[Conseil] bac en kit ou composition originale made in "moi" ???

Démarré par Renan, 17 02 14, 16:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renan

Je viens d'avoir la réponse de poisson or. La biobox est un 300l/h. C'est donc trop faible...

Renan

Oui c'est bien ça... Le gros truc noir tout moche !!!

Mais je pense que si mon point de fuite est décentré, je devrais pouvoir la camoufler au mieux... Ca ne sera pas un bac de concours, juste un petit bac sympa avec du style.

Ceci étant dit, on peut dégager cette biobox et la remplacer par un externe. Même si je prends une bonne JBL 701 à 89€ chez zooplus, et si tant est que l'éclairage est bon, je divise le prix de la cuve nue par 2!

voultou

Biobox, c'est une décante interne en plein milieu ça, non ? Si c'est le cas, oublie direct le côté "aquascapé" du bac.  ;-)

Renan

Ce qui m'embête c'est que je vais quasiment faire x3 niveau prix avec une cuve nue...

Et malgré des heures de recherches, je ne trouve pas les descriptions techniques de l'aquadream. Puissance de la biobox2 et puissance de la rampe led fournie... Si cette dernière peine un peu, je pourrais compenser avec des barres led.

genron

L'aquarium nu avec le matériel choisi me semble toujours préférable au 'tout en un'
Le projet semble correct. Par contre ma méconnaissance des LED ne me permets pas d'émettre d'avis sur la partie éclairage. Ne compte pas trop sur l'éclairage de la pièce en tout cas

Renan

Pas bête l'idée du 90... Je demande le devis :)

Ceci dit, question con, concernant l'éclairage, l'aqua sera dans une pièce très lumineuse. Est-ce que ça peut compenser les lumens de leds un peu faiblards ?

Ranger62

je pense que c'est correct j'avais un bac 80 40 50 si je devais recommencer je rajouterai 10 cm de plus sur la longueur pour  pas que les tubes dépassent de l'aqua  :*ll*:

Renan

Ranger, tu as vu la compo que je propose ??? Tu en penses quoi ?

Ranger62

yo !!!!! les kits sont bien pour un aquarium de base et encore, le mieux est d'acheter du matos séparé pour en général pour pas beaucoup plus cher
tu peu faire un tour sur les site partenaire du très bon matos  :oui: (evite aussi les filtres interne a l'aqua c'est moche !!!)  :merci:

Renan

Merci pour ta réponse.

Elle te parait suffisante ?

Si je m'en tiens aux lumens développés et à la règle des 30 à 50 lumens/litre, je suis trop bas. Cette lampe fait 2200 lumens... Il m'en faudrait entre 3600 et 6000  :roll:

Si au moins je savais ce que vaut la lampe de l'aquadream  :colere: sans parler de son filtre... Chez Trufmachin, ils donnent 600l/h pour le 80 et... 430l/h pour le 100 ! Cherchez l'erreur !

Alixteeth

Pour l'éclairage pourquoi ne pas prendre cette rampe là :

http://www.aqualight-solution.com/led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1968-rampe-led-aqualighter-6500k-30-cm-4820152565013.html

Elle est dans ta gamme de prix et il me semble que certaines autres personnes du forum en sont satisfaits  :up:

Renan

Bonjour tout le monde,

Je suis le petit nouveau sur le site et en aquario... Et franchement je me perds entre les divers avis  :fou:

Je voudrais un aqua dans mon salon et qui respecte certaines conditions : posé sur un meuble IKEA de 120cm, j'ai peur que le meuble ne puisse supporter un 120 x 40 x 50.
Mon idée de base était donc de partir sur un 80 x 40 x 40.
Je souhaite aussi qu'il soit planté style "amazonien-aquascapé-sans exagérer". Donc des plantes hautes dans le fond, bel espace de nage devant. Avec souche ou pierre, j'hésite encore. Et des poipoi à définir en temps voulu (apistogramma, acara maronii, nannacera anomala, ...)

Voici donc les deux possibilités que j'envisage :

1) achat de l'aquarium aquadream 80 (80 x 30 x 40) de la marque Aquatlantis. Problème, je ne trouve pas de descriptif de la bête niveau l/h de la biobox2 et personne ne sait me dire ce que vaut leur lampe Led. Le charmant vendeur m'a dit que la lampe vaut plus que l'aquarium, mais j'ai appris à me méfier des vendeurs surtout quand ils ne savent pas ce qu'est un lumen  :peur:
Sur certains forum les gens disent qu'il est bien pour débuter. Comme j'aime les cuves ouvertes, je virerais la gallerie pour suspendre les leds à une potence.
Le coût varie de 115€ à 155€ hors bricolages.

2) composer moi-même un aquarium comme suit et sans exploser le budget du ménage... Madame surveille par dessus mon épaule  :bisou: :

Cuve nue joints transparents (80 x 40 x 40) de chez Hustinx (Hasselt) : 63€
Pompe Wiltec Sunsun 1000l/h sans UV (parmi ceux qui l'utilisent, seuls ceux qui l'ont avec UV se plaignent) : 34,69€ + port (bourrée de pouzzolane et perlon pour casser un peu le flux)
Chauffage Jäger 100 - 150l : 21,5€ + port
Eclairage maison suspendu composé de 3 tubes led (http://www.euroshopled.com/tube-led-t8/497-tube-led-t8-600-mm-tp-tube8-2ft.html) 2xblanc neutre au fond et 1x blanc naturel devant. Je sais que je développerai seulement 3000Lm max, mais je compte mettre des miroirs dans mon abat-jour... Le tout pour 100 à 150€.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je arrêter de me prendre la tête à composer un truc qui ne tient pas la route ? Dois-je changer certaines choses dans cette compo ?
Dois-je acheter l'aquadream et effectuer des changements plus tard ?

Bref, je suis tout pierdou

Merci pour votre aide.