WEAA 2010 : en Belgique

Démarré par ElTofi, 13 05 09, 08:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

hello
Un pti Up pour que vous pensiez à réserver votre WE

Le programme des réjouissances est en préparation :)

damia

Personnellement , je me réjouis pour 2011 , week-aquagora en suisse , en plus pas très loin  de chez moi .  J' aurai la bonne occasion de conaître les membres d' une autre façon , et bien plus amusante .  :bump: :bump: :bump:

poissonchat

Coucou,

Sauf mauvaise surprise de dernière minute, je devrais pouvoir en être.
Je bloque la date. (euh... les dates...)

;-)

Véronique

#77
Citation de: Spip le 29 09 09, 17:40 PM
....- Toute l'organisation et le programme se discutent-ils sur le forum ou en coulisse?

hello
 Ca dépend..
les idées générales et suggestions diverses sont généralement lancées sur les forums, puis généralement  un petit groupe  ( ou 2-3 personnes  de la région )   a envie de s'impliquer un peu plus et reçoit un accès aux forums privés , pour en discuter plus en détails , avec d'autres organisateurs des  éditions précédentes et surtout avec l'équipe qui  y consacre aussi du temps.
sinon les posts sont noyés dans le trafic des messages quotidiens et on rate des trucs importants qui ont besoin d'être discuté  +  précisément

Il y a  30 à 70 participants,   selon les heures et les visites, tous ne sont pas présent tout le temps...

Spip


D'accord avec avec Cyberfish pour démarrer le programme officiel le jeudi d'après-midi et le terminer le dimanche après le déjeuner... Il est également toujours possible d'organiser quelque chose si certaines personnes arrivent plus tôt ou repartent plus tard...


De manière pratique:
- Je pense aussi qu'il faut réserver le vendredi et samedi aux activités aquario, afin de permettre à un maximum de membre d'y participer... Mais cela permet aussi de rester près du point central aux moments des départs et arrivées (flexibilité maximale des horaires).
- Une conférence pourrait être programmée le dimanche matin, histoire de se reposer et  de récupérer un peu...
- Une bourse d'échange le dernier jour... Réservée aux participants je suppose, comment vous étiez-vous organisés au niveau des bacs?
- En moyenne combien de participants?
- Quelqu'un du forum est-il près à faire une présentation ou conférence, on a quand même quelques sommités... Pour ma part, je peux faire une, mais les sujets sont très loin de l'aquario  :-D
- Toute l'organisation et le programme se discutent-ils sur le forum ou en coulisse?


Spip-dans-les-starting-bloc...  :oui: ;-)


Pour info, je vais visiter un club aquario à 30 minutes au sud de Bxl... Je peux toujours nouer des contacts et y discuter des possibilités logistiques  :??:











Cyberfish

Bon maintenant que nous avons la date du week-end : du 13 au 16 mai 2010, il est temps de voir pour le programme et peut être cibler un peu plus la région (Nord de la France et/ou Belgique...), non ?
Je pense que, au mieux, il faut prévoir un truc à partir du repas de midi du 13 (pour ceux qui peuvent arriver à ce moment là). Et ensuite aller jusqu'au repas de midi du 16 pour permettre aux gens de repartir.
Ensuite, le 13 étant férié et le 16 étant le dimanche, il faudra recentrer les trucs qui dépendent d'ouvertures publiques sur le vendredi et le samedi.
Donc si nous voulons une balade, une conférence et éventuellement une visite d'installation privée il faudrait les mettre sur le jeudi après midi (ou soir) et le dimanche matin.
Après est-ce que l'on prévoit aussi une bourse d'échange le dernier jour ?

ElTofi

brillant de concision... on voit ceux qui ont déjà été impliqués... point par point, les centres d'intérêt (ou de problème) à régler...

Tofi qui prend des notes pour les WEAA Suisse (2011 ? 2012 ?)

Cyberfish

Coté visites et programme, je pense qu'il faut viser :
- Un aqua public avec si possible visite des coulisses.
- Un ou plusieurs mag de qualité.
- Eventuellement l'installation d'un des membres si dans le coin il y en a un qui a une belle fishroom et qui accepte de la faire visiter.
Après il faut voir, peut être qu'un grossiste pourrait aussi nous accueillir (si nous passons par le Nord, il me semble que Masni avait une piste).
Ensuite il faut prévoir les temps de détentes, les repas et déplacements. Et si nous arrivons à caler une petite conf ce serait aussi bien.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse trop songer à de vraies visites du pays.

Le résultat du sondage semble donner le week-end de l'ascension et si ça se maintien, il faudra en tenir compte dans l'organisation.
De même pour l'hébergement, une fois le planning figé, il faudra trouver un point central.

razorback

Si nous sommes un nombre conséquent, faudra voir si on sait gratter quelques euros si on va visiter qqchose.
Si certains restent un peu plus longtemps, il y a nausicaa à 2heures de route de chez moi.

Ldo

ok, les résultats ne sont pas aussi clair que sur Doodle, mais au moins pas besoin d'aller voir ailleurs ...

Niclette

#70
Citationavec un sondage on y verra plus clair non ?

http://doodle.com/


Doodle permet les choix multiple contrairement aux sondage du forum
n'hésitez pas à me donner d'autre date si il faut éditer le sondage

Le forum le permet aussi  :sifflets:
J'ai remis à zéro le sondage, noté tous les week-end libre jusqu'au 20 juin (vu qu'il y avait également du monde intéressé par juin) et vous pouvez choisir autant d'options que vous le voulez (merci au trois personnes ayant déjà voté sur doodle de revoter sur le forum, désolé pour eux  :timide: ) :

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=10840

Là au moins ce sera clair  ;-) En ayant à l'esprit qu'il faudra prendre en compte d'éventuelles contraintes des organisateurs

Pacu

En ce qui nous concerne, on ne sait pas encore quels week ends de mai on sera disponible.
On pourra probablement répondre dimanche soir tard ou lundi, mais pour savoir pour la journée du 20, c'est trop court.


Ldo

#68
avec un sondage on y verra plus clair non ?

http://doodle.com/xxxxt48gzxvb65iaxrm4


Doodle permet les choix multiple contrairement aux sondage du forum
n'hésitez pas à me donner d'autre date si il faut éditer le sondage

++

Véronique

Citation de: Spip le 18 09 09, 06:20 AM
. La date finale n'a pas encore été fixée. On se dirige vers le w-e du 13 et 16 mai. Je pense qu'il faut encore laisser le temps (quelques jours) afin de mesurer les réactions quant à cette date...

ON  laisse -> 20 septembre et on fixe la date choisie  à ce moment selon les réponses ? Ca convient à tout le monde?

Spip

Citation de: Dr.Joker le 17 09 09, 14:58 PM
bon alors, je debarque et j'ai lu en diagonale, mais quelle date est retenue ???

Même en diagonale, ta compréhension est correcte... La date finale n'a pas encore été fixée. On se dirige vers le w-e du 13 et 16 mai. Je pense qu'il faut encore laisser le temps (quelques jours) afin de mesurer les réactions quant à cette date...

Cela ne saurait donc tarder... Seul Patmos ayant des problèmes pour nous rejoindre  ;-(

Citation de: Bingo le 17 09 09, 08:40 AM
Organisateurs sur place :
Alors, nous disons donc Spip en GO_chef, aidé d'une foultitude de gentils GO   :sifflets:

Chef,

Je vous laisse le place de chef, CHEF! Tout au plus, je me placerai en coordinateur de bonnes idées...  :-D  :bisou:

Quant au programme, il se mettra en place petiti à petit.. 

TOUTES les idées et les envies sont les bienvenues, ce week-end sera le votre avant tout  :pint: :miam:

Dr.Joker

bon alors, je debarque et j'ai lu en diagonale, mais quelle date est retenue ???

Bingo

Organisateurs sur place :
Alors, nous disons donc Spip en GO_chef, aidé d'une foultitude de gentils GO   :sifflets:

Date :
CitationSi on tient compte des étudiant(e)s et des parents d'étudiant(e)s,...  (plus de la coupe du monde... ), on pourrait être tenté de conclure que le w-e 13/16 mai serait le choix le plus judicieux!

