORDET
01.49.75.14.93 S CHASSERIAUD

Ces infos datent un peu mais cela ne coûte rien d'essayer d'appeler monsieur Mignat pour voir si il est encore de ce club ou si il peut donner une autre adresse de contact.

ATTENTION... A l'aéroport d'Orly il y a deux clubs, celui d'Air France et celui d'Aéroports de Paris.

L'autre c'est:

CE Air France Industries Orly fret n°703
94394 Orly


Leur site: http://aqua-afi.fr.st/

Pour moi je ne sais pas duquel vous parlez car dans l'intitulé, Tatar parle du CE d'Air France et d'un bac de 23 000 litres et d'après les renseignements que je fournis là, c'est pas le CE d'Air France qui a le bac de 23 000 litres mais l'autre... soit la Section aquariophile C.E Aéroports de Paris.

Attention à contacter le bon selon ce que l'on veut découvrir.

Aquamazonie qui fait ce qu'il peut depuis sa petite Suisse  :rire:

Calino


Tatar

Citation de: Pascal le 15 10 10, 20:59 PM
Du moment que tu as assez de tables pour qu'on puisse poser les pots d'Ovomaltine, moi ça me va  :rire: :rire:

Pascal

Quand on parle d'Ovomaltine, j'arrive (avec un peu de retard certe, mais j'arrive :-D).
Pascal, l'Ovomaltine est dispo maintenant en France, ça devrait alléger les valises de nos amis Suisse  ;-)

Sinon, pour apporter ma pierre (bon ok, un petit caillou) à l'édifice du WEAA 2011, vous devriez vous rapprocher de la section aquariophile du CE d'Air France.
On a jamais été les voir durant un WEAA/WEFA et pourtant ils ont de jolis choses à voir (dont un bac de 23000 litres, mon rêve  :fou:)

Et pour la conférence, je propose (enfin c'est pas moi qui anime, que l'on soit bien d'accord  :sifflets: ) de la faire porter sur la nourriture et d'y joindre un atelier où chacun pourrait fabriquer sa plaquette de paté maison et la ramener avec lui.

Pour les visites, je pensais aussi trouver un centre d'aquaculture mais je n'en trouve pas avec un accès pratique pour un groupe, dommage  :-(

PEPEJUL

Si Joloize et Pascal sont d'accord (qui était le 4ème ?) on se refait la chambre jaune ?  :pint:

Cyberfish

Pas mal encore une fois. Reste à voir si l'on réserve et si oui : qui s'en occupe et de quand à quand ?

Spip


Ca semble pas mal en effet... Que demander de plus? Bravo pour l'exercice de mémoire  :merci:


A tout hazard, aucun grand évènement n'est prévu à Paris ou dans les environs durant ce week-end? Du genre match de foot internationnal, concert exceptionnel, la venue de Benoit XVI, tout évènement qui pourrait attirer la foule et faire en sorte que les hotels soient surchargés. Il faudrait alors réserver des chambres très longtemps à l'avance.




Pascal

#103
... de plus :

... on peut partager les chambres :
chambre simple 57 €/pers
chambre 2lits : 38 €/pers
chambre 3 ou 4 lits : 34 €/pers
chambre 6 lits 28€/pers

Ce sont les tarifs 2010, en 2011 ce sera sûrement un peu plus cher mais guère plus mais ça me semble tout à fait abordable pour tout le monde.

Ca va faire plaisir de te revoir Thierry !

Pascal

Aquamazonie

#102
Bonjour à tous,

je reviens pour voir ou cela en est et surtout parce que suite à un éclair de génie... si si, cela m'arrive un jour par an, je me suis rappelé l'hébergement que l'on avait eu la première fois sur Paris.

C'était très propre, un bar, un jardin, possibilité de manger (buffet) sur place et me semble des prix convenables... de plus, des grandes tables pour partager entre tous même pendant les repas, l'esprit WEAA.
Pour la facilité d'accès et d'après ce que je me souviens, cela allait avec le métro... depuis la station me semble environ 200m à marcher.
Pour les voitures, me semble que ceux qui étaient venu véhiculé avait pas eu trop de soucis à trouver des places de parc par là.

Son nom: le FIAP

Son site: http://www.fiap.asso.fr/index.html

Qui peut séjourner au FIAP Jean Monnet ?

