réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Adam le 30 12 19, 09:28 AM
T'es cinglé...30 sac de sable jbl!!!  :rire:


Moi je vais juste leur prendre du sable pour bac à sable du magasin de bricolage à 6€ les 25kg!!



bon j'imagine que tu as deja des projets pour compléter ta pop?!

Je sais déjà que je suis cinglé... mais j'ai aussi des raies à € 2000 l'unité et ça m'emmerderait de les perdre en death curl a cause d'un sable abrasif

Aqua_passion

Oui moi aussi pour sa que j'ai demander, parceque moi je prend du sable de filtration de piscine avec une faible granulométrie à 10 euros les 25kg j'il me semble

Lionel.Adam

T'es cinglé...30 sac de sable jbl!!!  :rire:


Moi je vais juste leur prendre du sable pour bac à sable du magasin de bricolage à 6€ les 25kg!!



bon j'imagine que tu as deja des projets pour compléter ta pop?!

ElTofi

Citation de: Sylwingeï le 29 12 19, 11:59 AM
L'oeil de l'arowana semble un peu s'arranger non?

Tu envisage aussi de remettre un banc de Leporinus fasciatus? Je ne me souviens plus si tu en avais... Il y a aussi le Chalceus macrolepidotus mais j'ignore si un characidé même de 25cm a des chances dans ta piscine ^^

oui, l'oeil gauche est quasiment rétabli. Le droite en bonne voie, même si encore très voilé, beaucoup moins inquiétant qu'il y a 4 jours...

je ne remets rien d'autre en Characiforme, déjà parce que ça bouffe écailles, nageoires et parfois yeux, et que les Leporinus styermarki que j'avais sont désormais en expo permanente à Aquatis Lausanne. Les Chalceus n'ont aucune chance avec les Cichla.

Mais comme dit plus bas (plus haut selon vos réglages), j'ai peut-être une opportunité sur un truc "extrêmement déraisonnable" pour la première semaine de janvier. On en discutera en temps voulu... ou pas, d'ailleurs...

Sylwingeï

#2731
L'oeil de l'arowana semble un peu s'arranger non?

Tu envisage aussi de remettre un banc de Leporinus fasciatus? Je ne me souviens plus si tu en avais... Il y a aussi le Chalceus macrolepidotus mais j'ignore si un characidé même de 25cm a des chances dans ta piscine ^^


Aqua_passion

Ah une petite surprise pour la louvelle année !?

ElTofi

Citation de: Sylwingeï le 28 12 19, 20:37 PM
Le bassin a retrouvé sa population. Il reste encore d'autres habitants à récupérer?

Non...

Peut-être un « petit » nouveau... encore à finaliser

Sylwingeï

Le bassin a retrouvé sa population. Il reste encore d'autres habitants à récupérer?

ElTofi

Dimanche 22, j'ai récupéré les 2 Acanthicus adonis...

Mardi 24, j'ai récupéré les 5 Potamotrygon, les 3 Cichla et l'Arowana survivant.

Hier, j'ai récupéré les 2 Panaques schaeferi et l'Acanthicus hystrix.

Et finalement, aujourd'hui, et à l'encontre de ce qui était prévu, j'ai également récupéré les 5 Astronotus... 2 sont des sauvages de 3 ans que j'avais acquis via Glaser par la commande du club en 2017 ? 2018 ? Les 3 autres sont des F2 issus d'un couple péruvien que Patrick avait ramené il y a fort longtemps d'Iquitos.

Dans l'ensemble tout le monde va bien, malgré qu'un des "vieux" Astronotus se soit fait démonter les nageoires et la lèvre inférieure par des tortues sur les 2 derniers jours. Je pense qu'il va s'en remettre...

Photos et vidéos dans quelques jours, quand les bestioles seront un peu acclimatées à leur ancien nouveau chez eux.




ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 27 12 19, 12:20 PM
Ah tu prend du sable jbl pour le bassin, du sable de filtration de piscine ne serait pas moins cher à l'achat et pour le même effet ?

beaucoup trop abrasif pour les ailerons des raies. Leur peau est extrêmement fine et sensible. La moindre micro-blessure, une eau un peu chargée, et on part en "death curl". Quand les symptômes apparaissent, c'est déjà trop tard.

le sable de Loire va bien aussi... mais tant qu'à refaire ce bassin, j'ai fait les choses le moins mal possible... et mon fournisseur pouvait m'avoir du JBL, et pas du Loire.

Tofi : j'aimerais 30 sacs de sable à 10 kg
Vendeur : vous voulez dire 3, n'est-ce pas ?
Tofi : non, non, 30... et avant le 24 décembre si possible...
Vendeur : mais ça va faire une facture à plus de CHF 800.- ?!?
Tofi : oui, vous êtes nouveau vous, ici, non ?

:ange: :rire: :ange:

Aqua_passion

Ah tu prend du sable jbl pour le bassin, du sable de filtration de piscine ne serait pas moins cher à l'achat et pour le même effet ?

ElTofi

Citation de: razorback le 27 12 19, 11:00 AM
Cool ça!   :bump:
Tu n'ajouterais pas 200kg de sable en plus?

