aquarium de marianne.

Démarré par brust, 23 03 07, 22:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dori91

S'il manque quelques choses dans ton aqua, c'est au revendeur qu'il faut demander (Delbard en l'occurence). Ils peuvent les contacter par téléphone directement.
J'ai moi-même un aquarium Marianne, mais c'est un bac ouvert. Lorsque l'animalerie a reçu mon aqua, je suis allée le voir tout de suite (j'ai pas pu attendre  :rire:) pour prendre rdv pour la livraison. En le voyant, je me suis rendue compte que pour l'utiliser en séparation, il me fallait des baguettes de finition supplémentaires, identique à celles de la face principale. L'animalerie en a fait la demande et je les avais le jour de la livraison (10 jours plus tard)  :-p.
Par contre, l'Atelier de Marianne a la réputation d'avoir des délais très long (2 mois environ pour un aqua). C'est la raison principale pour laquelle les animaleries arrêtent de travailler avec eux.

J'espère que ces infos t'aideront.

Xavier

Citation de: brust le 26 03 07, 19:13 PM
Ahhh! merci cyberfish et xavier.Donc il me manque effectivement les plaques vitrées.J'ai envoyé un mail sur leur site,mais pas de réponse,je vais insister...Mon aqua je l'ai acheté en promo chez delbard,et apparement il ne distribut plus la marque.Par contre moi j'ai l'impression que j'ai eu la fameuse plaque de fermeture de nourriture,mais sans les vitres de fermetures je n'en fait rien :-D.

je suggère pour s'en sortir rapideement que cibberfish t'envoie le plan des plaques qu'il a et inversement,
et vous irez tous les deux chez le vitrier  :-D

il y a sur aquagora un forum sur le polissage des tranches de plaques de verre....

cordialement

Xavier

brust

Ahhh! merci cyberfish et xavier.Donc il me manque effectivement les plaques vitrées.J'ai envoyé un mail sur leur site,mais pas de réponse,je vais insister...Mon aqua je l'ai acheté en promo chez delbard,et apparement il ne distribut plus la marque.Par contre moi j'ai l'impression que j'ai eu la fameuse plaque de fermeture de nourriture,mais sans les vitres de fermetures je n'en fait rien :-D.

Cyberfish

Salut !
Si tu vas sur mon site (dans la rubrique 'mes bacs') tu trouveras mon bac communautaire qui vient de chez eux.
Dans le couvercle se trouve une indication de garantie (3 ans) impliquant de maintenir fermer les 2 plaques vitrées au dessus de la surface d'eau pour éviter tout risque d'humidité. Sans ces vitres, la garantie ne peux être mise en oeuvre.
Perso je suis un peu déçu de la finition par rapport au prix. J'ai choisi la version avec habillage bois "rustique" pour coller avec notre intérieur mais je trouve qu'ils auraient pu mieux finir les collages et certaines parties de l'habillage. Par ailleurs, à la livraison j'ai eu un problème avec l'une de mes portes qui était dans un sale état et j'ai attendu pendant presque 2 mois avec des tas de relances. Et puis ils avaient aussi oublié de me donner l'une des "couvercles" qui bouche les trous de nourrissage des fameuses vitres de couverture.
Enfin, à part ça je n'ai pas vraiment de problème.
Mon conseil : à priori ils ne t'ont pas livré les vitres de couverture. Je les leur réclamerais donc rapidement car vu l'humidité présenté par ta photo, tu pourras bientôt jeter le couvercle qui gondolera et moisira (pour moi ce n'est d'ailleurs pas un bois de qualité qui a servi pour mon habillage).

Xavier

Citation de: brust le 25 03 07, 20:44 PM
Merci, juste que moi,le couvercle porte galerie éclairage est assorti au bac.Je voudrais savoir si,avec le temps et surtout l'humidité  :rire: ,le couvercle de cette finition tiendrait le coup,ou si il était préferable que je mette un couvercle en plus pour éviter que la condensation se pose dessus.

donc, il n'y a que les heureux possesseurs du même aquarium que le tein qui peuvent répondre...
tu as demandé au fournisseur?


brust

Merci, juste que moi,le couvercle porte galerie éclairage est assorti au bac.Je voudrais savoir si,avec le temps et surtout l'humidité  :rire: ,le couvercle de cette finition tiendrait le coup,ou si il était préferable que je mette un couvercle en plus pour éviter que la condensation se pose dessus.

Xavier

Citation de: brust le 25 03 07, 12:43 PM
:bisou:  Up,Up svp.Ou sinon serait-il pas plus préferable que je pose un couvercle séparant le "couvercle de finition" de l'eau? Car j'ai un peu peur que l'humidité attaque le couvercle (panneau de bois stratifié).Mon aqua a l'achat en était dépourvu,voila le pourquoi de ma question.


je ne sais pas si ça peu t'aider,
mais j'ai fait ma galerie principalement en frisette PVC qui sert en décoratif, et ça a l'avantage d'être imputrescible et non toxique  :sr:

cordialement

Xavier

brust

#2
 :bisou:  Up,Up svp.Ou sinon serait-il pas plus préferable que je pose un couvercle séparant le "couvercle de finition" de l'eau? Car j'ai un peu peur que l'humidité attaque le couvercle (panneau de bois stratifié).Mon aqua a l'achat en était dépourvu,voila le pourquoi de ma question.






EDIT : corrigé pour la photo qui n'apparaissait pas et fait un peu de menage  :clinoeil:. Julien.

brust

Bonjour a tous.Simplement des témoignages de possesseurs d'aqua sortant des "ateliers de marianne",juste pour m'informer sur les couvercles (éventuels  :??:)séparant l'eau du couvercle.
   Merci pour vos témoignages.

Brust.