Le FIAP Jean Monnet est ouvert à tous, individuellement ou en groupe, sans condition d'âge.

Où est situé le FIAP ?

A l'intérieur de Paris, rive gauche, dans le 14e arrondissement, entre la Place Denfert Rochereau et la Place d'Italie.

Comment accéder au FIAP ?

Le métro le plus proche est la station la Glacière, ligne 6. Cette ligne est aussi direct pour rejoindre le Trocadero si on veut aller voir l'aquarium.
Pour ceux qui arriverait gare de Lyon, ligne 14, descendre à Bercy puis ligne 6 et descendre à Glacière.

Quel est le confort des chambres ?

200 chambres toutes équipées avec : lavabo , douche , WC, téléphone et lits individuels.

Combien de temps peut-on séjourner ?

A partir d'une nuit.
Durée maximum : environ 3 mois.

Quels horaires d'ouverture ?

La réception est ouverte 24h / 24 entre 2h et 6h du matin, seuls les clients ayant une chambre peuvent accéder au FIAP Jean Monnet.

Alors qu'en pensez vous???

A vos claviers...

PEPEJUL

Il y aura des nappes dans la sacristie crade pour bricoler un écran ?  :roll:souvenirs souvenirs.... Poisson-Chat, tu me trouves une rallonge ?  :rire:

Pascal

Citation de: Bingo le 14 10 10, 20:04 PM


Pour la conférence, le lieu peut être le même que la dernière fois que ça avait eu lieu à Paris, dans l'école où je travaille.



Du moment que tu as assez de tables pour qu'on puisse poser les pots d'Ovomaltine, moi ça me va  :rire: :rire:

Pascal

PEPEJUL


Cyberfish

Mais bien sûr, tu vas nous aider et même 2 fois plutôt qu'une.

coolmind

 :rire: :rire: :rire: :rire:
Bon blague mise à part si vous voulez un peu d'aide, n'hésitez pas à me soliciter (dans la mesure de mes moyens!!!)!!!

Cyberfish

Citation de: Bingo le 14 10 10, 20:04 PM
Toujours partante (pour co-organiser le WEAA, pas pour faire visiter ma salle de bains).

Dommage !   :diable: :rire:  :jesorsd:

Enfin, je fais mon malin mais si ma femme lisait ces mots, je crois que je me la jouerais moins.

Sinon, je pense effectivement qu'il faut relancer un truc et si tu as déjà le pied à terre, ça enlève déjà une épine du pied.

---
[HS] : tu n'as pas zappé un mp de ma part ?

PEPEJUL

Il traine parfois la nuit sur les bords de l'étang du coupe-gorge... tu devrais essayer de chercher là-bas à partir de 23 heures  :sifflets:

Bingo

Mais mais, on profite que j'ai les nageoires tournées  :rire:

Toujours partante (pour co-organiser le WEAA, pas pour faire visiter ma salle de bains).

Pour la conférence, le lieu peut être le même que la dernière fois que ça avait eu lieu à Paris, dans l'école où je travaille.
Pour le thème de la conférence, j'avais une petite idée, mais il faut que je le mette en forme avant de vous le proposer pour savoir si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi   :-)

Je vais parler de tout ça avec Calino, si j'arrive à l'attraper. Le phénomène est assez occupé  ;-)

coolmind

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Alors des nouvelles fraîches????  :-D ;-)

PEPEJUL

tu as eu des rapports avec Bingo ????  :love:





:jesorsd:

Calino

Sur le principe j'en suis toujours, faut qu'on passe la seconde, clairement !
Biiiiiiiiiiiingoooooooo, au rapport

PEPEJUL

nous oui....elle je suis pas sûr !  :roll:

Manon des sources

Salut,

Vous voulez faire un WEAA dans la baignoire de Bingo????

Je n'ai lu que les 2 dernières pages du topic desolee  :fessee:.

Alors, ou ça donc????

A+

--
MdS



PEPEJUL


Cyberfish

Très bonne question.
Il serait bon d'y retravailler un peu.

Aquamazonie

Heu pis cela donne quoi... y'a un peu de monde pour l'organiser ce WEAA 2011??

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles.

Cyberfish

A priori pour l'instant tout ça est  un peu resté en stand-by avec les vacances. Mais je pense que toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre. Merci à toi !

christophe

Euh au fait
si besoin d'un coup de main ;)