Y'a déjà 300 kilos à CHF 2.90 le kg (JBL SANSIBAR blanc)

razorback

Cool ça!   :bump:
Tu n'ajouterais pas 200kg de sable en plus?

Aqua_passion

Vraiment bizarre les yeux de l arowana elle voit encore bien ? Cela est du au frottement dans la boîte de transport ses sa ?

Magnifique les raies !

ElTofi


Aqua_passion

Pour la femelle effectivement la taille de son œil m'avais interpeller je penser a un drop eye mais du coup il est gonfler à forcer d avoir frotter

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 24 12 19, 15:13 PM
Magnifique sa fais plaisir à voir ! Qu'en je regarde j'ai l impression que les raies sont en train de faire le retour en se disant enfin de retour à la maison 😁
Tu a réintégrer tout la population ?

non pas encore...

il manque les Panaques schaeferi, un Acanthicus hystrix et peut-être les Astronotus. Perso, je les laisserais bien chez Suzie, mais son papa n'a pas l'air ok avec ça... je vais discuter avec la patronne... elle prendra la décision.

sinon, ce matin de Noël, tout le monde va bien.

les raies ont commencé à foutre le boxon dans la couche de sable, ça filtre, ça souffle, ça soulève du sédiment, ça continue à dépoussiérer le sable... 2 d'entre elles se prennent des envies de hauteur et fouillent régulièrement le dessus des filtres, sous 40 cm d'eau, très près de la surface.

les Cichla ne mangent pas encore... les 7 Hyphessobrycon sont toujours là... je vais sans doute redevoir passer par une acclimatation aux autres nourritures, après 8 semaines en mode éperlans dans leur hôtel provisoire

seule la femelle Osteoglossum me fait un peu soucis... elle avait complètement récupéré de son drop eye à droite (toujours le cas), mais visiblement elle s'est irritée les yeux contre les parois du box durant le transport et ça la rend insécure. du coup, elle se limite au secteur en dessus des filtres, sans courant, près des murs... attendre et voir...

Aqua_passion

Magnifique sa fais plaisir à voir ! Qu'en je regarde j'ai l impression que les raies sont en train de faire le retour en se disant enfin de retour à la maison 😁
Tu a réintégrer tout la population ?


Aqua_passion

#2712
Ah une bonne nouvelle alors, ils doivent être content de etrouver le tas de bois de la maison 😁.
Ils reprendront vite la forme à mon avis chez toi avec le courant et le retour des autre habitants

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 22 12 19, 17:12 PM
Oui les vidéos sera plus vivante comme sa 😊. Tu a récupérer les acanthicus ont bonne santé pas de soucis apparent ?

aucun soucis apparent. Ils sont restés seuls en bac de quarantaine de 900 litres depuis le 4.11.2019 jusqu'à ce jour. Et ils ont bien profité, les saligauds... même nourris 3 fois par semaine, ils sont gras comme ils n'ont jamais été... pas de concurrence alimentaire, pas de courant, et des caches en pipes PVC rien que pour eux...

Aqua_passion

Oui les vidéos sera plus vivante comme sa 😊. Tu a récupérer les acanthicus ont bonne santé pas de soucis apparent ?

Aqua_passion

Oui les vidéos sera plus vivante comme sa 😊. Tu a récupérer les acanthicus ont bonne santé pas de soucis apparent ?

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 22 12 19, 16:55 PM
Ah tu vois enfin le bout, content pour les acanthicus et bientôt les raies une petit vidéo peut être ?

mardi dans la journée, sans doute... une fois qu'il y aura de nouveau de quoi filmer...

parce que là, les Acanthicus ont déjà disparus dans l'amoncellement de bois.

Aqua_passion

Ah tu vois enfin le bout, content pour les acanthicus et bientôt les raies une petit vidéo peut être ?

ElTofi

Les deux Acanthicus adonis adultes viennent de réintégrer leur maison... plouf + 20 minutes...

mardi, les raies..

Lionel.Adam

tout va redevenir comme avant, mais en mieux!!!

philippe2

Citation de: Wein le 11 12 19, 09:33 AM
Excellent, l'aventure reprend !

Bravo de t'être accroché. Le jeu en valait la chandelle ;)
:up:

Citation de: Sylwingeï le 10 12 19, 23:35 PM................
C'est la que j'aimerais avoir un tel bac monstrueux un banc de tetra serai tellement waouh la dedans o_O mais bonjour les changements d'eau.
Pourquoi cette question des changements d'eau avec un banc de tétras ?

Wein

Excellent, l'aventure reprend !

Bravo de t'être accroché. Le jeu en valait la chandelle ;)

ElTofi

Je les laisse à AquaBlue comme "loyer" des deux mois d'hébergement. Susana ne pourra sans doute pas les vendre, mais en exposition permanente, ils sont splendides et gigantesques par rapport à ce qu'elle a l'habitude d'avoir. ça met un coup de projecteur sur son bac d'exposition central, où il y a aussi un caïman en dessous (même volume de filtration par cascade) et la partie haute où les Astro sont depuis début novembre.

Aqua_passion

Pour les astronotus tu les laisse en loyer pour une durée indéterminée ? Ou tu compte les réintégrer à la population du bassin ?