Uaru....le confinement m'a fait craquer...

Démarré par Martial, 06 05 20, 16:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Martial

Citation de: Lio le 08 05 20, 14:15 PM
Ah ouais comme ça, un bac de 2m.... Ben mon cochon !

2.27 mètre plus exactement.....j'attends qu'il pleuve pour pouvoir le remplir.......




Citation de: Lionel.Adam le 08 05 20, 08:45 AM
Ils sont végétarien, donc ils doivent beaucoup manger, mais la bouffe doit être pauvre...la salade et les trucs comme ça, c'est trés bien.
Tu dit de la bouffe pauvre,mais tant qu'ils sont petits ,je peux les nourrir comme les Discus ou pas (en ajoutant de la verdure)?

Lio

Ah ouais comme ça, un bac de 2m.... Ben mon cochon !

Lionel.Adam

Ils sont végétarien, donc ils doivent beaucoup manger, mais la bouffe doit être pauvre...la salade et les trucs comme ça, c'est trés bien.

Martial

Citation de: Lionel.Adam le 07 05 20, 12:38 PM
Une espèce fort sympathique l'uaru, mais ça devient mastoc.

l'association avec des discus est parfaite si le volume est suffisant, mais attention aux plantes.
Pour les plantes ,ça devrait le faire dans le bac de 2 mètre je compte mettre que des racines et quelques grosse roches et peut-être quelques Vallisnerias pour tester si elles résistent,pour l'instant ils s'attaquent déjà à la mousse de java....... ;-)

Citation de: Aqua_passion le 07 05 20, 13:23 PM
Que veut tu dire par rapport à la cohabitation entre l uaru et les discus quel leur paramètre de maintenance s accorde bien ?

Beau poissons vers quel âge ils commencent à changer de couleur ?
Les paramètres sont les même que les discus sauvage ,un gh le plus bas possible et un ph plutôt acide si j'ai bien appris ma leçon avant de prendre ces poissons ... :-D   
Pour l'instant ce qui m"inquiète c'est la quantité de nourriture qu'ils sont capable d'ingurgiter ,c'est impressionnant,je me demande si il faut pas que je les rationnent ? Ils ont un ventre énorme,ça fait peur......

Aqua_passion

Que veut tu dire par rapport à la cohabitation entre l uaru et les discus quel leur paramètre de maintenance s accorde bien ?

Beau poissons vers quel âge ils commencent à changer de couleur ?

Lionel.Adam

Une espèce fort sympathique l'uaru, mais ça devient mastoc.

l'association avec des discus est parfaite si le volume est suffissant, mais attention aux plantes.

Martial

Et oui ,j'ai craqué pour des Uarus Amphiacanthoides et les poissons de mon enfance ....les Géophagus steindachneri.
Tous juvéniles,et j'ai trouvé pour 150€ un vieux bac de 2,25mètre pour un peu plus de 1000litre pour les accueillir  plus tard.






Pour leur grossissement,je compte faire comme avec mes Discus ,je pense que ça devrai leur convenir ?