IDEE : nom de poisson --> fiche du poisson

Démarré par PEPEJUL, 26 07 09, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Je pense surtout qu'il faut attendre de voir les améliorations que les Admin sont en train de nous préparer avant de parler d'abandon du projet.
A suivre donc avec patience !

PEPEJUL

ça n'a pas l'air d'avoir pris mon idée...  :sifflets:

Ldo

#5
le "problème" ça va être le temps de recherche, vue le nombre de poisson à matcher, si on prend les noms scientifique + nom commun ça va en faire du calcul ...

je vois deux solutions

- en javascript. tous les calculs se feront coté client et après le chargement de la page
exactement ce que les régies de pub font quand elles ajoutent des info-bulle sur du contenu

- un bbcode [fish][/fish] le calcul se fait coté serveur, mais pas besoin de chercher après le nom du poisson vu qu'il a déjà été indiqué dans le bbcode


pour moi le plus simple et le plus transparent pour l'utilisateur c'est la première solution, elle à l'avantage de ne demander aucune modification du forum, juste l'ajout d'un lien vers le fichier javascript dans le head

comme base il suffit de prendre le fichier xml mis en téléchargement sur aquabase
en l'allégeant pour ne garder que les noms, il me semble qu'il fait plusieurs Mo ce fichier, pour gagner en rapidité d'exécution, on a besoin que des noms pour le regex de toute façon

xav

C'est pas trop dur à faire, mais ça peut être un peu délicat à débugger/mettre en place.

PEPEJUL

peu importe où se trouve la base de donnée... l'idée c'est que le forum tranforme automatiquement le nom des poissons en lien vers la base...  c'est possible ?

Lionel.Adam

ca reviens à faire un aquabase 2...ce qui ne servait à rien.
maintenant si le nom du poissons pouvait renvoyer à une recherche de photo sur un moteur de recherche internet....là ce serait plus mieux.

PEPEJUL

#1
Salut à tous, il m'est venu une idée cette nuit en lisant un nom de poisson que je ne connaissais pas sur le forum (thorichthys aureus je crois)... J'ai lancé une recherche sur google pour voir à quoi il ressemblait et quelles étaient ses caractéristiques... comme font souvent les AAnautes je pense.
Alors voilà mon idée : ne serait-il pas possible, ô grands génie de la programmation que vous êtes, que chaque nom de poisson renvoie en lien, automatiquement, vers sa fiche ?
Les fiches seraient réalisées par les AAnautes et hébergées sur le forum (ou alors un simple lien vers aquabase ?)
Les noms de poissons (noms scientifiques pour éviter les confusions) seraient en gras et d'une couleur différentes dans le texte, il doit bien exister un programme qui le fasse automatiquement dans le texte non ?
En tout cas je trouverais ça super fonctionnel et très enrichissant... voilà... je retourne bosser  :sifflets:

Le Stimatogobius sadanundio est un poisson remarquable...bla bla bla...