"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"

Démarré par ceed, 09 10 09, 13:33 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nonos

impressionnant les gars...respect!!!

aquapascal

Bravo les gars  :merci: Total respect  :up:
Le Russe en question est bien celui qui a gagné l'ADA ?
Si oui  :pint:

kenny 75

Merci a tous!
On est encore en Allemagne avec Mel, en train de boire le champagne... :pint:
On vous fera un compte rendu complet a notre retour.
En tous cas on a passe un bon moment et on a pris beaucoup de plaisir, le tout dans une ambiance tres chaleureuse...
A bientot


orchid

Et devant un certain Russe qui à le vent en poupe....me semble-t-il :??: :??: :??: :??:

en tout cas bravo les gars!!

:cool:


Patmos

#121
Citation de: kenny 75 le 13 07 10, 05:40 AM
Sinon, à titre informatif, on part le dernier week end d'aout en Allemagne avec Mellonman participer à la finale européeenne.
Citation de: ceed le 27 08 10, 20:18 PM
Melou "1 "catégorie pro
et  
Kenny "1" catégorie amateur
Les français champions du monde baravo les mecs   :pint: :up:  :pint:  :up:  :pint:  :up:

On va dire que je pinaille, que je suis un rabat-joie,  mais plutôt champions d'Europe,   :??:.....non

Sinon bravo  :merci:, et oui, les photos, les photos, les photos, les photos, les photos, les photos,

Spip

Citation de: ceed le 27 08 10, 20:18 PM
Melou "1 "catégorie pro
Kenny "1" catégorie amateur

Super! Bravo les gars...  :pint: Mais où allez-vous vous arrêter?


Vous n'allez plus échaper à un harcelement bien en règle: photos, PHOTOS, PHOTOS, PHOTOS  :-D

brust

Citation de: kenny 75 le 13 07 10, 05:40 AM
Sinon, à titre informatif, on part le dernier week end d'aout en Allemagne avec Mellonman participer à la finale européeenne.
Citation de: ceed le 27 08 10, 20:18 PM
Je viens d'avoir Kenny au tel.

Melou "1 "catégorie pro

et 

Kenny "1" catégorie amateur

Les français champions du monde baravo les mecs   :pint: :up:  :pint:  :up:  :pint:  :up:
Y a déja les résultats   :bump: :bump: :bump:

  CHAMPION DU MONDE! CHAMPION DU MONDE! CHAMPION DU MONDE! ...   LA,LALA,LA LA! LALALALALAAAAAAA!

    :pint: :pint: :pint:
  Super les mecs   :merci:  :bisou:  :bump:  :up:     ;-)

laurent

Enfin, depuis 2000, on était à la rue...  :rire: 

Oups, j'm'a gouru de sport  :pint:

Bravo aux deux ;)

ceed

Je viens d'avoir Kenny au tel.

Melou "1 "catégorie pro

et 

Kenny "1" catégorie amateur

Les français champions du monde baravo les mecs   :pint: :up:  :pint:  :up:  :pint:  :up:

ceed

Citation de: brust le 13 07 10, 21:23 PM
On prend les memes et on recommence ...... :rire: :rire: :rire:   

Vais postuler l'année prochaine pour "foutre" le bazar    :-p

   Organisé par le même sponsors?         Super les mecs  :up:

Allez les bleus :pint:  ;-)

Fervent suporter ceed

kenny 75

Citation de: brust le 13 07 10, 21:23 PM
   Organisé par le même sponsors?         Super les mecs  :up:

Organisé par une marque allemande: J.L

brust

On prend les memes et on recommence ...... :rire: :rire: :rire:   

Vais postuler l'année prochaine pour "foutre" le bazar    :-p

Citation de: kenny 75 le 13 07 10, 05:40 AM
Sinon, à titre informatif, on part le dernier week end d'aout en Allemagne avec Mellonman participer à la finale européeenne.

   Organisé par le même sponsors?         Super les mecs  :up:

kenny 75

#113
N'étant pas chez moi actuellement, j'ai reçu un appel hier me précisant que ma convocation est arrivée.

Donc, je viendrai probablement jouer le rôle d'outsider...

(j'avais envoyé la photo finale de mon 200L, V2 pour le CAPA)

Sinon, à titre informatif, on part le dernier week end d'aout en Allemagne avec Mellonman participer à la finale européeenne.