Affaire conclue :??: 

Alors, que choisissez-vous ?

Que voir ?
Il semble que certains d'entre vous, voulaient visiter le plat pays, mais quoi, plus précisément ?
On a un peu parlé de l'aquarium de Antwerpen et de celui de Bruxelles mais quoi d'autres dans le coin ? Cela permettrait de définir une région pour trouver un hébergement.

Enfin, je te laisse faire Spip   ;-)  :jesorsd:

IShot

#63
.

Manon des sources

Salut,

Pour ma part, peu importe la date, de toutes façons nos jours fériés ici a Genève sont différents des vôtres alors  :rire:...
Au départ du Pays de Gex (je peux héberger pour les jours précédents si jamais) et de toutes façons via Lausanne, 4 places et 4 box XL + les bagages, sans soucis.

Pour le gonflage de matelas pneumatique, je suis au point, Pepejul n'a qu'a bien se tenir  :rire:

Une petite séance de pêche a pied dans vos eaux qui sont plus que froides  :*ll*:?
Comment ça marche au niveau des permis de pêche (eau douce) par chez vous?

A+

--
Mds







Ldo

Plop

je pourrait proposer de la place dans ma clio

sinon les dates peu m'importe

++

razorback

Yep,

Présent!

Pour le W-E, m'en fous, je ferai le nécessaire pour être libre, nan mais!

Pour l'organisation, j'en suis itou. Faut juste me dire ce que je dois faire!

Perso je sais donc héberger max. 4 personnes mais ce ne sera pas le grand confort (lit gonflable), je peux aller chercher max. 4 personnes mais en m'arrangeant bien je peux avoir 8/9 places de libre en partant de chez moi, si ma femme me laisse sa voiture. Au pire j'ai tjs 4 places dans la Picasso.

Razor.

ElTofi

non, mais là, on va s'organiser... je la prendrai avec en voiture... (ou en avion)... on fera le nécessaire pour qu'elle ne se fasse pas refouler à la douane... :diable: :rire: :rire: :rire:

PEPEJUL

Citation de: Spip le 11 09 09, 21:58 PM

Serai ravi de rencontrer LA celebre Veronique dont le site est une reference dans le monde aquariophile francophone,  recommande a tous, debutants ou non....  

à condition qu'elle arrive à passer la douane cette fois-ci !   :diable: :sifflets: :ange: :jesorsd:

Cyberfish

Pour moi la date peut coller (sauf cas de force majeur bien sûr).
Donc on dit quoi, sachant que l'on ne contentera encore une fois pas tout le monde ?

Patmos

Je ne dispose pas de long W.E. en mai, profession oblige   :-(

Spip

Eh bien afin de ne prendre personne de cours, je propose de fixer la date au plus vite.... 

Si on se base sur le sondage cela nous donne: 18 participants  :-/  Les autres s'en f :colere:  ou alors sont ouverts à toute proposition  :-D

Un long w-e de mai 13-16... 33%
Ou
Un w-e normal de juin...  33%

Si on tient compte des étudiant(e)s et des parents d'étudiant(e)s,...  (plus de la coupe du monde... ), on pourait être tenté de conclure que le w-e 13/16 mai serait le choix le plus judicieux!



Affaire conclue :??:



C'est beau la démocratie (Influencer et non manipuler, tout est dans la nuance  :up:   ;-) )





Certains en profiteront même développer un programme specifique d'entrainement de gonflage de matelas afin d'être fin prêt pour le w-e W  :sifflets:

Véronique

Citation de: Spip le 11 09 09, 21:58 PM

22 V'la Vero....  :-D :rire: :rire: :rire:

et voila, on se fiche de moi ... :rire:
du coup j'hésite  :ange:

  sans blaguer, il y a pas mal de temps qu'on a bien envie d'organiser qqch dans le nord... ou en Belgique, ce serait extra si ça se réalise pour 2010
l'équipe vous aide  autant que possible pour toute la préparation et on arrive toujours à improviser quand c'est nécessaire  :sifflets:

Spip

#53
Citation de: Véronique le 11 09 09, 18:19 PM
YESSS !  Je m'inscris !!   :bump: :merci: :up:


22 V'la Vero....  :-D :rire: :rire: :rire:


Serai ravi de rencontrer LA celebre Veronique dont le site est une reference dans le monde aquariophile francophone,  recommande a tous, debutants ou non.... 


