[Sol] Sable de filtration pour piscine

Démarré par Calino, 16 04 07, 09:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Non mais j'ai gardé le ticket de caisse :-p

PEPEJUL

un p'ti coup d'acide pour vérifier le calcaire avant de payer ?

Calino

15€ et des brouettes au final... X2 entre le rayon et la caisse, ca c'est de l'inflation. :colere:
J'en ai pris un quand même

Pas d'infos sur la granulométrie ou composition par contre, sac opaque... :-/
Je vais voir dans une boutique de piscine, pour le choix de granulométrie (et le prix : annoncé 7€ les 25kgs)

Calino

La grande surface de bricolage à l'égérie enrobée et peinturophile a enfin reçu du sable.
Le sac de 25 Kg : autour de 8-10€ (n'avait pas encore le prix).
Je vais sûrement en prendre un sac demain.

PEPEJUL

tu m'étonnes.....

Sauf peut-être pour bac Africain des grands lacs...  :-D


Calino

Citation de: PEPEJUL le 19 04 07, 21:04 PMle "sable de Ste-Anne" est 100% carbonate de calcium...
A éviter donc ?

PEPEJUL

le "sable de Ste-Anne" est 100% carbonate de calcium...

Anthon

Pas de risque de tomber sur des sables calcaires dans les deux cas ?

PEPEJUL

La sable pour bac à sable est moins bien rincé.....  :-D

Calino

Une différence entre le sable à bac à a sable et le sable à piscine ? Comme ca, à priori ?


joloize

Citation de: gnouf le 18 04 07, 11:00 AM
Interessant joloize ! Tu trouves les différentes granulo dans des magasins spécial piscine ?

Oui... Du moins celui qui est à proximité de chez moi. C'est un indépendant je crois...

Citation de: Anthon le 18 04 07, 11:21 AM
Il faut compter combien du kg de sable chez les marchands de piscine ?

Je crois 15 euros le sac de 25 kg... Et du sable fin pour bac à sable (lavé), était à 5 euros les 10 kg chez Botanic.

Anthon

Il faut compter combien du kg de sable chez les marchands de piscine ?

gnouf

Interessant joloize ! Tu trouves les différentes granulo dans des magasins spécial piscine ?
En mag de bricolage, y'avait que du très fin.

joloize

J'ai aussi utilisé ce sable. Nettement moins cher qu'en animalerie, le choix de la granulométrie : fin - moyen (1 à 2 mm) ou gros. J'ai pris le moyen. Un ou deux rinçages à l'eau claire et c'est parti... Vraiment aucun souci à se faire de ce côté.

MAXFOUF

Salut !

J'ai aussi utilisé du sable pour filtration de piscine.
Le rendu est sympa et la granulométrie ne me pose pas de problème. Mes petits Corydoras ont leurs barbillons protégés contrairement à mon ancien sol.

Sinon, le fait que mon beau-père travaille dans les piscines m'a quelque peu décidé à choisir un beau sable gratuit plutôt que des sacs à 4 euros les 2 kg  :sifflets:

Question lavage, +1 en direct car il n'y a quasiment pas de poussière.

@+
MAXFOUF

fouyak

j'ai du sable de piscine dans quasi tous mes bacs et il est très bien et pas très cher
question granulometire il n'est pas si fin que ça et ne pose pas de probleme de pousse des plantes
la mise en place est tres rapide car il est déjà lavé donc 1 ou 2 rinçage et direct dans le bac


gnouf

Pas moi, mais certains l'ont fait, je m'étais renseignée...
Le pb est que c'est très fin comme sable (perso j'aime pas).
Le sable pour bac à sable c'est bon aussi. Ou le sable de bâtiment s'il est non calvaire, mais là il faut le tamiser, et c'est très long...

Calino

Ben voilà : c'est moins cher que le sable en boutique d'aquario...



Qui a déjà essayé ?