Mellonman

Citation de: aquapascal le 12 07 10, 18:40 PM
J'en déduis que c'est bon pour toi ?
Le retour de la revanche II ...  :-D
Cool...  ;-)


Citation de: ceed le 12 07 10, 19:23 PM
Et bien moi je vais vous botter les  :fessee:  :-D  :pint:
Je demande à voir  :rire:


Citation de: brust le 12 07 10, 20:46 PM
J'ai l'impression que les places d'entrées sont comme dans les salons pour les exposants...Une fois que tu est rentré c'est bon,sinon il faut attendre son tour  :-/   

On a jusque quand pour postuler?      :sifflets:                 :-D
Jusqu'au 30 Juin...
Du coup forcément, si tu postules pas, difficile d'être sélectionné  ;-)

brust

Citation de: Mellonman le 12 07 10, 09:01 AM
Et pour le "Championnat de France 2010", il y en a qui sont sélectionnés ?

   J'ai l'impression que les places d'entrées sont comme dans les salons pour les exposants...Une fois que tu est rentré c'est bon,sinon il faut attendre son tour  :-/   

        On a jusque quand pour postuler?      :sifflets:                 :-D



                           :*ll*:

ceed

Et bien moi je vais vous botter les  :fessee:  :-D  :pint:

orchid

En bas de chez moi !  :jesorsd: Et moi qui croyait que c'était un salon pour caniche et chat nu du mexique!  :sifflets:


:cool: jviendrais en famille ! Discrètement quoi... :jesorsd: histoire de pas vous déconcentrer... :pint:



aquapascal

#108
Oui, c'est bon pour moi :-).
J'en déduis que c'est bon pour toi ?
Le retour de la revanche II ...  :-D

Mellonman

Et pour le "Championnat de France 2010", il y en a qui sont sélectionnés ?


ElTofi

les championnats du monde de l'univers galactique... de ce côté-ci du Rio Grande, bien sûr...

:-D :-D :-D

Mel, j'admets mon tort, je suis volontairement provocateur, et grand bien fasse à l'aquariophilie que des grandes chaînes montrent autre chose qu'un bocal à Maurice...

bravo `!

aquapascal

Il ya a un site internet pour ces championnats du monde de l'univers ?

Mellonman

#103
Citation de: ElTofi le 09 10 09, 15:48 PM
mis à part l'aspect très franco-franchouillard (excusez-moi chers voisins Gaulois, mais vous avouerez quand même que vous êtes forts pour ce genre d'auto-proclamations   :fou: )...
Tiens, je la ressors de loin celle là, pour te prouver que tu as tort mon cher Tofi : figurez vous que JBL, pour ses 50 ans cet été, organise (entre autres) un (carrément!!!) "Championnat du monde"   :oui:
Alors, tu vois Tofi qu'il y a pas que nous  :-D

Et les deux premiers du dernier championnat de France sont invités à y participer... cool  :bump:

SniperLk

#102
Bravo aux gagnants, ça devait être vraiment sympa et puis les gains ont l'air quand même plutôt conséquents, c'est plus qu'appréciable j'imagine ;)

Citation de: genron le 11 10 09, 10:57 AM
C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?
:rire: Je me suis fait exactement la même réflexion :)

Par contre je suis étonné que l'esthétique ne représente que 30 points sur 140, d'un côté c'est vrai qu'un aquarium ne doit absolument pas être considéré comme un simple objet de déco, mais je veux dire à ce niveau là tout le monde connaît très bien le matériel technique nécessaire, il doit donc être difficile de vous départager sur ce point là.

En passant, voici mon petit avis sur les bacs :
- Mello : comme d'hab c'est très propre et c'est plutôt bien réussi, cela dit je trouve que les racines ne se mélangent pas très avec le hardscape et que la plage avant fait vraiment vide, bref ça manque de maturité (comme tous les autres bacs tu vas me dire, mais sur certains c'est moins gênant). Bravo pour la première place en tout cas  ;-)

- Kenny : c'est pas mal du tout, mais comme cela a été dit le chemin est bien trop à gauche (dommage car on voit qu'il y a eu du travail dessus), du coup notre regard a plutôt tendance à se pencher sur la partie droite qui donne un peu l'impression de former un mur.

- MisterJ : simple mais efficace, c'est celui qui donne le moins l'impression d'avoir été planté il y a quelques heures je trouve, et puis j'aime bien les rasbora espei ;), j'aime moins les boules de clado par contre. je pense que c'est mon bac préféré si l'on ne prends pas en compte l'évolution future possible. 

- Hideki : c'est le bac qui aurait le plus profité de quelques semaines de pousse à mon avis, car il y avait de l'idée. La plante au milieu à gauche vient un peu distraire le regard du fond du chemin par contre.. Et c'est vrai que les racines sont un peu identiques mais ça ne saute vraiment pas aux yeux.

- Sylvain : c'est très vert et très planté, le rendu est donc plutôt attrayant, mais au final le regard est un peu perdu et le positionnement des racines manque de sens.

- Crystal Red : je l'aime bien lui aussi, j'aurais peut-être évité de mélanger deux types de pierres par contre (ou alors ce sont des racines mais on dirait des pierres ^^)

Bien sur ce n'est que mon avis, et je pense que j'aurais été bien incapable de faire aussi bien donc bravo à vous une fois de plus  :up:

Hideki

pareil j'ai perdu un galaxy dans le tas.

vu qu'on avait pas le choix pour l'acclim, logiquement le jury n'en a pas tenu compte, ils ont plutôt jugé le choix des poissons

kenny 75

c'est vrai que l'acclimatation des poissons a été faite (comme l'avait dit Hideki), "façon certaines animaleries"....
J'ai racheté le bac. En tout, j'ai perdu 2 galaxys. (sur 75 poissons).

Kookaburra

Sympa cette vidéo, elle rend bien l'atmosphère de l'événement !  :oui:

Par contre, mettre si vite les poissons dans de l'eau neuve tout juste préparée, ça n'a pas déplu aux "maîtres" dans le jury ?  :??: (On vous a sûrement obligé de le faire, j'imagine ...)

Mellonman

Citation de: biloutes le 23 10 09, 22:04 PM
il y avait un temps limité ?
=>
Citation de: ElTofi le 24 10 09, 06:46 AM
j'ai entendu dans le commentaire "7 heures pour convaincre, démonstration"...
En fait on avait presque tous fini bien avant l'heure fatidique...


Citationun truc que j'ai pas compris : tu as commandé tout le matos, les plantes et la population avant le jour J ?
:oui:

ElTofi

Comment ça pète la vidéo  :ooo: on se croirait sur AquaNet TV, le Français en plus... brillant...

j'ai entendu dans le commentaire "7 heures pour convaincre, démonstration"...

un truc que j'ai pas compris : tu as commandé tout le matos, les plantes et la population avant le jour J ? ou tu dois créer quelque chose avec les moyens du bord le jour même ?

J'imagine que c'est plus facile si tu as déjà ton idée et que tu peux tout commander avant, non ? ça doit être pas mal de faire un joli bac en lâchant les chevaux sans devoir faire gaffe au prix de revient... une sorte de rêve... il faut que je trouve un truc avec la chaîne du coin... du style "je vous monte un bac démonstration par mois (ou par trimestre) avec votre matériel"...

biloutes

Merci Mel, top cette video  :up: on s'y croirait presque  :rire:

Vous avez tous l'air hyper speed   :ooo: : il y avait un temps limité ?

Vraiment impressionnant en tout cas  :merci:

Mellonman

Une p'tite vidéo, pour ceux qui ont raté les épisodes précédents...  :*ll*:

Mellonman

Citation de: brust le 15 10 09, 22:55 PM
  Mel,tu aurais du emmener ta mascotte "bob l'éponge"   .........explosion des ventes assuré                       :rire: :rire: :rire:
Ah oui tiens, j'y ai pas pensé...  :rire:


Citation de: Hideki le 16 10 09, 08:43 AM
... et une pompe de brassage Koralia 1
C'est ça qui t'a perdu Sam... t'aurais mieux fait de mettre un bulleur  :-D

Hideki

Pour ma pomme niveau matos :

Eclairage d'origine (deux aquastar) + un ballast avec tube JBL Solar Natur (je savais pas trop quoi prendre ...) et trois réflecteurs, un filtre Eheim Professionnal 3 2073 (qui ne fuit pas :rire:), un chauffage de 200W, et une pompe de brassage Koralia 1

brust

  Mel,tu aurais du emmener ta mascotte "bob l'éponge"   .........explosion des ventes assuré                       :rire: :rire: :rire: