[Concours] Un logo pour AquAgora

Démarré par Umanimo, 20 03 07, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxobelix

Aller hop, un ch'tit deuxième...

maxobelix

Un ch'tit essai, comme ça, vite fait  :rire:

Squale

Oui, mais si c'est pour le refaire proprement, autant pouvoir faire des propositions à la main ou en jpg (enfin, un truc propre tt de même).

J'ai pas trop de temps non plus, mais si c'est juste pour le refaire en vector, pas de pb ;-)

Umanimo

#12
Tout à fait, squale, le vectoriel serait mieux. Mais pas tout le monde n'a un logiciel qui le permette et ne sait s'en servir. C'est plutôt pour ne pas fermer la porte à ceux qui peuvent avoir de bonnes idées, mais ne pas savoir la travailler dans le bon format.

Je retiens ta proposition si je n'ai pas le temps de m'en occuper (vi le vectoriel, je connais et maitrise assez bien, mais je manque de temps parfois).


UMA

fouyak

+1 avec Squale
le graphisme c'est un métier :sifflets: :fessee:

Squale

#10
Si je peux me permettre, il vous le faut absolument en vectoriel votre logo, soit en format *.ai ou *.psd, voire *.cgm  :roll:

Le 300 dpi est ok pour de l'impression offset à l'échelle 1, mais si vous deviez un jour l'agrandir pour en faire une affiche, l'appliquer sur un stand ou autre... il faudra le refaire s'il n'est pas en vectoriel, même si vous l'avez réalisé en fichier source photoshop *.psd

Une fois qu'il est en vectoriel, il n'est plus un soucis de l'intégrer pour du flashage sous indesign ou xpress  afin de le sortir en impression quelque soit son format. La règle d'or pour la réalisation finale d'un logo est qu'il soit en vectoriel.

Parole de graphiste  :ange:

Au pire, une fois que vous l'avez sélectionné, si vous ne connaissez pas bien le vectoriel, tu peux me le faire tourner via mail Umanimo, je te le referais en vectoriel sous illustrator ;-)

Yzy

Citation de: in-sit-in le 22 03 07, 23:14 PM
heuu Forum  :roll:

désolé pour la blague de mauvais goût..  :timide:

c'est juste que la combinaison F et A ça rappelle quelque chose...

Umanimo

Merci in-sit-in, d'avoir lancé le mouvement. Si tu veux réellement participer tu dois envoyer ton fichier (300 ppp format pdf, psd, png, ai) à l'adresse indiquée.


UMA

Yzy


Yzy

dans mon photoshop, en anglais, c'est Pixel/Inch  (c'est pour ça ppi) bref c'est tout pareil quoi...

Rick

Moi, je veux bien imprimer  :sifflets:

Patrick.

maxobelix

#4
Tu confonds DPI et PPI... DPI, C'est la même chose en anglais  :clinoeil:

PPP : Points Par Pouce
DPI : Dots Per inch

Umanimo

Citation de: Yzy le 22 03 07, 20:51 PM
euh, moi je suis amateur, c'est quoi 300 ppp?  :timide:
ppi je vois, mais ppp, même avec google...


ppp= pixels par pouce. C'est la qualité de l'image. Pour imprimer en bonne qualité il faut 300 ppp. Par contre sur Internet 72 ppp suffisent. Tu vois la  différence. Plus tu as de pixels par pouce plus ton image est "fine". Mais plus le fichier est lourd.


UMA

Yzy

euh, moi je suis amateur, c'est quoi 300 ppp?  :timide:
ppi je vois, mais ppp, même avec google...

Umanimo

#1

Concours logo Aquagora:

Appel à tous les graphistes confirmés ou amateurs. Nous lançons un concours pour créer un logo pour notre association AquAgora. Ce logo servira à la fois aux papiers de l'association et aussi au site web. Il est ouvert à partir d'aujourd'hui et fermera le 30 avril 2007.

Les propositions doivent être envoyées par e-mail à concours @ aquagora . fr.
Le jury pour le choix du logo définitif est composé des membres de l'équipe.

Chaque participant s'engage à céder ses droits d'auteur sur sa création au portail AquAgora.fr

Le gagnant aura son nom cité sur les papiers de l'association et sur le portail.

Comme ce logo devra être imprimé, il doit être dans une résolution permettant l'impression (300 ppp) et être fourni dans un format pdf (prêt pour l'impression) et dans son format original (PSD, PNG, AI, etc.).

Merci et à vos pinceaux ... heu ... à vos souris (ou stylet pour ceux qui profitent d'une palette graphique).  :sr:


UMA