Ou peut on trouver des roches de coke ?

Démarré par NonoTHX, 23 03 07, 14:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeff04

Je confirme, pour la pouzzolane ou pierre de lave qui a un aspect similaire, et complétement neutre celle là.
Roche rouge sombre a marron, poreuse et rugueuse (mes anubia s'accrochent à merveille dessus)
On en trouve dans les magasins de matériaux, en sacs énormes mais ça mesure pas plus de dix centimètres. C'est vendu pour l'entretien des fosses sceptiques parait-il)
Pour des plus gros blocs je me suis rendu dans une carrière en Ardèche, et j'ai rempli un carton pour zéro euros (sauf l'essence).

didier95

Citation de: NonoTHX le 25 03 07, 14:04 PM
Et bien dans un livre sur l'aquariophilie il est question de coke. Il y a une photo en illustration, et je trouve super jolie ! C'est une pierre très sombre entre gris et noir.

Bonjour,

Le coke est un combustible et le processus qui est mis en oeuvre pour l'obtenir implique l'utilisation de gazole ou autre combustible. => "Le charbon est ensuite mélangé avec du fioul dans une proportion allant de 1 à 5 ‰ en masse. Cette opération appelée fioulage permet de diminuer le gradient de densité dans les fours de cokéfaction remplis par gravité..".

Tu fait comme tu veux mais personnellement je préfère de loin utiliser de la pierre de lave car la neutralité de cette pierre ne peut être garantie.

D95

Guillermo51


arj224b

Citation de: NonoTHX le 25 03 07, 14:04 PM
je trouve super jolie ! C'est une pierre très sombre entre gris et noir.

J'aimerai bien voir une photo. Je pense que ça doit être assez pratique, on doit pouvoir la couper comme on veut, non?

Pomme

Ce qui ferai très joli, ce serait également de l'obsidienne, roche volcanique vitreuse, sombre et brillante... mais ses arêtes peuvent également être coupantes

NonoTHX

Citation de: didier95 le 24 03 07, 09:29 AM
Bonjour,

C'est pas plutôt de la pierre de lave que tu cherche ? regardes sur ne net avec ce nom cela devrais se trouver plus facilement.
Le coke, en gros, c'est du charbon et ça n'a pas grand chose à faire dans un bac.

D95

Et bien dans un livre sur l'aquariophilie il est question de coke. Il y a une photo en illustration, et je trouve super jolie ! C'est une pierre très sombre entre gris et noir.

agneska

Jamais entedu parler de l'usage de coke pour l'aqua. Merci pour l'info.  :sr:

arj224b

#6
En fait sur cet excellent article d'Aquabase ( ici (ça fait trois fois en trois jours que le cite, mais promis, je touche pas une com'), il est question de coke:

CitationBien que ce matériau puisse paraître insolite, le Coke peut avantageusement être employé pour la réalisation des décors d'aquarium d'eau douce. Ses avantages sont surtout : son faible poids et son indissoluble structure de carbone. Après sa distillation, ce combustible ne referme qu'une très faible fraction de matières volatiles. Par mesure de précaution il est conseillé de laisser tremper le coke dans l'eau peu minéraliser pendant plusieurs jours

Ca m'a l'air d'etre un matériau sympa pour faire des décors, par exemple pour creer des plate-formes moussues. Un vendeur de charbon en aurait peut-etre?

Adda

De la pouzzolane peut-être ?  :??:
On en trouve en jardinerie en général.

didier95

Bonjour,

C'est pas plutôt de la pierre de lave que tu cherche ? regardes sur ne net avec ce nom cela devrais se trouver plus facilement.
Le coke, en gros, c'est du charbon et ça n'a pas grand chose à faire dans un bac.

D95

fmagnier

#3
Bonsoir,

Qu'appelle tu des roches de coke ?
Pour moi le coke est un charbon purifié par distillation. Je ne comprend pas bien l'usage dans un aquarium.... :??:
A moins que tu parle de cristaux de totalement et entierement censuré :non:


quentin-xena

demande chez COLA  :boulet: pfffffff le boulet !!!

je sort  :boulet: :boulet: :boulet:

NonoTHX

Coucou !

Pour finir mon nouvel aquarium j'aimerais faire une petite réalisation à l'aide de pierre de coke et d'une racine. Mais je ne trouve pas un magasin en ligne qui distribue des pierres de coke...

Avez vous une idée d'ou je peux trouver ? Sois sur le net ou alors dans une boutique dans le 69/71/38 ?

Merci par avance !!!