crevettes "indigènes"

Démarré par patsandre, 25 03 17, 17:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patsandre


Wein

Hello,

De ce que j'ai pu lire, A. desmaresti est une espèce du pourtour méditerranéen qui remontre lentement plus au Nord en Europe, et qui s'étend également vers l'Est. Mais Lille, c'est tout de même sacrément au nord  :rire:  Peu de chances qu'elle s'y soit implantée de façon naturelle...

Je pense que tu connais déjà, mais voici un poste sur un forum crevettophile qui traite des lieux de pêche de cette espèce en France: http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium_forum.php?id=184&espace=3&groupe=184&sujet=97#.WNjCCo6kKRs

Laurent

patsandre

bonjour a tous
je post ce message pour relancer la discussion sur la  Crevettes "indigènes"   Atyaephyra desmaresti dites crevettes des ruisseaux et Palaemonetes varians dites crevettes des marais
habitant dans le nord pres de Lille aurai aimé savoir si quelqu un d entres vous en avait déjà  péché dans la region nord pas de calais  car ayant déjà trouvé de la Palaemonetes varians dites crevettes des marais pres de la mer
aimerai trouver également de la   Atyaephyra desmaresti  car lu dans precedent post qu il y en aurai dans le marais audomarois  aurai aimé plus de precision pour la debusquer  :??:  :merci: