Mycose, mousse, fungus

Démarré par rom1-02, 27 03 07, 20:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rom1-02

bonsoir


eragon avait raison il est mort dans la journee ;-( :cry:


pour les parametre du bac 56l ph7 gh 8 temp 25°c

population: il y avait un couple de colisa lalia, 7 neon innessi et des physes et melanoides

merci de vos reponse

++

Adda

Citationje ne veut pas être tatillon mais je ne te suis pas sur ce coup .................

Je parlais de la cuillère de sel bien sur  :-)

Eragon

#4
Citation
Il n'en mourra pas.
je ne veut pas être tatillon mais je ne te suis pas sur ce coup .................

les colisa que j'ai eu des qu'ils avaient choper une saleté je n'ai jamais réussis a les tenir et ce n'étais pas fautes d'essayer  ;-(
pourtant c'était un poisson que  :love: particulièrement


[edit] : ce n'étais pas tant le traitement utiliser qui étais en cause mais la fragilité de l'animal et a sa promptitude a choper tous ce qui traîne dans un bac ou les autres occupants sont en pleine forme .

Adda

Citationj ai mis une cuillere a cafe de gros sel pour 50l, j'espere ne pas faire de betise

Il n'en mourra pas.

Par contre pour avoir un minimum d'aide il aurait fallu que tu décrives autant que possible le problème (voire mettre une photo si tu en as la possibilité) : aspect, taille, localisation..., ainsi qu'indiquer les conditions de maintenance de ce poisson : paramètres de l'eau, volume du bac, population présente, date de mise en eau, depuis quand le poisson est présent, etc etc etc... bref, tout ce qui pourrait aiguiller vers les causes et donc des solutions possibles, ou vers l'identification de la maladie afin de traiter au mieux.  :-)

rom1-02

#2
bonsoir

n ayant pas eu de reponse  ;-(

j ai mis une cuillere a cafe de gros sel pour 50l, j'espere ne pas faire de betise

++


rom1-02

#1
bonjour

c'est avec regret que je post ici  :cry:

mais avec votre aide cela va se passer enfin j espere :-)

donc apres avoir consulter la rubrique maladie sur aquabase, je pense que mon collisa lalia male est atteint d'une mycose ( comme indique dans le titre) en traitement, il preconise du vert de malachite, bleu de methylene ou du sel c'est donc pour ce dernier que j ai besoins d'aide

a quel dose dois je l utiliser :??:

en vous remerciant par avance  :-(

dans l'attente de vous lire


petit up du matin (je suis inquiet) :-(