WEEA 2009 : les compte-rendus des participants

Démarré par Pascal, 11 05 09, 10:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


PEPEJUL

Un petit up pour se souvenir...

Vous me manquez un peu pour certain... il y a des nostalgiques qui veulent venir faire trempette pendant que l'eau est encore bonne ?  :up:



poissonchat

#114
Bon,
Puisque je ne peux me résoudre à voir ce topic mourrir, je vais vous raconter la véritable histoire de notre baptême de plongée sous-marine.
Oui, c'est un roman photo, les présents seront certainement surpris de savoir que j'ai fait des photos.... j'ai été extrêmement discret avec mon petit zobjectif....

Je passe sur les habillages et déshabillages, le plus important se trouvait sous l'eau :

Première image en méditerranée quand on met la tête sous l'eau :

C'est beau !!!







Bon, parfois on tombe aussi sur des déchets sans doutes jetés par des plaisanciers Un vieux citron tout flétri :



Le millefeuilles que Uma n'a pas pu finir de manger


Un leurre en plastique abandonné par un pêcheur :


Il y a aussi des poissons présentant des signes évidents d'irradiation nucléaire



Des curieux :













un tellement timide qu'il essayait de ressembler au sol sur lequel il était posé :



un qui prend la pose



Y'en avait même un qui était arrivé par fax :



De curieuses créatures, tout droits sorties d'un roman de Jules Vernes : (si un admin de la galerie savait me la remettre dans le bon sens  :merci: )







De drôles de petites fleurs :









Les mauvaises rencontres :

Certains ont cru reconnaitre des modos d'Aquagora veillant à la bonne tenue des messages échangés  ( aucun nom n'a été donné  :sifflets: ) :



Une énorme et dangereuse méduse très rare (il parait même que des chercheurs américains n'en ont jamais vu !!!




Mais ceux-là m'ont vraiment fait peur, j'en ai retenu ma respiration pendant des dizaines de minutes (record du monde battu) :

En passant juste derrière un gros rocher :ooo:



En remontant vers la surface : le comité d'accueil : [/b]




Mais nous nous en sommes tous sortis :




Pour vous divertir après cette succession d'images hautement scientifiques, je vous propose un petit jeu : Cherchez l'intrus :



Ceux qui doutent de la véracité de mon histoire n'étaient pas présents, sinon, il l'auraient vécue aussi  :diable:


* toutes ces photos ont été prises au magnifique Musée Océanographique de Monaco :love:



Dr.Joker

pfffffffffffffff, moi aussi je serais bien venu........... bon pas trop de regret, la petite etait malade de toute facon..... Je sais je vais etre chiant, mais c'est pas grave. L'an prochain, ca marche comment ?? c'est pour qu'on commence a se preparer !!

Manon des sources

A y est, j'ai corrigé...

Avec tout les +1 et +3 du week end je devrais etre a 12/10 :-)

Citation de: PEPEJUL le 14 05 09, 22:08 PM
Une seiche... pas une sèche !   :ange:

je t'enlève 1 point sur ta note du quizz !  :diable:

christelle

#111
Citation de: gamelle le 13 05 09, 18:03 PM
Je n'ai fait que prendre les photos avec l'appareil de Christelle (qui avait trop froid pour se tremper :-D), donc, tu dois tout avoir, c'est à dire : Joloize et Annick en photos et Isabelle en vidéo.

Christelle, tu peux me rappeler les références de ton APN et du caisson ?? Juste au cas où on me poserait la question ...  :sifflets:

je fais un topic spécial pour Uma et toi ...

ixus SD870 ou ixus 860

si besoin d'autres infos, faites moi signe...
pour ce soir j'arrête, ça fait 3 fois que j'ai faillit modifier les messages qui ne sont pas à moi :D

PEPEJUL

Une seiche... pas une sèche !   :ange:

je t'enlève 1 point sur ta note du quizz !  :diable:

Manon des sources

#109
Bonsoir,

J'ouvre un oeil a 7h45, Jo est deja debout, le cafe coule, le reste de la maison dort
Il me dit "on aurait pas RDV avec le reste du groupe sur une aire d'autoroute a 8h30??". Non pas que la soirée fut spécialement arrosée mais je ne me souviens pas de l'heure du RDV.
A la tête de Julien je crois que ça devait être la bonne heure. Sauf que petit dej, toilette, rangements, emballage des bagages... Ca prend du temps... Je passe l'episode de la recherche des clefs qui étaient sagement a leur place  :sifflets:.