                                   :-D Avec tout mon respect, of course...  :merci: :pint:



Véronique

Citation de: Spip le 11 09 09, 17:49 PM
Et tout sera pret a heure et a temps...  :fou:

YESSS !  Je m'inscris !!   :bump: :merci: :up:

Spip

Citation de: Cyberfish le 11 09 09, 10:10 AM

Ensuite pour l'organisation, de ce que j'ai pu voir au travers de mon expérience de 2008, il y a des chances qu'il y ai toi et ........................................... toi  :sifflets:
A moins que certains se sentent l'âme charitable  :ange: et accepte de te donner un petit coup de main, je dirai que la préparation peut vite être une grande expérience de solitude  :sifflets:


Meuh non... J'ai deja note des noms dan les posts precedents: Patmos, Razorbac, Manu, Notho, Pacu....   :oui:  :sifflets:

Ca fait deja du monde....  :oui:  :bump:

Y a plus qu'a se mettre d'accord sur tout... Se repartir les taches... Negogcier des prix corrects... Envoyer les invitations... Gerer les imprevus...  Et tout sera pret a heure et a temps...  :fou:


Meme pas peur...  :roll2:


Cyberfish

Coté dates on a les grands classiques :
- du 13 au 16 mai
- du 22 au 24 mai
si on part sur de longs week-end.
Et sinon, en partant du principe que les ponts et autres jours fériés sont plutôt grillés pour les membres, il y a tout naturellement tous les week-end entre mi avril et mi juin.

Ensuite pour l'organisation, de ce que j'ai pu voir au travers de mon expérience de 2008, il y a des chances qu'il y ai toi et ........................................... toi  :sifflets:
A moins que certains se sentent l'âme charitable  :ange: et accepte de te donner un petit coup de main, je dirai que la préparation peut vite être une grande expérience de solitude  :sifflets:


... enfin, j'exagère un peu : je n'ai pas été totalement tout seul et surtout le soutien de toute l'équipe a été un vrai moteur (encore merci à eux)

Spip

Citation de: Cyberfish le 11 09 09, 09:54 AM
Spip déjà on dirait  :rire: :rire:

:oui: ce sera avec plaisir...  Mais qui d'autre  :sifflets:



Il va falloir se decider sur la dates puisque les premieres demandes de voyage pour 2010 commencent deja a arriver...  :peur:


Cyberfish

Spip déjà on dirait  :rire: :rire:

Bingo

Et qui, sur place, se propose pour organiser ?  :merci:

Spip

Citation de: Cyberfish le 10 09 09, 10:38 AM
Il me semble qu'il y a aussi l'aquarium de Bruxelle. Je n'avais pas eu l'occasion d'y aller mais j'avais eu quelques échos intéressants.
Sinon, pour ce qui est de Bruges, c'est effectivement une superbe ville mais le musée du chocolat n'est pas terrible (enfin à mon goût).

J'ai visite les Aquq de Bxl cet ete avec les enfants... Leur demarche est louable, ils sont prets a nous a ouvrir leurs coulisses: Maintenant cote poissons, je ne sais pas si cela vaut le deplacement au niveau qualite :??: Je ne suis pas a meme de juger  :ange: C'est en grande majorite oriente vers de l'eau douce ( 2 ou 3 bacs de marin sur 48)

Pour ce qui est des musees, je n'y ai jamais mis les pieds  :fessee: Je devrais y avoir des prix...


Citation de: ElTofi le 10 09 09, 18:12 PM
je n'y pensais même pas...

d'ailleurs... en ce qui concerne la frite... est-on vraiment sûr qu'elle est Belge ? hein ? je vous l'demande...

mais non, j'rigole... tout le monde sait qu'elle est française  :fessee: :sifflets: :-D


Pendez-le haut et court!!!  :colere:
Pour me venger ce soir, je mangerai du Catfish de la riviere Draga  :-p :oui: :bump: