Projet d'élevage de Guppy et non pas les poissons rouges!

Démarré par Poisson-rouge, 08 10 07, 01:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manochke

Autant 6 Guppys dans 30L ça me choque carrément pas (au risque de me faire incendier par la meute hein :D), autant des mollys dans 60 L :*ll*:

quentin-xena

#73
!

Pacu


Dr.Joker

non ???? j'ai raté le moment ou on parlé de Molly ???? Si jamais tu as conservé le guide du débutant il explique dedans comment faire pour DEBUTER donc pour monter son bac. Et pitié respecte au moins le délai de 3 semaines avant de mettre des poissons dans l'eau .
Au fait, t'as pas répondu, t'es vraiment du Maroc ??

Poisson-rouge

J'ai pas le droit c'est pour la famille et je m'en occupe seulement!
Vous comprenez!

quentin-xena

pq tu ne ramène pas tes molys chez le vendeur? et pourquoi ne mets tu pas tes guppys dans le 60L croit moi ca serais mieux pour tous mollys et guppys !

Poisson-rouge

Pardonnez le retard:
Demain, euh :sifflets: je pense (Si le vendeur les aura) je vais ramener 5 mâle pas plus.
Mais j'ai une question:
Y at'il un site qui explique avec un shémat déssiné comment construire mon aquarium sans perdre beaucoup d'argent!
Merci de répondre!

Dr.Joker

Ben elle est super contente (bon evidemment, si vous n'avez pas vu "La cité de la Peur", vous pouvez pas comprendre...)

Julien

Douille, on t'a déja dit que tu avais une drôle de façon d'exprimer ta joie ?  :??:

:-D




Poisson-rouge


Dr.Joker

De toute facon, il le fera alors le plus tot sera le mieux, et c'est bien triste, mais il n'y a qu'en tombant qu'on apprend a se relever.... (ouah elle est bien celle la, faut que je la note)ca fera comme pour beaucoup de monde, j'essaye n'importe quoi ca marche pas, c'est de la merde, ....jouet suivant....

Eragon

#60
Citation de: Julien le 12 10 07, 13:49 PM
Tu fera quoi, juste par curiosité... ?  :roll2:


:boulet: :sifflets:
réponse de Mr Joker :-(

Julien

Tu fera quoi, juste par curiosité... ?  :roll2:





:boulet: :sifflets:

Poisson-rouge

Ok je le ferai!
Merci pour tous vos conseils!

Dr.Joker

et moi je dis lance toi, vas y met tes guppy dans ton 30 litres et reviens nous voir pour nous donner des nouvelles regulierement. Si possible, mets une photo de temps en temps. Je rappelle juste que Tetra est vendeur et pas conseilleur et la je vous laisse parce que mes deux cobayes veulent absolument se voir !!!!!

Julien

Citation de: Poisson-rouge le 11 10 07, 18:49 PM
Bonjour:
J'ai posté dans un nouveau poste parce que c'est si important (En tous cas pour moi):
Merci de regarder ce liens:
C'est un site qui dis 15guppys ou 10 pour un 30l:
http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F978D5747E96C076AA054E6E8E993A80/?lang_id=18#garnelen
Merci de poster vos réponsses!

Et moi j'ai réuni les 2 topics, puisqu'il s'agit exactement de la même chose...  :roll2:

Julien

Citation de: Poisson-rouge le 11 10 07, 19:19 PM
Je crois qu'il sont raison (tetra)!

Et moi je crois que tu n'a aucune expérience aquariophile, et que tu ferai aussi bien de ne pas venir ici puisque tu n'écoute aucun de nos conseils... :roll2:

Eragon

Citation de: Poisson-rouge le 11 10 07, 19:19 PM
Je crois qu'ils ont raison (tetra)!
et pis la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
apparemment la réaction des aquanautes tu t'en moque.... libre a toi après tout.... fait ce que bon te sembleras mais ne demande a personne de cautionné tes erreurs future.... :-(

Pacu

On est libre de croire ce qu'on veut.  :roll:

Mais pourquoi viens tu poser des questions , si quelle que soit la réponse tu feras ce que tu souhaites et pas ce qu'on te conseille de faire ?

Poisson-rouge

Je crois qu'il sont raison (tetra)!

Eragon


Poisson-rouge

Bonjour:
J'ai posté dans un nouveau poste parce que c'est si important (En tous cas pour moi):
Merci de regarder ce liens:
C'est un site qui dis 15guppys ou 10 pour un 30l:
http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F978D5747E96C076AA054E6E8E993A80/?lang_id=18#garnelen
Merci de poster vos réponsses!

Poisson-rouge


Pacu

Je crains que tu ne sois déçu assez rapidement de cette maintenance.

Sinon, c'est sûr que des guppys, c'est mieux que des poissons rouges dans ce volume.

Julien

Tu dis suivre nos conseils... personne ne t'a conseillé 6 guppys dans 30L !
A quoi bon venir demander conseil si tu n'en tiens pas compte ? Ca fait 4 pages sur ce topic que tu dis tenir comptes de nos remarques, mais ca ne semble pas être le cas... As tu lu le guide du débutant et la FAQ conseillé ?


Julien


Poisson-rouge

Ok je prendrai tous vos conseils en compte j'acheterai rien que 6 mâle.
cava maintenant?

Calino

2 points de modérations cependant...
- delta de l'amplitude thermique ?
- nourriture (insecte) ?

Dr.Joker

Citation de: Niclette le 10 10 07, 15:19 PM
Poisson-rouge, tu es bien du Maroc ?
Si oui, mets toi au poubellarium ! Tes guppies peuvent tout à fait rester dehors dans des récipients en plastique de 30 à 50 litres  ;-)

http://forum.aquagora.fr/36/poubellarium
http://calino1.free.fr/

Ca c'est pas con comme idée et beaucoup moins cher que l'aquariophilie

Niclette

#41
Poisson-rouge, tu es bien du Maroc ?
Si oui, mets toi au poubellarium ! Tes guppies peuvent tout à fait rester dehors dans des récipients en plastique de 30 à 50 litres  ;-)

http://forum.aquagora.fr/36/poubellarium
http://www.poubellarium.fr/

Benchi

Poisson-rouge, tu aurais quelques années d'expérience, je te dirais : "ton idée est presque jouable".
Maintenant, ce n'est à prioris pas le cas...
Donc pour faire plaisir à tes guppy et te faire plaisir, essai de te trouver un 50 litres !
Mets une grosse touffe de mousse de java et tu auras des guppy à volonté !!  :-D

Afin de préciser ma réponse, les "éleveurs" de guppy utilisent souvent des bacs de 5,5 gallons (19 litres) pour les sélectionneurs et les alevins.
Ensuite, les guppy passent dans des bacs de 10 gallons (34 litres) pour grossissement.
Maintenant, leurs objectifs ne sont pas forcément les mêmes que les tiens (ni leur expérience pour maintenir ces bacs correctement).

Puis pour maintenir une lignée... ils ont entre 8 et 10 bacs !
Ce qui n'est pas ton cas...

Si tu veux te lancer dans l'élevage de guppy, c'est une voix que tu pourras prendre plus tard.
Mais pour commencer, et ne pas te gauffrer... c'est très fortement déconseillé !!!