On va donc finir gentiment ce week end par un petit tour a Monaco avec seulement 3/4 d'heure de retard, un exploit!

Le trajet est magnifique, convoi a 3 voitures, on voit que le seul GPS n'est pas très au point dans Monaco. La ville se prépare a accueillir le grand prix, et je la trouve étonnamment vide... On trouve le parking et après quelques coups de téléphone, on retrouve le groupe et les choses s'enchaînent.


Oh, un sous-marin jaune....


Not' GO special Monaco est a l'oeuvre  :-)


Jo, ton pull est encore a l'envers...

Et finalement, nous y voici. Je ne mettrais pas de commentaires n'ayant aucune idée de ce que j'ai pris en photos  :fessee:
Photos sans flash, pas facile pour moi... J'ai pris ce que je n'avais jamais vus ailleurs.


On pourrait rester des heures devant ce bac. Tortue, Requins, Raie guitare... Une vraie merveille de 400m3 !






Il est pas beau mais lui il ne bougeait pas  :-)








Mon préféré  :love:






















Salut grand-papé....

Passage dans les coulisses :


Une Seiche pas contente en train de garder ses oeufs. Je ne pensais pas que c'etait aussi beau une Sèche.


De belles repros ma foi  :up:


Et il y a pleins de repros la dedans  :love:
La tete que vous ne reconnaissez pas c'est notre guide. On a eu un instant de solitude a la rencontre de la personne chargée de nous accueillir, la même qui nous fera la visite du musée  :dodo:. Mais elle, elle a assure! (j'ai mange son prénom pour le moment  :fessee:....)
On a pu vadrouiller presque a notre guise, 1 heure au lieu d'une demie heure  :bump:, super intéressant  :up:

Et retour au Musee pour une visite de la salle Méditerranée
encore plus difficle a photographier les bestioles!


Celle de droite doit avoir des principes  :sifflets:


Une bonne bouille  :-)


superbe!


Une Seiche version calme  :-)

Quel enfer franchement...


Et voila, l'heure est venue de nous dire au revoir....
On re-croisera nos voisins Helvètes sur une aire d'autoroute en Italie, not' GPS nous a tenu éveillés en nous sortant quelques inepties assez régulièrement  :-)
Récupération de ma poubelle voiture sur la parking de Jo, retour at home, vérification de la poiscaille, check des mails, 2 photos pour faire grogner Véro et Dodo...

Merci encore a  vous tous, j'ai passe un week end inoubliable  :bisou: :bisou:.

A l'an prochain, j'aime bien la mer meme si elle est froide... Un peu de pêche a pieds sur les bords de la mer du nord?

--
Mds, quels souvenirs  :love:


PEPEJUL

Poulpy aussi a été rejeté à la mer... dommage, c'est si bon en salade !

Belle série !   :up:

Umanimo

Bon, j'ai proprement placé mes photos dans la galerie comme recommandé, mais je vais faire ici des petits commentaires dessus.

1- D'abord quelques portraits:



Roland




Julien (PEPEJUL)




Tatar (maudit contre jour, la lumière méditerranéenne est redoutable)




joloize




Pascal




Colombine




Fanouch


2- La mémorable partie de baptêmes de plongée, en commençant par l'habillage de Tofi. Un petit gif animé pour en saisir tout le sel.






PEPEJUL essaye de faire croire qu'il y connait quelque chose en montage de matériel de plongée.




Le briefing avant de démarrer les baptêmes. Les élèves sont attentifs.




Oook! Oook!




Annick trouve le moyen de garder la classe même en tenue de plongée. Elle sera bien la seule d'ailleurs.






Habillage difficile de joloize, épisode deux. Dans le premier il avait mis la combi à l'envers.




Méditation solitaire avant le plongeon: "mais qu'est-ce que je viens faire dans cette galère?"




Le Tofi sort de l'eau sous le regard attendri du papa poule Roland qui ne se lasse pas des expressions émerveillées de ceux qu'il initie.




La Petite Sirène.




"Je vous assure, grande comme ça!"




Le dernier baptisé: poissonchat. "Tu mériterais presque un niveau 1, a dit Roland".


3- Tous les arcaiens, toutes les arcaieeeeeeennes ....



Manon fait du repérage pour sa séance de "cul en l'air" de l'après midi.




Les membres de l'ARCA (Association des Récolteurs le Cul en l'Air), tous en coeur: "elle est des noooootres!"




Et elle le prouve.




Résultat des divers prélèvements en plongée ou par les récolteurs: une étoile de mer, vue du dessus.




Le dessous.




Le fameux syngnathe.




Poulpy dans son seau (le syngnathe a été rejeté à l'eau).




Poulpy.




Pauvre Poulpy!




Une tomate de mer.




La même vue de plus près.




Sous un rocher quatre tomates de mer, totalement hors de l'eau. Hé oui, il y a des marées en Méditerranée.




On montre fièrement son diplôme. Extraordinaire: poissonchat tient le sien A L'ENDROIT!


4- Le MOM (Musée Océanographique de Monaco):



Les quatre malheureuses photos à peu près correctes que j'ai réussi à faire au MOM. Un clown et son anémone.




Deux ... poissons. A priori un chirurgien et un ... chirurgien aussi peut-être bien.




Une anémone d'un beau vert vif avec des tentacules très courts. Ca va moins vite que les poissons et c'est plus facile à photographier.




Une éponge d'un joli rose.


5- En vrac.




La "cabane" de la famille PEPEJUL.




Manon à sa fenêtre. Devant la fameuse lampe qui a failli mettre le feu à la cabane.




Installation du matériel pour la conférence.




Curieux grigri sur la plage des pins penchés. Il ne survivra pas à la journée.


:uma:

gamelle

Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 13:00 PM
il y a les photos de Seb et Gamelle (euh gamelle je ne sais pas si je les ai récup)... certaines ne sont pas utilisables car trop sombres ou floues...désolé pour ceux qui n'ont pas leur portrait aquatique... vous revenez quand vous voulez pour ça !  :-D

Bon je vais rééditer en mettant Annick sous toutes les photos je sens !  :diable:

Je n'ai fait que prendre les photos avec l'appareil de Christelle (qui avait trop froid pour se tremper :-D), donc, tu dois tout avoir, c'est à dire : Joloize et Annick en photos et Isabelle en vidéo.

Christelle, tu peux me rappeler les références de ton APN et du caisson ?? Juste au cas où on me poserait la question ...  :sifflets:

Manon des sources

#104
On a faim!!

Samedi soir, après un bon dessalage en règle (j'ai teste la methode Pascal pour arreter la douche  :-)), un truc sec et chaud sur le dos et une récapitulation des différents coups de soleil de la journée, c'est enfin l'heure!

On a deja papoté un bon moment, et il faut penser a se mettre a préparer le casse croûte. Me voila nommée responsable des tomates Pepejulienne...
Je vais vous donner ma version de la recette  :-).
Trouver de l'ail (un trognon tout mou germé), envoyer Suzie au persil, trouver l'huile.
Se pourrir les doigts pour essayer de couper le residu d'ail le plus fin possible et attendre le persil... Et il arrive, choyé par Suzie, qui vient vers moi avec 3 brins de persil et un air bien maleureux  :rire: Bon, bin on va mettre les tiges avec  :sifflets:.
On fait ce qu'on peut pour que les traces des 2 ingredients soient le mieux reparties possible. De l'huile, du sel.

On coupe les tomates en 2 et on les vide.

Et on laisse Pepejul se debrouiller avec le reste.

Tofi est charge de la préparation de l'apéro. Tofette se charge du fromage et on voit une certaine habitude  :-)
Le temps de se servir un verre et voila :


Reunion autour du sacrosaint barbecue. (JO, t'a mis ton pull a l'envers!!!)


Ca a l'air bon  :-)


Apres l'invasion de la plage, l'invasion de la pelouse de Pépejul...


Une belle brochette que voila  :-)



On va dire que les couleurs viennent des coups de soleil  :sifflets:

Projection privee de toutes les photos dispo sur ... une nappe  :-)


On repapote, on range un peu, et on se quitte... Je ne joue pas les prolongations, je vais faire concurence a Uma en me disant que je vais retourner des pierres toute la nuit :-).

A+

--
Mds, RDV a Monaco!









poissonchat

#102
Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 13:00 PM
il y a les photos de Seb et Gamelle (euh gamelle je ne sais pas si je les ai récup)... certaines ne sont pas utilisables car trop sombres ou floues...désolé pour ceux qui n'ont pas leur portrait aquatique... vous revenez quand vous voulez pour ça:-D

Chiche !!!  je ne suis pas sûr que tu saches à quoi tu t'exposes en disant ça  :rire: :rire: :rire:

Citation

Bon je vais rééditer en mettant Annick sous toutes les photos je sens !  :diable:

Bin ça, c'est toujours pareil !!!! c'est toujours les mêmes hein ???? dès qu'il y a une blonde aux yeux bleus dans un groupe, les autres n'existent pas hein ?????.

Poissonchat [mode jaloux on ]


PEPEJUL

il y a les photos de Seb et Gamelle (euh gamelle je ne sais pas si je les ai récup)... certaines ne sont pas utilisables car trop sombres ou floues...désolé pour ceux qui n'ont pas leur portrait aquatique... vous revenez quand vous voulez pour ça !  :-D

Bon je vais rééditer en mettant Annick sous toutes les photos je sens !  :diable:

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 10:41 AM


Individu femelle d'un mammifère marin très à l'aise dans l'eau... (le mâle est beaucoup plus imposant que la femelle  :-D)


Celle-là aussi !

Annick

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 12:06 PM
ok ok j'édite....  :up:


C'est bien Annick qui fait OK avec son masque assorti à ses yeux ? (les ongles longs et blancs sont caractéristiques de la femelle de cette espèce... Roland a encore les marques !   :-)

C'est bien moi sur les 2 premières, là .... mais je vois mal comment Roland  aurait pu avoir des marques ...je suis pacifique!

Annick :-P

poissonchat

Elles sont vraiment bien les photos sous l'eau. :up:
Ce sont celles prises par Gamelle ou par Sébastien ?

Et j'ai quand même l'impression que l'eau était moins claire et l'environnement moins lumineux quand je suis passé  :-/

PEPEJUL

#97
ok ok j'édite....  :up:



C'est bien Annick qui fait OK avec son masque assorti à ses yeux ? (les ongles longs et blancs sont caractéristiques de la femelle de cette espèce... Roland a encore les marques !   :-)



Là Manon peut-être ? Ou encore Annick ?


Je ne reconnaît pas.... qui c'est ?


Et là ?


Poulpy vous salue bien !
Et là ?

ElTofi

Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 10:41 AM


Le mâle en question...


mais non euhhhhh ! ça, c'était Joloize, tout en rouge... moi, j'étais avec une tenue noire, seulement les épaules étaient en rouge...

par contre, bonne identification de la femelle sur la photo du dessus.

@ Serge : si je suis parvenu à mettre une tenue, t'inquiète pas, tu y serais parvenu aussi...

serge

De bien belles images. Sur je ne serais jamais parvenu à mettre une tenue de plongée......

J'espère que un de ces 4 je pourrais de nouveau venir

Manon des sources

Citation de: PEPEJUL le 13 05 09, 10:41 AM
.../...


Quelqu'un se reconnaît ?

Ca ressemble a mes mains... Avec la bosse de la montre au poignet gauche. Ca pourrait etre moi, mais je ne me souviens pas avoir ete prise en photo...
Pascal passait juste apres moi, je ne l'ai pas reconnu en sortant de l'eau :-)


PEPEJUL

La série des diplomes :




un montage en longueur

Pascal

Bizarre ! au départ je vois l'endroit des photos et à la fin du chargement, je ne vois que les commentaires???
Ca me le faisait aussi des fois avec des phots de Manon.

Pascal

PEPEJUL

#91
Quelques instants privilégiés :


Pascal dans une remake light du Grand Bleu ?


Le Pascalus aquaticus en version soumarine


Fanouch en pleine jubilation


Individu femelle d'un mammifère marin très à l'aise dans l'eau... malgré un milieu de vie Montagnard et dulcaquicole


Le mâle d'une espèce voisine à la précédente très à l'aise en milieu aquatique (les barbillons ne sont pas visibles ici)


un mâle d'une autre espèce : le Joloize commun


J'ai trouvé mon avatar !!!

Pascal

#90
Vendredi 8 mai 2009
La nuit s'est bien passée! Un grand lit, chaud dans le duvet. Impeccable.
J'entends un coup de téléphone : c'est Pépejule qui appelle Manon, je ne bronche pas, encore quelques minutes de repis.

L'odeur du café concocté par Manon m'extirpe enfin du duvet. Je m'habille et retrouve mes deux compagnons autour du petit déjeuner.  Manon est verte, ses pains au lait ressemblent à des galettes de riz !!! Un coffre d'Opel Astra cabriolet, c'est petit !!!!!!!  :rire:

Aller, avant de partir, une bonne douche pour se réveiller pleinement. Chouette, la douche est chaude, mais exigüe ! La preuve, au moment où je me baisse pour prendre mon gel douche, le jet chaleureux s'arrête soudainement. Un moindre mal! En me baissant, mes fesses ont touché le mitigeur de douche qui a bloqué la circulation de l'eau. J'imagine non sans quelque frayeur  un mouvement légèrement rotatif de la partie postérieure de mon anatomie : celle-ci toute entière aurait pu se retrouver sous une eau me transformant en écrevisse.  :peur:  Tient, ça me rappelle les douche au wefa 2005 à l'auberge de jeunesse à Delémont en Suisse.

Douche terminée, l'homme est à neuf, quelques instants de discussion en attendant Pépejule qui amène Uma. Ils arrivent enfin. Retrouvailles avec Uma que j'avais vue la dernière fois au Wefa de Nancy en 2006 et Pépjul qui avait partagé entre autre avec moi et Joloize cette fameuse "chambre jaune" à Paris en 2007!

A y est, l'heure de partir au Marineland a sonné. Nous partons en cabriolet Opel. Manon, me cède gentiment sa place de copilote dans le cabriolet. Cela va me permettre de pouvoir étendre ma jambe gauche et son ménisque distoye !
Le voyage se passe très agréablement. N'ayant pas pu observer le paysage la veille en arrivant de nuit je remarque que les bas-côtés de l'autoroute sont très verts et fleuris. Rien à voir avec ce que ca sera dans deux mois!

Arrivée à Antibes, le Marineland est bien indiqué et après 3851 ou 52 (je ne me rappelle plus bien) rond-points, nous pouvons nous garer au parking N°2. Un petit coup de tel aux p'tits suisses: ils sont à l'entrée et nous attendent. Quelqu'un derrière nous hèle !!!!! C'est Tatar qui vient de nous rejoindre. On aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas arrivés!
Les suisses nous ont repérés ! Moi aussi je les ai repéré ; Colombine se voit de loin! Je constate que depuis le temps elle est toujours adepte du shampoing nitrites!  :rire:

Nous retrouvons alors Tofi et sa Zabel,  Annick, Colombine, Gamelle et Suzette, Régis alias Poissonchat. Bizarre, il manque quelqu'un.   

Et c'est la deuxième déception de ce week-end  :colere: : après Bingo, Véro ne sera pas des nôtres. "J'suis pas imbécile, puisque j'suis douanier!" qu'y disait notre Fernand Raynaud ! Il ne devait pas être suisse le douanier de son sketch !!!!

Le temps que Tatar achète (ou plutôt soit rackété) son billet, et c'est Benoit qui arrive accompagné de son épouse et la petite Camille. Nous entrons dans le par cet 1er arrêt. Fanouch et Karine viennent d'arriver. Nous les attendons le temps qu'ils aillent se faire rackéter eux aussi!!! Retrouvailles avec les sudiste de l'ouest.
Tout le monde ayant faim, nous subissons un deuxième racket au buffet à volonté qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, quoi que, p'tete au niveau du prix.  :roll:

Puis spectacles des dauphins et orques.
Je ne m'étendrais pas sur cette partie, tout a été dit et je rejoins mes camarades sur leurs commentaires concernant l'opportunité de leur captivité, la réelle connivence existant entre ces cétacés et leurs soigneurs "dompteurs"
Pendant le spectacle des orques, j'aperçois la présence de Christelle,Nico et du petit Quentin.

Puis visite du reste du par cet même appréciations lues dans divers compte-rendu : bref, comme je pourrais écrire sur un bulletin : peut mieux faire !!!!

17h00, il nous faut partir, Fanouch me donne une boîte qui contient 3 couples de killies  :love:  et des œufs qu'il tient dans son sac depuis son départ de Biarritz le matin.

La conférence a lieu à Toulon aux 3 muriers à .....17h00. Bah, un Weaa ça se minute mais il faut tenir compte des distances. Pas de soucis donc. Quoique, après avoir décapsulé le cabriolet, fait 2km direction Nice (ce qui nous interpelle quand même un peu) et à 2 à l'heure, la dame dans le GPS nous dit de faire demi-tour. Ce que nous faisons au premier rond-point. Mais quand 2,5 km plus loin et guère plus vite elle nous annonce à nouveau qu'il faut faire demi-tour je m'inquiète de sa santé mentale! A les femmes et les cartes routières, ça ne fait pas bon ménage !!! Si j'en connais une exceptionnelle : Christelle! J'vous raconte pas comme elle nous a guidé dans Paris en 2007. Il y a des fois on arrivait même avant ceux qui prenaient le métro. Bon faut dire aussi que Nico connaît bien Paris. 

Bon, 132 kilomètres plus loin, nous trouvons une place à 75 m de l'hôtel des 3 muriers. Il me semble que nous sommes les derniers. Oui? Non? Egalité : Fanouch et Karine arrivent en même temps que nous.

Concernant la suite de la soirée, je ne plagierai pas mes camarades : ce fut somptueux. J'ai appris un tas de choses sur la Méditerranée (avec deux R, hein Pépéjule!!) Un exposé sérieux, présenté de façon attrayante, commenté passionnément par la charmante Aurélie et agrémenté par les facéties de l'opérateur Julien (Pépéjule)  :rire: :rire:
Repas placé sous la bonne humeur mais bon sans plus.

Je décline l'assiette de flageolets et la tranche de gigot supplémentaire proposée par Poissonchat. Ces petits féculents ont la fâcheuse habitude de fermenter rapidement dans le corps. Sachant que ce soir je vais partager ma chambre avec les anciens de "la chambre jaune" de Paris, je ne souhaite pas agrémenter la nuit de mes colocataires avec des salves de flatulences nocturnes inopinées !!!!  :*ll*:

Quizz préparé par Julien. J'impose la correction immédiate. J'obtiens un 7/10. Je suis satisfait, j'ai bien suivi puisque très intéressé.
Retour au "Cabanon Paradis" et prolongement de la soirée. Nous vidons, (je ne crois pas avoir participé à cette opération mais je me rachèterai plus tard ... le lendemain !!!!!) le van de Roland, pour laisser place à la couchette.

Puis nous discutons de la journée du lendemain. Je sors les cerises à l'eau de vie façon grand-mère que j'ai apportées. J'explique mes appréhensions de l'eau depuis tout gamin, mon premier baptême de plongée en piscine il y a plus de 20 ans, le deuxième à Port Leucate en 2007. Roland me rassure! Mais pas besoin, même pas peur, l'homme est rassurant au premier abord.
J'en profite également via mon pc portable de transférer la vidéo faite au caméscope sur mon disque dur externe apporté pour l'occasion. Je compte bien filmer demain par dessus, toutes les mises à l'eau de la plongée !
Puis c'est un tour du propriétaire nocturne que nous faisons avec Joloize et Julien, tous les autres (Tatar, Manon, Uma, Roland et Maïa ayant été se coucher). Nous apprenons l'histoire de chaque arbre du terrain, fascinant !!!

C'est au retour que nous voyons débarquer Manon en pyjama sur la terrasse avec un truc incandescent tenu à bout de bras. Je vous laisse lire ou relire sa prose plus haut pour découvrir le pourquoi du comment! Nous l'avons échappé de belle!

Dernier épisode de la soirée : le gonflage du matelas de Pépéjule! Pompe intégrée dans le matelas, mais comment ca marche? Je retrouve la notice salvatrice et Julien commence à faire le shadock! Inefficace au départ, de plus très bruyant, c'est au bout de quelques minutes que Julien s'aperçoit qu'il gonfle dans le vide, la sortie n'étant pas bouchée. Une fois le matelas gonflé, les 3 acolytes que nous sommes (non, je ne me suis pas trompé de mot, c'est bien acolytes que je voulais écrire!!!) vont se coucher. Je partage mon lit avec Joloize! Oh ! J'ai dit le lit, pas le sac de couchage.
Julien tente non sans mal et sans résultat de calmer les"insomnies" d'Uma qui dort à côté! C'est encore quelques fou-rires avant que le cabanon ne s'endorme définitivement, il est ouhhhhhhhhh ...... pas mal, disons même des kilos de minutes après minuit!

La suite : Joloize et ses déboires nocturnes, le réveil de julien, la plongée au prochain numéro !!!   

Pascal   

Manon des sources

#89
Samedi, D day...

Je me reveille doucement et je tombe sur un Joloize décomposé... Il a fini la nuit dans sa voiture  :non:. T'aurais pu finir ta nuit dans ma chambre-qui-sentait-le-brule, je crois que je ne m'en serais meme pas rendue compte.

Le cafe coule, la maisonnée se reveille :
.
Pas levés, déjà a la bourre  :-)

Direction la plage, celui qui a dit que 5 personnes ca posait pas de problèmes dans l'Opel n'a pas ete le cinquième. Après avoir assassiné les petits pains au lait c'est a moi qu'on s'en prend  :*ll*: On essaye de me faire maigrir pour rentrer dans la combi ou bien??? :sifflets:.
Celui qui a dit "c'est a 5 minutes" doit etre Marseillais... Ou alors les 5 minutes je les ai trouvées loooongues  :rire:

On arrive et on nous libère  :merci: Premier choix de plage abandonné, pas grave, on va continuer a pieds.
Enfin nous y voici :


L'homme et la mer...

Nos compagnons de souffrance arrivent  :


Puis on commence a s'etaler, nos GO du jour partent en reconnaissance et installent le materiel.

Roland et Julien


Maïa et Julien, une ponte dans un couvercle de poubelle ramasse lors de la reconnaissance


Bah, il a l'air content not' Pepejul ma foi  :-)


Sebastien qui prepare une balise
L'heure H est venue de proceder aux emballages, plus ou moins fastidieux  :ange:

emballage du Tofi :


en parallele, emballage du Joloize :

Y'a un truc qui cloche....

Pendant ce temps...

On a progresse du cote du Tofi.


Not' JO a remis le truc dans le bon sens... Ca va mieux!


Gamelle et Sabine... L'eau serait elle froide?


Tofi, rayonnant de bonheur  :-)


Joloize, seul sur son bout de rocher...


Christelle et Quentin, aussi radieux l'un que l'autre  :-)

Pour moi l'heure d'enfiler la combi est arrivee. Je laisse l'APN de cote.
Un qart d'heure pour enfiler le pied droit... Salete de moustiques! (j'ai compris a posteriori que ma cheville avait enflé).
1/4 d'heure pour le demoulage, avec changement d'emplacement facon otarie en cours de route (pas facile de se deplacer avec la combi au niveau des chevilles . Maïa a la technique qui va bien, on a fini par y arriver.
Point positif, en sortant de l'eau les casse croutes sont prets. Je ne vous raconterais pas ma plongee (c'est geant....) , ca se vit ce genre de truc. Un seul incident, l'air tres sec m'a donne envie de deglutir... Mauvaise idee  :-)

Je fini ma journee le cul en l'air, a torturer tout ce qui se presente. J'ai traumatisé quelques crevettes, retourné un certain nombre de pierres, attrapé des trucs bizarres (des limaces a poils longs...), vu plein de bestioles enfin bref, du pur bonheur pour moi, j'y serais restee jusqu'a la nuit je pense. Mais il faut remballer, convaincre Roland, Maïa et Sebastien de se joindre a nous pour la soirée

Pepejul avait juste omis un avertissement : coups de soleil sur le dessus des pieds et le visage. J'avais conjure le mauvais sort pour cette journee, j'avais oublie lunettes de soleil, casquette et protection solaire a la cabane, il a donc fait un soleil magnifique  :-D

Julien a pitie de moi, c'est donc avec eux que je rentrerais. Un petit detour pour deposer Sebastien et nous voila partis en direction des Loubes avec une seule idee en tete pour moi : Une douche!!!!!!!!!

J'ai quelques autres photos que je mettrais dans la galerie ulterieurement  :-)

A+ pour la soiree!

Cyberfish

Super !
Je sais que Notho et Pacu étaient déjà près à se lancer et avaient même un peu déblayé le terrain. Mais il me semblait que d'autres s'étaient aussi proposés.
Plus tôt l'équipe sera constituée, plus tôt le programme sera établi et mieux se passera le reste.

ElTofi

bon, ben je me colle à l'édition 2011 avec Véronique et les locaux j'imagine...

en ce qui concerne l'édition 2010 (en Belgique ?), on va commencer à recruter... j'ouvre un topic pour faire ça...

Cyberfish

Parfait !
Nous avons déjà les destinations des 2 prochains WEAA.
Reste à monter les équipes d'organisateurs et à fixer les dates (ça je pense que le plus tôt serait le mieux pour faciliter la com et ne pas être trop à la bourre).

Véronique

Citation de: Pascal le 12 05 09, 22:02 PM
Forcément ! on a décidé tous ensemble d'un commun accord avec tout le monde qu'on le ferait chez toi pour être sur de t'avoir!


hello
  il faut prévoir le WEAA 2011  près de chez moi, c'est seulement à ce moment que le grand aquarium sera ouvert, pour l'instant c'est pas encore construit :-)
en 2010 il faudrait aller dans le nord, il paraît que les Belges sont prêts à organiser qqch  :ange: :rire:

christelle

MTP ou TPM... je préfère PMT  :rire: question d'habitude  :sifflets:

pour le syngnate c'est assez rare, pour la girelle paon, beaucoup moins... surtout en été ;)

faudra qu'on prenne RDV pour aller faire du PMT à Porquerolles
ou mieux à Port-cros... ya un sentier sous-marin, balisé avec des petites pancarte au fond...
mais les traversées sont hors de prix!!! enfin, moins que le Marineland ;-)